Francis Lefebvre e-Compliance

Francis Lefebvre e-Compliance booste sa visibilité grâce au Social Media

Construire une stratégie d’Inbound de zéro pour Francis Lefebvre e-Compliance

Francis Lefebvre e-Compliance est une plateforme de compliance fiscale en mode SaaS. L’entreprise s’adresse à des cibles très sollicitées — comme les cabinets d’expertise comptable et les directeurs administratifs et financiers (DAF) de moyens et grands groupes — et aborde des sujets relativement techniques autour de la TVA.

À travers l’accompagnement d’Invox, l’objectif de Francis Lefebvre e-Compliance est d’asseoir son expertise et d’améliorer sa visibilité.

 

Le Content & le Social Media à l’honneur

Après une phase de RoadMap Content et Social Media, les équipes projet Invox — en collaboration avec des experts du milieu comme des avocats, des fiscalistes, des experts-comptables, des commissaires aux comptes — ont assuré une prise de parole de qualité à travers la création et la diffusion de contenus très pointus.

En parallèle, notre équipe a activé le levier Social Media via la création des premiers comptes Twitter et LinkedIn pour l’entreprise Francis Lefebvre e-Compliance.

Cas client - Francis Lefebvre e-Compliance

Focus sur les 2 mécaniques de l’accompagnement Social Media

L’organique

Les posts organiques permettent à l’entreprise de prendre la parole pour mettre en avant son savoir-faire. Cette animation organique de Twitter et LinkedIn s’effectue via le relais de contenus d’expertise et d’actualité sur les métiers des cibles de Francis Lefebvre e-Compliance.

Le paid

En plus du levier organique, un important volet paid est déployé pour l’entreprise. Cette stratégie permet de relayer des contenus premium. Ces contenus, souvent au format fiche pratique, sont poussés via des campagnes de Lead Generation.

Focus sur les Ads

Pour accélérer sa visibilité, et dans une logique de performance et de Lead Gen, Francis Lefebvre e-Compliance a mis en place une forte stratégie autour du Social Ads. Ces campagnes font généralement l’objet d’un renvoi vers la landing page du contenu premium sur le site, ou d’un formulaire intégré sur la publicité LinkedIn — appelé Lead Gen Form.

Le fait d’associer les mécaniques de conversion sur le site et de Lead Gen Form permet d’atteindre un double objectif : améliorer le trafic sur le site internet et générer de nouveaux leads grâce aux contenus gated.

Ces campagnes régulières boostent la visibilité de Francis Lefebvre e-Compliance sur LinkedIn et créent un véritable cercle vertueux menant à une baisse des coûts d’acquisition de trafic et de leads.

Les résultats en chiffres

Chaque campagne permet de générer de nouveaux leads avec des coûts d’acquisition en moyenne de 24 €, et parfois même inférieurs à 10 €.

Denis Flec Social Media

En alliant des contenus de qualité, une présence régulière et des campagnes très ciblées nous arrivons à générer des leads à des coûts très intéressants !

Denis
Social Media Manager, Invox