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Comment Effy engage une communauté de partenaires professionnels par le Lead Nurturing

Créer des contenus variés pour convertir des contacts existants

Acteur incontournable de la rénovation énergétique en France depuis 10 ans, Effy (anciennement Quelle énergie) a récemment engagé un rebranding complet. Ce changement de nom appelle donc à un travail sur la notoriété de la marque. Et pour Effy, cela passe nécessairement par la production de contenus de qualité, pour montrer son expertise ! Mais ce n’est pas tout : un travail de Lead Nurturing est engagé afin de convertir les contacts professionnels de la base de donnée Effy en véritables partenaires.

Mettre en place une stratégie Inbound pour transmettre l’expertise d’Effy

Effy met en relation des artisans certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) avec des particuliers désireux de réaliser des travaux de rénovation énergétique. Mais si les différents sites de Quelle énergie sont une référence pour de nombreux professionnels du bâtiment, peu d’entre eux connaissaient Effy il y a encore quelques mois.

Effy s’est donc tournée vers Invox afin de créer des contenus qui soient véritablement utiles aux artisans, dans le but de devenir un véritable partenaire des pros dans leurs démarches quotidiennes. Au programme : décryptage des aides à la rénovation énergétique, l’accompagnement à apporter aux particuliers, la transformation de projets en chantiers… Sous des formats variés au design soigné (vidéos, ebooks, infographies, etc.), toutes les questions que peut se poser un artisan de la rénovation énergétique sont abordées avec pédagogie et simplicité. Et parce que les services proposés par Effy sont encore mal connus des professionnels, nous créons également des contenus qui en expliquent le fonctionnement.

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Un accompagnement Marketing Automation pour convertir les prospects pros

La base de contacts professionnels d’Effy est fournie, très fournie même : l’ensemble des artisans RGE français (plusieurs dizaines de milliers) est ainsi connu de l’entreprise. L’enjeu de notre collaboration, côté Marketing Automation, est donc principalement de convertir ces leads en mettant en place des campagnes d’emailing automatisées. Ces campagnes sont construites selon une mécanique de Lead Nurturing : les contenus éducatifs les plus susceptibles de les intéresser leur sont envoyés à différents stades de leur réflexion.

Avant cela, la première étape consiste à conseiller Effy sur la meilleure plateforme de Marketing Automation à choisir. Un audit précis des besoins et de la qualité des données a été réalisé afin de recommander l’outil qui permettra à l’équipe d’atteindre au mieux ses objectifs.

Le plan des campagnes a ainsi été élaboré – chaque campagne répondant à un objectif différent (réactiver des leads dormants, nurturer les leads entrant, ou encore fidéliser les Partenaires Effy existants). La création de contenus prend d’ailleurs ces campagnes en compte, pour que chaque email soit accompagné du contenu le plus approprié par rapport au stade de réflexion du destinataire.