Quels sujets mettre en avant ? Avec quelle tonalité, et quelles bonnes pratiques ? Mieux vaut commencer par mettre tout au clair… et ça passe par la création de chartes simples, mais efficaces !
Notre agence Social Media : créez une communauté pour votre entreprise sur les réseaux sociaux
Un nombre d’abonnés qui ne grandit pas, des algorithmes qui évoluent sans cesse… pas facile de faire de ses réseaux sociaux un vrai média et de créer une communauté.
Pourtant, votre page entreprise peut prouver votre expertise, générer des leads et attirer des talents. Page LinkedIn ou Facebook, compte Instagram, chaîne YouTube sont autant de lieux pour exposer vos contenus et votre marque !
Avec notre agence Social Media spécialisée B2B, nous pouvons vous aider à faire croître votre audience. Créez une communauté qui vous rapportera du business !
Notre méthode « agence Social Media » pour booster vos audiences
Ligne éditoriale
À partir d’un benchmark et d’ateliers, nous créons une ligne édito 100 % Social Media et un planning sur mesure.
Création de contenus
Nos équipes assurent la production des publications, en jouant sur les codes des différents réseaux (LinkedIn, FB, Insta…) !
Croissance des audiences
Nous activons plusieurs leviers (Growth, Ads, Influence) pour faire grandir les audiences et gagner de la visibilité sur la durée.
Suivi de l’impact et des KPI
Engagements, vus, abonnés, leads : reste à suivre les indicateurs, évaluer la performance et accélérer sur ce qui marche !
L’équipe type
À chaque projet ses experts dédiés : selon votre activité, vos enjeux et vos besoins, nous composons la meilleure équipe pour vous accompagner au quotidien et atteindre vos objectifs !
Audit, stratégie et animation Social Media, Invox a œuvré sur de nombreux fronts ! Nous avons ainsi bénéficié d’une approche conseil complète et de la mise en place opérationnelle de nos contenus BtoB sur les réseaux sociaux. Le tout, en passant par l’élaboration d’une identité graphique, la conception d’une ligne éditoriale et l’activation de l’Employee Advocacy.
Créez les bons contenus et regardez votre audience exploser !
Profitez d’un accompagnement de pros du Social Media B2B et d’une équipe de créateurs de contenus “made for Social”.
Votre stratégie Social Media avec l’agence Invox en quelques highlights
Une véritable charte de prise de parole Social Media
Une animation des lignes édito (même complexes)
Plusieurs langues, plusieurs BU ou marques, plusieurs enjeux… tout cela doit parfois cohabiter sur une seule page. À moins que toute une galaxie de comptes soit à animer ?
Jusqu’à 56 pages LinkedIn gérées pour un de nos clients Industrie
Une spécialité LinkedIn Ads depuis 2015
Les outils “pub” LinkedIn permettent d’engager très précisément vos personas cibles. Campaign Manager, Led Gen Ads, Thought Leader Ads, A/B Test… tout ça n’a pas de secret pour une agence Social Media comme nous !
90 campagnes publicitaires lancées chaque année par notre équipe
Une maîtrise des codes B2B de LinkedIn & Instagram
Chaque réseau possède ses usages, ses coutumes, son algorithme… et ça bouge vite ! Nous nous concentrons sur les présences B2B de nos clients. C’est mieux pour rester à la pointe !
Une capacité à produire tous les formats LinkedIn
Posts, carrousels, vidéos “snack”, visuels, live, sondages, newsletters… Notre ADN “Content Marketing” et “agence Social Media” nous permet de créer les meilleurs contenus pour atteindre vos objectifs – notoriété ou trafic, paid ou organique…
Chaque mois, plus de 250 posts LinkedIn “Entreprise” créés par Invox
Une véritable usine à visuels, sur Canva et PlayPlay
Nous paramétrons les outils de création visuelle pour accélérer la production tout en gardant un haut niveau de qualité. Cerise sur le gâteau : on peut aussi former vos équipes !
L’incontournable guide du Social Media B2B
Nous avons condensé tout ce que l’on a pu voir et faire chez nos clients dans un grand guide : les réseaux, les mécaniques, les outils… pour bien s’armer avant de se lancer, tout y est !
Je veux voir çaUne question ? Notre agence Social Media vous répond !
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Comment mettre en place une stratégie Social Media B2B ?
Comme toute stratégie marketing, les réseaux sociaux nécessitent de savoir à qui l’on veut parler, les sujets dont on veut parler, et la tonalité avec laquelle on veut parler. Ensuite, viennent les éléments spécifiques au Social Media : la fréquence de publication, les mécaniques de croissance des audiences, les formats particuliers (carrousels, vidéos, posts…). Votre Agence Social Media sera là pour vous guider… Et une formation à la prise de parole sur LinkedIn est même possible, afin que vous – et vos équipes – puissiez devenir autonome sur le sujet !
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Quelles sont les grandes mécaniques B2B sur les réseaux sociaux ?
On ne parle plus uniquement de « community management » : la richesse des mécaniques, la maturité des outils, des plateformes et la taille des audiences permettent de travailler sur différents axes.
