Focus sur les 2 mécaniques de l’accompagnement Social Media
L’organique
Les posts organiques permettent à l’entreprise de prendre la parole pour mettre en avant son savoir-faire. Cette animation organique de Twitter et LinkedIn s’effectue via le relais de contenus d’expertise et d’actualité sur les métiers des cibles de Francis Lefebvre e-Compliance.
Le Paid
En plus du levier organique, un important volet paid est déployé pour l’entreprise. Cette stratégie permet de relayer des contenus premium. Ces contenus, souvent au format fiche pratique, sont poussés via des campagnes de Lead Generation.
Focus sur les Ads
Pour accélérer sa visibilité, et dans une logique de performance et de Lead Gen, Francis Lefebvre e-Compliance a mis en place une forte stratégie autour du Social Ads. Ces campagnes font généralement l’objet d’un renvoi vers la landing page du contenu premium sur le site, ou d’un formulaire intégré sur la publicité LinkedIn — appelé Lead Gen Form.
Le fait d’associer les mécaniques de conversion sur le site et de Lead Gen Form permet d’atteindre un double objectif : améliorer le trafic sur le site internet et générer de nouveaux leads grâce aux contenus gated.
Ces campagnes régulières boostent la visibilité de Francis Lefebvre e-Compliance sur LinkedIn et créent un véritable cercle vertueux menant à une baisse des coûts d’acquisition de trafic et de leads.
Les résultats en chiffres
Chaque campagne permet de générer de nouveaux leads avec des coûts d’acquisition en moyenne de 24 €, et parfois même inférieurs à 10 €.