Un coup de pouce au pendant digital du dispositif
CIC – Lyonnaise de Banque lance le blog CIC – Place de l’Innovation avec pour objectif de faire connaître le dispositif et de faire grandir sa communauté. En 2017, lorsque ses équipes font appel à nous, le blog est principalement alimenté d’annonces d’événements et de news liées au lancement du dispositif, avec une faible animation et donc un trafic mitigé.
Ce contenant – pourtant plein de potentiel – avait besoin d’un coup de pouce ! Nous nous sommes donc, dans un premier temps, concentrés sur la définition d’une réelle stratégie d’Inbound Marketing afin de permettre au dispositif de gagner en visibilité.
Cette première phase d’analyse a débouché sur la formalisation d’un book éditorial définissant les grandes lignes de la toute nouvelle identité de ce support en manque d’audience. Une fois la catégorisation du blog redéfinie, nous nous sommes lancés sur la création de contenus : un Nurturing tout en douceur. L’objectif principal étant d’asseoir la légitimité de CIC – Place de l’Innovation sur ses différentes missions.