Développer la notoriété de son entreprise et générer des leads sur LinkedIn, c’est tout un art. Mais surtout, ça s’apprend ! Vous avez pour objectif de vous lancer ou d’étoffer votre présence sur cette plateforme ? Il sera préférable dans un premier temps de faire appel à une agence média LinkedIn pour vous accompagner pas à pas.

Une agence média LinkedIn, c’est quoi ?

Une agence média LinkedIn a pour mission de conseiller et d’accompagner ses clients dans la définition et l’application de leur stratégie sur ce réseau social professionnel. Identification des objectifs, développement des outils opérationnels (plannings de publications, reportings, templates design…), création et suivi de campagnes payantes, Advocacy et Social Selling… les axes à travailler peuvent être nombreux, selon les besoins.

Le rôle de l’agence est aussi d’analyser les performances et de faire des recommandations sur la stratégie en place.

Agence de com’ et agence média : quelle différence ?
Tandis qu’une agence de communication gère plutôt l’identité graphique et la créativité d’une marque, l’agence média s’occupe de la définition et de l’optimisation des campagnes marketing – organiques ou payantes.

Choisir la bonne agence média LinkedIn !

Des références

Une agence média doit être en capacité de vous montrer les résultats de ses précédentes campagnes, réalisées avec d’autres de ses clients. N’hésitez donc pas à demander des références ! Rien de tel pour prouver l’expertise de l’agence et donner confiance.

Une proposition claire

La collaboration avec une agence média doit se faire dans de bonnes conditions, pour répondre à vos enjeux de notoriété ou de Lead Generation. Celle-ci doit être claire dès la proposition commerciale pour cadrer le fonctionnement à mettre en place, l’échange d’informations, les rendez-vous de suivi et, évidemment, les objectifs que vous cherchez à atteindre.

Ces détails doivent être passés en revue dès les premiers cadrages de votre collaboration. Cela vous permettra de savoir quelle est la stratégie proposée par l’agence média et de confirmer si elle est en phase avec vos besoins et objectifs marketing.

De la transparence et un suivi régulier

Cette période de lancement est idéale pour définir ensemble les moments d’échanges et de synchronisation à mettre en place, mais aussi les outils de gestion opérationnelle et / ou suivi de la performance auxquels vous aurez accès.

Grâce aux rendez-vous réguliers avec les équipes en charge de votre accompagnement, vous pourrez suivre le déroulement des actions menées et leur performance.

Comment se déroule la création et le suivi des campagnes chez Invox ?

Si chaque agence a ses propres procédures, notre équipe de spécialistes Social Media B2B met en place des mécanismes pour que vos campagnes soient suivies et optimisées au quotidien.

Une équipe dédiée tout au long du projet

Dès le début de la collaboration, vous rencontrez nos Social Media Managers qui seront dédiés à la réalisation de vos campagnes sur LinkedIn – LinkedIn Ads ou organiques. C’est lors de ce kick-off que nous définissons ensemble les temps d’échanges et que nous vous présentons nos outils de suivi.

Une co-construction des campagnes

Après ce premier temps d’échange et de présentation, nos équipes s’immergent dans votre univers et entrent dans le vif du sujet : elles se penchent sur les formats, les ressources, les messages et les éléments de chacune de vos campagnes publicitaires. Une fois cette phase de création terminée, les campagnes LinkedIn vous sont présentées afin d’être retouchées, si besoin, avant leur diffusion.

Les différents allers-retours et l’étape de validation sont incontournables. Chez Invox, nous co-construisons les campagnes Social Media avec le client. L’objectif est que chaque publication diffusée sur les réseaux sociaux corresponde parfaitement à vos attentes et besoins marketing. Aucune campagne n’est lancée sans votre « go! ».

Un suivi quotidien de toutes vos publicités

Afin de maximiser les résultats, nos équipes effectuent un suivi permanent de vos campagnes. Cela permet de surveiller l’évolution des coûts et de vous proposer rapidement des analyses claires et des optimisations de chacun de vos messages publicitaires : découpage d’une vidéo, changements de termes dans l’accroche…

Nos équipes analysent l’ensemble des éléments pour veiller à l’atteinte des objectifs aux meilleurs coûts.

Des reporting réguliers et détaillés

En plus des temps d’échanges récurrents, nos experts Social Media vous proposent des points dédiés à la performance de vos publicités. L’objectif ? Prendre du recul sur les campagnes en cours de diffusion, proposer d’autres mécaniques et adapter les publications afin d’optimiser les résultats et dépasser vos objectifs 🚀.

Travailler avec une agence média LinkedIn, ce n’est pas que fournir des budgets et laisser les experts faire leur office. C’est une véritable collaboration pour atteindre vos objectifs, augmenter le nombre de leads générés et faire en sorte que votre stratégie marketing soit une réussite. Envie de voir ce que ça donne ? Téléchargez notre guide complet de l’Employee Advocacy sur LinkedIn !

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