Lead Generation :
transformez les curieux en prospects chauds

Pas assez de Leads qualifiés pour vos équipes commerciales ?
Musclez votre pipeline en combinant contenus MOFU et BOFU, actions de visibilité et de prospection digitale !

La Lead Generation fonctionne à merveille avec les mécaniques de Demand Generation.

Discutons-en !

Quand la Lead Generation
est l’approche à privilégier…

Fichier prospection digital

Travail d’une base de prospects froids

Vous avez quelques milliers de contacts historiques qui dorment dans votre CRM. Réveillez leur potentiel de business additionnel !

Audience

Campagne de prospection ABM ciblée

Montez rapidement une mécanique d’approche d’une liste de comptes cibles, en mode Account-Based Marketing.

Onboarding

Travail sur un marché déjà mature et compétitif

Assurez-vous de capter les projets en cours chez vos prospects idéaux plutôt que de les laisser à vos concurrents.

Croissance

Optimisation d’un trafic web déjà important

Mettez en place de meilleures pages et davantage de portes d’entrées de génération de leads sur votre site web existant, via un travail d’optimisation des CTA, de l’UX et du SEO.

Remise à niveau

Finalisation du travail de Demand Generation

Vous avez déjà un bon mix de visibilité et légitimité sur votre secteur, mais devez être plus punchy pour en retirer des opportunités commerciales.

Invox contribue
à leur Lead Generation !

Des exemples de
KPIs de campagnes de
Lead Generation

Chaque client a des personas cibles et un modèle de Lead Cycle spécifique, et nous travaillons les dashboards de reporting Lead Generation de manière individualisée. Voici quelques exemples de résultats constatés…

x 3,2
MQLs générés avec la mise en place de campagnes “push” autour d’une série de livres blancs
– 33 %
CPL – coût par Lead après réajustement des audiences et retravail des landing pages du site
– 45
jours de cycle de vente grâce à des automatisations HubSpot et un meilleur scoring des leads
34
RDV bookés suite à une campagne de prospection digitale auprès de 250 comptes ABM

Du contenu, des canaux d’audience et des outils pour
votre Lead Generation…

ABM

ABM et Lead Generation

L’Account-Based Marketing est très structurant pour une approche B2B pour convertir vos audiences cibles. Quelques bonnes pratiques ici : mettre le pied dans la porte grâce à des contenus pointus, mettre en avant des cas clients similaires, structurer un nurturing personnalisé en s’alignant avec les équipes commerciales…

Les formats de contenus qui génèrent le plus de Leads

C’est ici le domaine des ebooks, livres blancs et guides, des checklists, des calculateurs, des templates de documents, des webinars, des cas clients et témoignages, des démos produits et comparatifs. En bref, des contenus à forte valeur ajoutée, qui serviront également votre stratégie de Lead nurturing sur le long terme. Objectif récupération de contacts et qualification des leads !

Les fameux “Lead Magnets” sont pensés pour pouvoir être déclinés dans d’autres formats pour en optimiser l’efficacité.

Les canaux pour la lead generation

Les canaux prioritaires de la Lead Generation

Vous avez à votre disposition de nombreuses façons d’entrer en contact avec vos cibles et de générer des leads chauds : emails “push” sur vos bases, séquences automatisées de prospection Outbound, mécanique de Social Selling sur les réseaux sociaux, LinkedIn Ads, référencement naturel sur les mots-clés de conversion, co-marketing avec des partenaires…

hubspot et salesforce au service du business

HubSpot et Pardot au service de la Lead Generation

Vos outils d’Automation deviennent précieux pour systématiser les remontées dans le CRM, optimiser les landing pages de conversion et A/B tests, réaliser des push d’offres sur les prospects froids, et synchroniser vos équipes marketing-ventes.

Astuce : créez un dashboard spécifique Lead Generation pour suivre le volume, la qualité et les sources de génération de leads.

La Lead Generation en questions…

  • Quelle est la signification de la Lead Generation ?

    La Lead Generation – génération de prospects – consiste à collecter des informations (coordonnées, secteur d’activité, intitulé du job, besoins et projets…) sur des prospects potentiels qui ont montré un intérêt pour vos offres. Les tactiques mises en œuvre sont plus directement orientées vers la conversion, avec des formulaires, des offres spécifiques, des propositions de démos, de rendez-vous, d’audits, de création de comptes…

  • La Lead Gen est-elle faite pour moi ?

    Si vous êtes une entreprise “B2B” qui souhaitez entrer en contact avec les décideurs au sein de vos cibles commerciales, la Lead Generation s’applique parfaitement. Et ce d’autant plus que vos cycles de vente peuvent prendre quelques mois, que vous avez des paniers moyens au-delà de quelques milliers d’euros, ou que les décisions sont prises de manière collégiales par vos interlocuteurs.
    La Lead Generation est dans tous les cas l’un des moyens les plus efficaces pour apporter plus de rendez-vous, de calls ou de demandes de devis à vos équipes commerciales et activer un acte d’achat.

  • Quelles sont les premières étapes pour démarrer une stratégie de Lead Generation B2B ?

    Le ciblage – définir qui sont les acheteurs idéaux (les fameux Buyer Persona) pour vos produits ou services – est la première étape de toute démarche de génération de leads. Pour la deuxième étape, place au choix des canaux puis à la rédaction des messages et des contenus nécessaires pour “mettre le pied dans la porte” et commencer à gagner l’intérêt de vos cibles. Appelez-nous pour avoir une réponse adaptée à votre contexte et vos objectifs.

  • Comment faire pour générer des leads en B2B ?

    Pour générer des leads en B2B, plusieurs stratégies peuvent être appliquées. La première consiste à utiliser l’Inbound Marketing, c’est-à-dire à attirer les clients potentiels vers votre entreprise en fournissant des contenus pertinents et de haute qualité. Rédaction d’articles de blog, publication d’ebooks, organisation de webinaires… Les mécaniques sont multiples ! 

    L’optimisation des pages de votre site web ainsi que de vos landing pages est également essentielle pour générer des leads en B2B. Cela comprend la mise en place de CTA à des endroits stratégiques de votre site,l’optimisation de votre SEO pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherches, ou encore un copywriting percutant sur vos pages de destinations.

  • Quel est le lien entre Demand Generation et Lead Generation ?

    Ils sont complémentaires. Là où la Lead Generation se focalise sur les contacts déjà pré-qualifiés, dans le sens où ils ont conscience de leur besoin et peuvent entrer dans une discussion commerciale, la Demand Generation intervient en amont, afin de faire de la pédagogie et faire prendre conscience des enjeux et des bénéfices pour vos prospects. En ce sens, la Demand Generation intervient plus tôt que la Lead Generation, et en optimise les résultats.

  • Comment choisir son agence de Lead Generation ?

    Il existe plusieurs approches pour sélectionner une agence de génération de leads. Néanmoins, les critères qui nous paraissent les plus importants sont l’expérience de l’agence, la qualité des profils de son équipe, les méthodes mises en place, et la connaissance des mécaniques B2B et de votre secteur d’activité.

  • Quels sont les KPIs de la Lead Generation ?

    Il est important de suivre la performance de vos campagnes de Lead Generation. Chez Invox, nous suivons particulièrement ces indicateurs, une fois que nous avons bien défini ce qu’est un Lead : nombre de leads générés, taux de conversion des leads dans les différentes étapes de votre funnel (MQLs, SQLs, opportunités…), le coût par Lead (CPL), le niveau de qualité des Leads, le temps de conversion…

Discutons de votre projet