Le Resource Center, qu’est-ce que c’est ? Vous devriez le savoir, vous êtes en plein dedans ! Le Content Marketing conduit à produire de plus en plus de contenus et ce dans une variété toujours plus grande de formats (article, Snack Content, ebook, infographie, vidéo, quiz, etc.). Cette multiplication des volumes et des formats nous a conduit à adopter, pour nos clients comme pour nous mêmes, l’approche Resource Center.

Qu’est-ce que l’approche Resource Center ?

Fini le blog d’entreprise ! La construction d’un resource center au sein de son site Internet consiste à se doter d’une partie très identifiée qui va rassembler tous les contenus : du webinar à l’article en passant par tous les livres blancs. Son but est de rassembler toutes les preuves d’expertise d’une entreprise au même endroit et de constituer un véritable centre névralgique de contenu de qualité à disposition des utilisateurs. La navigation entre les différents formats se fait alors plus facilement pour l’usager : c’est un aspect clé pour améliorer la Customer Experience.

Comment ça marche ?

Le Resource Center, avec ses rubriques et le classement de chaque ressource par format, permet de filtrer tous les contenus pour faciliter la recherche. Chaque utilisateur peut trier les contenus selon son métier et ses enjeux, mais également selon son niveau de maturité ou selon le format qui l’intéresse.

Un tracking facilité

Pour l’entreprise, l’approche Resource Center permet de tracker facilement qui consomme quoi. Tous les indicateurs récoltés vont donner énormément d’indices pour segmenter vos bases de données (notamment votre CRM), ce qui est particulièrement intéressant dans le cadre de campagnes de Marketing Automation. Chaque scénario peut ainsi être affiné : si on sait que tel utilisateur a consommé tel contenu, on peut prévoir qu’il sera intéressé par tel autre type de contenu, pour le faire monter en maturité. Et ainsi de suite !

L’approche Resource Center en deux mots

L’approche Resource Center vous permet d’homogénéiser toute votre stratégie de contenus en y mettant une couche de « liant ». Elle permet en outre de faciliter le recyclage des contenus dans les différents formats et, bien sûr, de montrer une meilleure expertise.