Une des missions principales du pôle Social Media, c’est d’assurer la bonne diffusion des contenus produits par la Team Content sur les réseaux sociaux des clients ! Depuis quelques années, nous avons dépassé le stade de simple relais (accroche + URL = diffusion, terminé bonsoir)… Aujourd’hui, nous menons une vraie réflexion sur la durée de vie du contenu, sa diffusion multiple et la forme qu’il prend sur les réseaux sociaux ! Et ça tombe bien, car nous avons aussi développé pas mal de formats Social Media friendly pour donner de la profondeur aux contenus et permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs (spoiler : c’est beau).
Diffusion du contenu sur les réseaux sociaux : les enjeux
Selon leurs objectifs et surtout leurs formats, les contenus ne se diffusent pas de la même manière. Certains contenus sont plus simples à diffuser que d’autres, surtout quand ils passent par les mains expertes des Content Designers. Les formats design adaptés au Social Media offrent une meilleure diffusion, un déploiement et une visibilité accrus de la charte graphique et permettent même de pallier les faiblesses de certains contenus – dans des cas particuliers. L’objectif final étant bien entendu de diffuser de manière qualitative les contenus produits et de répondre aux différents objectifs, en lien avec la cible et ses modes de consommation.
Les bonnes pratiques de la diffusion des contenus
Diffusion des articles
La diffusion des articles, les contenus phares chez Invox, est un terrain propice à l’imagination ! On peut utiliser de nombreux formats différents pour les pousser : GIF, vidéo récapitulative, verbatim, glossaire… Un contenu simple, efficace et malléable à l’infini !
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Diffusion des infographies
L’infographie est un format qui fonctionne très bien sur les réseaux sociaux de nos clients, mais qui n’est pas forcément le plus simple à diffuser (moment confession : il fut un temps où nous faisions des captures d’écrans « propres » en guise de visuel, mais c’est du passé, promis 😉 ) ! Alors comment faire vivre ce format visuel très viral sur les réseaux sociaux ?
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Diffusion des Gated Content
Nos chouchous ! Côté design, ils contiennent plein d’informations et se présentent sous des formats variés (checklist, ebook, cahier des charges…) avec un design plus poussé et une vraie valeur ajoutée pour les cibles de nos clients. Côté marketing, le Social Media est un vrai canal d’acquisition permettant, grâce à différents types de visuels et d’accroches, de générer plus de connivence avec la cible. Et cela permet d’augmenter mécaniquement les conversions sur nos formulaires, que ce soit en pointant vers une landing page dédiée ou avec un Lead Gen form intégré dans une publicité LinkedIn ou Facebook. Eh oui, on ne le dira jamais assez mais LinkedIn est devenu un outil redoutable pour générer des leads !
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Nous avons encore plein de choses dans notre hotte de formats et déployons notre créativité au quotidien pour assurer la diffusion des contenus de nos clients et les faire vivre (les contenus, pas les clients) sur les canaux Social Media en s’adaptant à leurs enjeux, à leurs objectifs et… à leur budget ! Découvrez maintenant comment nous travaillons entre le Social Media et le Content Marketing, pour optimiser la visibilité de nos clients !
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