En tant qu’agence partenaire gold HubSpot, nous suivons de près toutes les nouveautés de la plateforme marketing et CRM. Voici donc un petit florilège des dernières évolutions majeures de l’outil ! Plein feu sur les nouvelles fonctionnalités HubSpot !

Renforcement des conversations et du support

Vous êtes familier de HubSpot ? Peut-être utilisez-vous déjà la fonctionnalité « Messages », qui permet de mettre en place un chat sur votre site ? Eh bien, sachez-le, cette fonctionnalité n’existe plus sous ce nom-là. Tout a été regroupé sous l’intitulé « Conversations », pour l’ensemble des licences HubSpot Starter et HubSpot Professional.

Conversations est à présent la boîte de réception pour toutes les équipes et toutes les sources, afin de faciliter la collaboration de l’équipe et le traitement des demandes grâce à ses filtres, à l’assignation à un membre de l’équipe… De plus, comme Conversations est intégré nativement à HubSpot, vous pouvez accéder à toutes les informations sur votre contact et prendre des notes, ou même appeler directement le contact.

HubSpot a récemment sorti une nouvelle fonctionnalité : Service Hub. Elle permet de créer des programmes de bots support. Ainsi, vous pouvez mettre en place un chatbot sur votre site, pour que vos clients trouvent facilement de l’aide. Le bot demande le problème rencontré et propose le protocole d’aide le plus proche dans la base de données. Bien sûr, il peut arriver que le problème n’ait pas encore de réponse appropriée : votre chatbot pourra alors proposer au client de remplir un ticket, à envoyer directement à votre support. Votre équipe peut ainsi se focaliser uniquement sur les gros problèmes rencontrés.

La gestion de projet favorisée

HubSpot pense aussi à la gestion de projet et propose à présent une intégration avec le logiciel Jira. Il est ainsi possible de créer des tickets Jira directement dans HubSpot CRM, dans les fiches contact. De quoi vous montrer plus transparent avec vos clients sur l’avancée de vos projets, mais aussi proposer de nouvelles solutions aux problématiques rencontrées.

Slack, l’outil de discussion instantanée et de collaboration, est désormais intégré à HubSpot. Vous pouvez à présent créer et associer une tâche dans Slack. Vous pouvez ainsi remplir toute une tâche HubSpot depuis Slack, comme si vous étiez dans votre plateforme de Marketing Automation. À noter également qu’il est possible de recevoir toutes vos notifications dans Slack, utiliser la commande /hubspot pour trouver un contact et accéder à toutes vos données. Fini le temps où vous perdiez de précieuses minutes à naviguer d’une app à une autre.

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Un périmètre d’utilisation des réseaux sociaux élargi

Vous avez dû vous en rendre compte en vous baladant sur les diverses plateformes : la vidéo est devenue le contenu majeur sur les réseaux sociaux et il est essentiel de pouvoir en diffuser sur vos comptes. Si HubSpot le permettait déjà pour Facebook, le fait de poster une vidéo via HubSpot sur Twitter et LinkedIn est une vraie nouveauté. À tester sans tarder.

Cap sur le Social Media

La fréquence à laquelle vous diffusez des contenus sur les réseaux sociaux est également très importante. Pour permettre à ses utilisateurs de visualiser quand les posts seront en ligne, HubSpot a mis en place un calendrier, dans lequel vous pouvez glisser et déposer votre planification et ainsi avoir une vue d’ensemble de tous les posts programmés.

Autre besoin pour la partie Social Media : se tenir informé des actions de la concurrence pour mieux la contrer. Un stream « concurrents » a donc été mis en place dans HubSpot, pour comparer les stratégies Social Media de trois de vos concurrents en même temps, mais aussi pour voir avec quels contenus leur audience est la plus engagée et quel contenu a été mis en avant.

Du côté des outils ads, HubSpot a renforcé largement la synchronisation entre les réseaux sociaux et les formulaires / fiches de contacts HubSpot. En créant une Lead Gen card sur Facebook, par exemple, vous obtenez le remplissage d’une nouvelle propriété. Vous avez peut-être plusieurs comptes selon les langues à employer ? À présent, il est possible de connecter plusieurs comptes de gestion des ads.

Des contenus toujours plus optimisés

Les moteurs de recherche évoluent et changent régulièrement leurs méthodes de référencement. L’outil Content Strategy d’HubSpot a pour but de rester en phase avec ces changements, en permettant d’organiser les contenus autour de sujet spécifiques et de montrer ainsi aux moteurs de recherche que vous êtes une référence sur ces thématiques. Il est à présent possible d’ajouter un contenu directement depuis l’éditeur, dans un cocon sémantique. Vous pouvez également ajouter le lien hypertexte vers la page pilier de votre cocon sémantique dans l’éditeur (qui vous propose automatiquement le bon lien). Profitez de ces fonctionnalités pour optimiser votre contenu en même temps que vous le créez.

Nouvelles fonctionnalités HubSpot : une démo ! une démo !

Toujours plus loin… Vous voulez avoir un aperçu des nouvelles fonctionnalités HubSpot et même (soyons fous) de l’outil complet ? Demandez une démo !

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons pour vous proposer un rendez-vous pour cette démonstration, soit lors d’une rencontre physique, soit lors d’un appel avec écran partagé.

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Pour découvrir les dernières updates HubSpot, c’est par ici : les nouveautés HubSpot, automne 2020.