[Vie de l’agence] La playlist Netflix de la team Invox

Clara
Account Manager
7 mai 2020
4 min

Chez Invox, la cuisine commune abrite beaucoup de Tupp’ et de mugs moches mais aussi des débats enflammés autour de la table commune sur les derniers films, séries et émissions à voir. Lors du dernier « Skypéro » du confinement, au printemps dernier (le temps passe vite), chaque membre de la team a dû choisir UNE (😱) pépite Netflix à partager les yeux fermés – ou presque. Voici donc la liste ultime de nos recos Netflix, pour que vous ne passiez plus jamais la soirée à scroller frénétiquement sur la page d’accueil.

Films et séries : attention binge-watching !

Films

Honneur au septième art, au cinémâââ !

la folle journé de ferris bueller

Charlotte, pourtant pas née à la sortie de ce teen movie culte, rappelle à notre bon souvenir le très feel good La Folle Journée de Ferris Bueller. Oubliez la pandémie de Covid-19 en montant dans la décapotable de Ferris pour faire les 400 coups ! Vous sentez le vent dans vos cheveux ?

On retrouve dans Mustang, la recommandation de Clara, les thèmes de la liberté et de l’adolescence. Le registre est cependant beaucoup plus dramatique puisqu’on suit l’enfermement progressif de cinq sœurs turques dans leur maison familiale. Allez, pleurer un bon coup, ça décharge !

Séries

Passons maintenant au gros dossier sur les séries !

mortel netflix

On commence par le seul contenu français de notre palmarès : Mortel. Mylène l’a apprécié pour sa qualité de réalisation et son côté réaliste… mais néanmoins bien barré ! La série met en scène un groupe de lycéens aux pouvoirs surnaturels vaudous.

Lory vous promet plus de drama que votre petit cœur ne pourra en supporter avec Dynastie. Non, ce n’est pas un conseil sorti des années 80 puisqu’on parle ici du reboot. Comprenez que c’est toujours l’histoire de gens riches, puissants et machiavéliques mais avec moins de choucroute capillaire.

Magouilles toujours mais classe sociale bien différente avec Trailer Park Boys, la proposition de Pierrick. Si comme lui, regarder trois losers faire n’importe quoi dans leurs caravanes vous paraît être un bon passe-temps, 12 saisons de WTF vous attendent.

good girls netflix

Margaux leur préfère les trois mamans de Good Girls qui ont décidé de reprendre le contrôle de leur vie en braquant un supermarché, non sans quelques galères…

Les deux recommandations suivantes ont plusieurs points communs. Déjà, ce sont des mini-séries basées sur la vie de deux femmes aux destins extraordinaires. Ensuite, elles vous sont recommandées non par un… mais par deux membres de la team (c’est beau, cette cohésion) :

  • Emma et Bastien ont craqué pour Self Made, une série sur Madam C.J. Walker, la première entrepreneuse noire américaine devenue millionnaire avec des produits pour cheveux.
  • Lucîle et Héléna ont découvert les us et coutumes de la communauté juive ultra-orthodoxe Satmar grâce à Unorthodox. Le personnage principal, Esty, est une jeune femme qui décide d’échapper à son mode de vie et à son mariage arrangé.
  • Docteur Foster, quant à elle, soupçonne son mari d’infidélité et décide de mener une enquête qui va la faire basculer complètement. Cette série britannique (qu’on doit à la BBC), plutôt dark et carrément jouissive, est injustement mal connue selon Magali.

    the end of the f***ing word netflix

    Tant qu’on y est, la pépite de Raquel, The End of the F***ing World, nous vient elle aussi tout droit de la Grande-Bretagne. Et elle promet un programme alléchant : un scénario original, un duo d’adolescents weirdos, beaucoup d’humour noir… Le tout avec une BO vraiment cool !

    Lauren vous propose un instant norvégien mystérieux avec la série fantastique Ragnarök. Elle a eu un coup de cœur pour ses personnages et même un coup d’amour, un coup de je t’aime pour l’un d’entre eux en particulier (#teaser).

    dirk gently netflix

    Dans notre top sans queue ni tête des séries Netflix, la reco de Ngoc-Sam tombe à point nommé. Il s’agit de l’absurde Dirk Gently, qui relate les enquêtes d’un détective holistique, croyant à l’interconnexion fondamentale de toute chose, et de son assistant (interprété par Elijah Wood).