- Thought Leadership : Être positionné comme leader d’opinion sur un sujet.
- Lead Generation : Identifier de nouveaux contacts potentiels.
- Lead Nurturing : Travailler sur le long terme auprès de contacts déjà identifiés.
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À quelle fréquence dois-je publier sur les réseaux sociaux ?
Chaque entreprise adopte des stratégies digitales différentes en fonction de ses besoins, ressources et temps forts de l’année. En tant qu’entreprise sur une page LinkedIn, l’important est de trouver de la régularité. 1 à 2 fois par semaine semble aujourd’hui un minimum pour atteindre des objectifs de visibilité, de marque employeur, et de génération de leads.
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Quel contenu publier sur une page entreprise LinkedIn ?
On retrouve aujourd’hui quelques grandes catégories de sujets de prise de parole sur les pages LinkedIn des éditeurs de logiciel, des industriels, des cabinets de conseil :
- des prises de parole sur leur expertise, avec du fond ou la mise en avant de contenus ;
- un suivi des actualités du marché, les événements, les news du secteur ;
- la mise en avant de leurs équipes et des coulisses de l’entreprise (notamment avec pas mal de vidéos) ;
- des éléments de communication financière ou RSE.
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Comment créer une campagne LinkedIn Ads ?
Il existe de nombreux formats de publicité LinkedIn aujourd’hui, qui permettent de toucher des cibles très spécifiques. Event Ads (mise en avant d’événements), Thought Leader Ads (sponsorisation de posts d’employés), Lead Gen Cards (pour récupérer directement dans LinkedIn des leads), et bien sur la mise en avant d’articles ou de liens vers vos pages offres. Cela se passe dans le Business Manager LinkedIn, et tout commence par le choix d’un format, d’une audience, et par la création du message de la pub.
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Quel budget pour des publicités sur les réseaux sociaux ?
Votre page peut nécessiter parfois un boost d’audience, et les Ads sont alors une bonne solution. Le ciblage très précis que l’on peut faire notamment sur LinkedIn permet de mener des opérations coup de poing avec des budgets commençant à quelques centaines d’euros (en fonction de la taille et la précision de l’audience, et de la durée de la campagne évidemment).
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Invox est-elle une agence conseil SMMA ? Quels sont les services proposés ?
Oui, avec une très forte spécialisation sur LinkedIn, dans toutes ses mécaniques : page Entreprise, Employee Advocacy, Leader Advocacy, LinkedIn Ads, création de contenus spécifiques pour LinkedIn (newsletters, carrousels…).
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Pourquoi travailler avec une agence Social Media ?
En confiant la gestion de vos réseaux sociaux à une agence spécialisée comme Invox, vous profitez notamment de :
- L’accompagnement et le savoir-faire de nos experts Social Media & Content ;
- un gain de temps sur la gestion des vos réseaux sociaux ;
- l’amélioration de l’engagement et de la visibilité de votre marque ;
- la génération de leads qualifiés ;
- l’accès à des outils professionnels pour l’analyse et un reporting mensuel des performances.
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Quels types de contenus une agence Social Media peut-elle créer pour maximiser l’engagement de ma stratégie marketing ?
Une agence Social Media est capable de créer une variété de contenus sur mesure pour maximiser l’engagement de votre audience. Cela inclut des vidéos courtes ou « snack content », qui captent l’attention rapidement, des carrousels pour présenter des informations de manière interactive, ou encore des infographies pour expliquer des concepts complexes de façon visuelle. L’agence peut également produire des sondages et des posts interactifs pour encourager la participation de vos abonnés, ainsi que des lives pour diffuser des événements en temps réel. En adaptant le format des contenus aux préférences de votre audience et aux particularités des plateformes (LinkedIn, Instagram, YouTube), l’agence optimise l’impact de vos publications et favorise un engagement accru.
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Comment mesurer l’efficacité d’une stratégie Social Media ?
L’efficacité d’une stratégie Social Media se mesure à l’aide de plusieurs indicateurs clés qui permettent de suivre la progression et d’ajuster la stratégie en temps réel. Le premier indicateur est l’évolution du nombre d’abonnés : un signe évident que votre contenu attire et retient l’attention de votre cible. Ensuite, il faut analyser l’engagement, c’est-à-dire les interactions telles que les likes, partages et commentaires, qui reflètent l’intérêt que suscitent vos publications. Un autre point crucial est le taux de conversion : combien de leads ou clients potentiels proviennent de vos actions sur les réseaux sociaux ? Enfin, la portée, ou « reach », vous indique combien de personnes ont vu vos publications. Tous ces éléments combinés permettent de mesurer le retour sur investissement (ROI) de vos efforts Social Media, en montrant à quel point vos actions contribuent à vos objectifs business.
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Invox est-elle une agence Social Media à Lyon ou Paris ?
Invox est une agence physiquement basée à Lyon, mais dont la majorité des clients est à Paris ou à l’international. Où que vous soyez, vous pouvez nous écrire pour améliorer votre communication sur les réseaux sociaux.
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