Imaginer une stratégie 100 % Social Media
Quand nous les avons rencontrés, les équipes de Brake n’avaient donc aucun compte sur les réseaux sociaux. Elles avaient pourtant l’ambition de prendre la parole sur les deux réseaux les plus utilisés par les restaurateurs : Instagram et Facebook.
Leur idée ? Engager les restaurateurs indépendants au sein d’une véritable communauté, et échanger avec eux sans passer par la sempiternelle boîte mail. Bien sûr, Brake voulait en profiter pour véhiculer la qualité de ses produits et travailler son image de marque.
Mais chaque chose en son temps : un audit de la stratégie de contenus de Brake était d’abord nécessaire (oui, Content Marketing et Social Media sont alliés !). Nous avons aussi jeté un coup d’œil à ce qu’il se passait chez la concurrence. Dans un secteur où les pratiques évoluent rapidement, il était essentiel de comprendre comment se positionner au mieux…
Finalement, c’est sur une communication très créative que nous nous sommes mis d’accord. Nous avons conçu une (très belle !) charte graphique spéciale Social Media, une stratégie éditoriale dédiée, ainsi que des modèles de snack content différenciés pour Instagram et Facebook.
Brake était ainsi armée pour prendre la parole régulièrement (et efficacement) sur ses réseaux !