    PaulineD nous emmène à Belfast avec The Fall. Stella Gibson (mais, c’est pas Dana Scully ?) aide la police à traquer un tueur en série (Christian Grey qui a visiblement mal tourné).

    On clôture avec You, mélange détonnant de romance et d’homicide que Séverine vous invite à visionner. On ne voudrait pas que vous deveniez parano mais sachez qu’un charmant libraire amoureux peut cacher un terrifiant stalker, prêt à tout pour arriver à ses fins.

    Documentaires : pour s’évader avec la vraie vie

    La nature comme si vous y étiez

    Faute de grives, on mange des merles ! On vous a donc déniché deux documentaires sur la nature.

    la danse des oiseaux netflix

    Claire vous somme de jeter un œil (en compagnie de votre chat) à La danse des oiseaux, un documentaire animalier sur les meilleures techniques de drague dansante des oiseaux de paradis. Pourquoi pas !

    Prenons encore un peu plus de hauteur avec Audrey. Elle vous conseille One Strange Rock pour comprendre la série d’événements improbables qui ont permis notre existence sur cette belle planète, avec de nombreux témoignages d’astronautes et la douce voix de Will Smith.

    Un peu de culture

    Sel, gras, acide, chaleur est la deuxième découverte de Raquel. Une petite entorse aux règles du jeu (mais pardonnée) car on ne pouvait pas faire l’impasse sur le thème de la nourriture, une de nos passions chez Invox (outre l’inbound marketing) ! La série met en scène une chef qui parcourt le monde pour illustrer les bases de la cuisine autour de quatre éléments phares (tout est dans le titre : le sel, le gras, l’acide et la chaleur).

    formula 1 netflix

    En manque d’actualités sportives, Antoine et Guilhem se sont rabattus sur Sunderland : Envers et contre tous et Formula 1 : Pilotes de leur destin, documentaires où l’on suit pendant une saison les coulisses et les protagonistes d’un club de football et d’écuries de Formule 1. Recommandés pour tous, même ceux qui s’en « footent ».
     
    Téléréalités et autres inclassables
    Pauline vous invite à poser vos cerveaux devant Séduction haute tension. Le principe ? Observer de beaux jeunes gens (très) surexcités, coincés dans une villa en bord de plage, qui doivent rester abstinents (🍆) pour remporter de l’argent.

    Six Japonais deviennent colocataires tout en continuant leur vie habituelle. Oubliez tous vos clichés sur la téléréalité, Léna vous assure que l’ambiance de Terrace House est radicalement différente. On en apprend plus sur la culture nippone et on découvre des interactions sociales qui nous paraissent drôles et souvent déroutantes. Sugoi* (*génial) !

    Avec la série docu Au Royaume des fauves, Aurélie a observé Joe Exotic, un patron de zoo excentrique zinzin, se disputer avec tout le microcosme de propriétaires de félins des États-Unis, mais surtout avec sa pire ennemie, une directrice de refuge. Drôle, kitsch et pathétique (surtout pour ces pauvres tigres en captivité).

    Clément s’est aussi détendu les zygomatiques avec le stand-up de Fary, dont deux spectacles sont disponibles sur Netflix.

    Vous n’avez pas Netflix ? On a pensé à vous aussi

    Ne boudez pas si vous n’êtes pas abonné à Netflix ! Parce qu’on ne laisse ni bébé, ni personne d’autre dans un coin, voici trois alternatives :

    • Il était une fois les Imagineers, série docu de Disney+ sur les coulisses de la création des célèbres parcs d’attraction.
    • Le oldie but goodie Oz (qui a dit comme Baptiste, à l’origine de cette reco ?!) avec ses personnages aux petits oignons qui n’ont pas Netflix non plus puisqu’ils sont dans une prison de haute sécurité. Fragiles s’abstenir car c’est intense !
    • Pour reposer vos yeux, voici Affaires sensibles, une émission de radio France Inter disponible en podcast, dont Claire est fan (surtout quand ça parle de Xavier Dupont de Ligonnès).

    Ce n’est plus un marathon séries mais un ironman qui vous attend ! Si avec ça, vous n’avez pas de quoi tenir tout l’automne, on ne sait plus quoi faire. Envie de partager vos coups de cœur avec nous ? Ça tombe bien, on recrute.

    Découvrez nos offres d'emploi ➞

Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés