Vous avez passé avec brio le test de niveau 1, ou êtes arrivé directement sur cette page en pensant être un expert de l’Inbound en devenir ? Toutes les raisons sont bonnes pour vous lancer dans le quiz Inbound Marketing de niveau intermédiaire. Mais serez-vous à la hauteur ? Sauterez-vous 6 classes pour passer des connaissances primaires au niveau lycée ? Découvrez-le en répondant à ces 15 questions !

5 articles pour décrocher la mention au quiz Inbound Marketing

Alors, le résultat ? Qu’il soit satisfaisant ou décevant, la conclusion est la même : il y a toujours moyen de s’améliorer. Comment ? En consultant ces 5 articles pour approfondir vos connaissances. Objectif : décrocher la mention au quiz Inbound Marketing intermédiaire, puis passer au niveau supérieur et, qui sait, décrocher la Lune ! (on va y aller doucement quand même)

  • 1min30 pour comprendre la différence entre Inbound et Outbound Marketing

À la première recherche sur internet, on vous indique qu’Inbound peut se traduire par « entrant » et Outbound par « sortant »… ça ne vous dit pas grand chose sur la différence entre les deux concepts, avouez-le ? Allez, au diable les longues théories, voilà du concret. 1min30 pour tout comprendre aux différences entre Inbound et Outbound, c’est parti !

 

  • 3 mécaniques de Nurturing Marketing qui marchent, évidemment avec du contenu !

« Je grignoterais bien un petit truc ». Cette phrase, vous la connaissez ? Une petite fringale, pas suffisamment intense pour vouloir vraiment manger ? Le Nurturing, c’est un peu pareil : mettre un peu de pain sous la dent de son prospect, en attendant qu’il se décide à dîner. Mais il ne faut pas s’y prendre n’importe comment. Voici donc 3 mécaniques à mettre en place pour le mener jusqu’au plat de résistance.

 

  • Et si le Lead Scoring était un peu comme un rendez-vous Tinder ?

Comme vous le savez certainement, en marketing comme en amour, soit ça passe, soit ça casse. C’est justement sur ce principe que repose le Lead Scoring. Mettre des chiffres sur le feeling qu’une personne peut avoir avec votre entreprise, c’est quand même fort, non ?

 

On reste dans la même thématique. Imaginez un date entre un prospect et une entreprise. Comme dans toute belle relation, pas question de chercher à tout savoir de l’autre au premier rendez-vous. C’est au fil des rencontres (ou des visites sur le site de la société) que les informations se récoltent. Même principe en marketing, comme vous le démontre cet article !

 

Ne croyez pas : nous aussi, chez Invox, on récupère du lead – il serait un peu suspect que l’on vous enseigne tous ces principes sans les appliquer, d’ailleurs. Pour clore cette petite session révisions en beauté, il est donc tout naturel de vous proposer un contenu téléchargeable, qui pourrait vous faire économiser un sacré bout de temps. De rien, le plaisir est pour nous ! 😉

 

Vous avez passé le test avec brio ? Précipitez-vous vers le suivant. Le test Inbound Marketing niveau #3 vous attend…