Aujourd’hui, tout le monde est sur LinkedIn, et sait (plus ou moins) ce qu’il faut en faire. Par contre, côté entreprise, il y a de vraies bonnes pratiques à acquérir pour en faire un canal d’acquisition redoutable. Comment dépasser l’artisanat pour aller chercher de l’efficacité ? On vous explique tout dans un webinar 100 % LinkedIn.
Personal branding : une image d’expert
LinkedIn est LE réseau social indispensable pour tisser des relations professionnelles. Mais pas que ! Besoin d’une visibilité plus experte ? Aucun problème. Avec (notamment) LinkedIn Pulse, la plateforme de contenus optimisée, offrez-vous une vraie crédibilité. Elle permet notamment :
- de faire apparaître vos articles dans votre fil d’actu,
- de toucher un large public – leur portée ne se limite pas à vos seuls contacts,
- d’être indexés par Google sur les sujets abordés.
Incitez vos lecteurs à commenter et à partager, grâce à une prise de parole pertinente et de qualité. À vous la viralité auprès de nouveaux contacts pour agrandir votre communauté.
Webinar 100 % LinkedIn : Identifier votre communauté pour mieux lui parler
Justement, parlons création de communauté. L’algorithme de LinkedIn favorise les interactions, qui facilitent la création et le développement de votre communauté. Il est alors primordial de comprendre qui sont vos cibles pour comprendre ce qui les intéresse. Vous nous voyez venir ? Évidemment, on pense à nos fameux personas !
La méthode des personas permet de définir vos cibles prioritaires, de vous mettre dans leurs baskets et de comprendre ce qui les anime. Le tout vous servira à bien cibler votre prise de parole et les thématiques abordées dans vos posts, vos articles et vos partages, pour un engagement optimal.
LinkedIn Ads : intensifier votre trafic web
Les publications organiques peuvent être efficaces, mais imaginez l’impact qu’elles pourraient avoir en étant sponsorisées.
C’est la force que peut vous donner LinkedIn Ads. Grâce à la visibilité décuplée, à vous les nouveaux leads ! Avec des campagnes de communication personnalisées et ultra-ciblées – les filtres par attribut sont très nombreux – vous susciterez davantage d’engagement et automatiquement plus de trafic vers votre site.
Social Selling : générer toujours plus de leads grâce à LinkedIn
Le saviez-vous ? Plus de la moitié des décisions d’achats en B2B sont prises avant le premier contact commercial (Si, si, c’est Challenger qui le dit).
Alors, comment s’assurer que votre cible vous aura identifié vous et non votre concurrent ? C’est là que le Social Selling intervient. Il faut savoir se servir de la force de LinkedIn, et le transformer en véritable canal commercial. Il ne s’agit pas de démarchage pur et dur. Chaque commercial, expert, peut se servir de LinkedIn pour rassurer les prospects et générer des leads. Ainsi, il va prendre la parole sur des sujets qu’il maîtrise, faire naître des interactions, susciter l’intérêt et créer des opportunités business.
Bonus : les 10 clés pour réussir un post LinkedIn
- Ne pas mettre de liens sortant
- Éviter les mots interdits
- Écrire un court chapeau
- Impliquer le lecteur par le storytelling
- Donner une opinion argumentée pour susciter la discussion
- Provoquer un engagement rapide
- Publier depuis un compte personnel
- Avoir beaucoup d’abonnés
- Publier régulièrement
- Interagir avec sa communauté (répondre à chaque commentaire)
Il vous reste encore des tonnes de questions ? Comment prendre la parole ? Comment s’appuyer sur les pubs pour gagner une plus grande audience ? Vous aurez toutes les réponses dans notre webinar – il vous suffit de remonter plus haut. Et pour aller plus loin, téléchargez notre grand guide du Social Media B2B et devenez incollable sur le sujet !