La visibilité de votre entreprise passe (surtout) par Internet. Les réseau sociaux sont un puissant levier pour créer de nouveaux contacts et générer des leads qualifiés. LinkedIn est la plateforme où toute entreprise doit se positionner : développer votre réseau professionnel, augmenter votre visibilité, asseoir votre expertise… Un beau programme, mais êtes-vous un pro des réseaux sociaux ? Comparez votre score à celui de vos concurrents avec notre Quiz Social Media Marketing !

LinkedIn, un tremplin pour votre entreprise

Au niveau des réseaux sociaux B2B, LinkedIn est l’outil idéal pour prospecter. Si avoir une page entreprise est essentiel, l’optimiser, c’est encore mieux. La plupart des professionnels de votre marché sont connectés à LinkedIn et consultent leur fil d’actualité une à plusieurs fois par jour. Il serait dommage de manquer une occasion d’entrer en contact avec l’un d’entre eux… Donc, vous l’aurez bien compris : créez une page pour votre entreprise sur LinkedIn et prenez soin d’elle !

Mais votre page entreprise n’est pas là que pour faire joli. Elle doit être un levier pour votre prospection. Quoi de mieux que publier régulièrement des contenus (de qualité, of course) pour animer votre réseau ? D’ailleurs, combien de publication par semaine faites-vous sur LinkedIn ?

Vérifiez vos connaissances Social Media

Maîtrisez-vous bien toutes les aspects commerciaux de LinkedIn ? Au-delà de la publication de contenus optimisés, bien d’autres outils sont à votre disposition pour vous assurer une bonne visibilité dans votre réseau. Faites le quiz social media pour découvrir votre niveau : êtes-vous plutôt un débutant, confirmé ou carrément un maître de l’algorithme du réseau professionnel ? Aurez-vous le score parfait, le fameux 100 % de bonnes réponses (53 sur 53) ?

Nous vous donnons un (tout) petit aperçu des questions :

  • Possédez-vous une page entreprise optimisée ?
  • Quels formats de contenus diffusez-vous sur votre page LinkedIn ?
  • Comment mesurez-vous l’impact de vos publications LinkedIn ?

LinkedIn, c’est un moyen formidable pour entrer en contact avec de nouveaux clients, mais à la condition de bien utiliser tous les outils qu’il met à votre disposition ! N’attendez plus : découvrez si vous maîtrisez tous les outils commerciaux de LinkedIn avec notre quiz Social Media ! Atteindrez-vous le score maximal en marquant 53 points ?

Et pour connaître toutes les bonnes pratiques pour briller en Social Media, téléchargez notre grand guide dédié : nos Social Media Managers vous disent tout 😉 (oui, tout !).

Ok, je veux tout savoir sur le Social Media B2B ❯