Vos clients sont sur les réseaux. Vos prospects sont sur les réseaux. Vos équipes aussi. Et les plateformes, comme les utilisateurs, ont gagné en maturité. Pour leur prospection, les commerciaux passent presque plus de temps sur LinkedIn qu’au téléphone ! Et vous ? Vos équipes profitent-elles des réseaux sociaux pour générer des contacts, des leads, des ventes ? Pour vous aider à booster vos pratiques, nous avons réuni tout notre savoir-faire (ou presque) dans un grand guide du Social Media B2B !

Les réseaux sociaux, un terrain de jeux pour les entreprises B2B

Ils favorisent l’exposition de vos expertises, la connexion, les échanges… En fait, ils combinent presque les atouts d’un salon B2B, d’un webinar et d’une publication dans la presse. Et le tout avec plus d’interactivité… si bien que les réseaux sociaux permettent de développer trois grands axes.

  • Le Thought Leadership, pour vous positionner comme un leader d’opinion sur un sujet, vous faire voir et reconnaître en tant que tel.
  • La Lead Generation, pour identifier de nouveaux contacts et générer de nouveaux leads pour vos bases de données.
  • Le Lead Nurturing, pour travailler sur le long terme auprès des contacts identifiés, les faire « mûrir » – et les transformer en clients !

 

🌟 Faites rayonner votre marque employeur
Les candidats potentiels sont, eux aussi, très présents sur les réseaux. Et votre prise de parole impacte le regard qu’ils portent sur votre entreprise. Le Social Media peut vous aider à construire un vivier de talents !

Sur quels réseaux déployer votre stratégie Social Media B2B ?

Ça dépend ! Où sont les personnes auxquelles vous voulez parler ?

LinkedIn

C’est le réseau social professionnel incontournable en B2B : pour vous affirmer sur vos sujets avec des fonctionnalités poussées pour travailler les leads, créer de l’engagement, faire du recrutement (avec Talent Solutions), mettre en place des campagnes payantes… Les publicités LinkedIn Ads vous aident à atteindre vos objectifs de visibilité et de génération de leads !

Facebook

Le réseau n° 1 en volume, qui monte pas à pas en B2B. Ici, il est plutôt question de réengager votre audience, et de faire du retargeting pour augmenter la récurrence de contact avec vos cibles.

Instagram

Instagram, c’est 22 millions de personnes actives, avec une moyenne d’utilisation de 30 minutes par jour. Autant vous dire qu’il y a de l’attention à capter ! À condition de maîtriser les images et les vidéos, c’est un très bon canal notamment pour votre marque employeur.

👉  On vous dit tout sur Instagram en Social Media B2B 

Sans oublier Twitter, Snapchat, Tiktok ni même Clubhouse ou Pinterest : on vous explique les spécificités de chaque réseau social dans le guide !

Les mécaniques décryptées dans le grand guide du Social Media B2B

  • Animer les comptes de l’entreprise : comment parvenir à être présent, donner une bonne visibilité à vos contenus pour parvenir à sortir du lot et à capter l’attention sur la durée ?
  • Accompagner l’Employee Advocacy : comment sensibiliser collaborateurs et dirigeants pour qu’ils s’investissent et deviennent vos meilleurs ambassadeurs sur les réseaux ? Quels outils utiliser ?
  • Booster votre prospection avec le Social Selling : comment sensibiliser et former vos commerciaux ? Quelles actions lancer pour générer des opportunités commerciales et favoriser les échanges avec des clients potentiels ?
  • Utiliser vos budgets : que faut-il savoir de la sponsorisation de posts et des mécaniques payantes pour obtenir des résultats ? Comment réussir son ciblage et la segmentation des audiences, notamment dans une optique d’ABM ?
  • Assurer le suivi de votre performance Social Media B2B : taux d’engagement, impressions, clics, leads… comment profiter de la précision des réseaux, connaître les bonnes statistiques et améliorer vos chiffres ?

book édito et tonalité social media

Il a demandé du temps (et de la sueur) à notre super Team Social Media, mais ce grand guide du Social Media B2B se veut ultra complet. Que vous soyez novice sur le sujet ou déjà bien avancé dans vos pratiques, vous pourrez y piocher la matière nécessaire pour mettre un coup d’accélérateur à votre approche B2B des réseaux sociaux !
 
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