Chez Invox, nous avons à cœur de travailler avec les outils de Marketing Automation les plus performants du marché. Nous n’avons pas voulu nous spécialiser mais plutôt maîtriser plusieurs outils afin de nous adapter aux besoins de chacun de nos clients. Notre agence est partenaire Gold HubSpot, nous suivons donc particulièrement l’évolution de cet outil de Marketing Automation et CRM. Faisons un tour d’horizon des dernières nouveautés HubSpot !

Vous n’êtes pas encore familier d’HubSpot ? Commencez par lire cet article.

#1 Les formulaires HubSpot évoluent pour plus de facilité…

… plus de facilité dans la création des libellés desdits formulaires, afin d’éviter l’utilisation du code HTML personnalisé. Vous pouvez désormais plus facilement mettre vos libellés de champ en italique, souligné, gras, ou encore en hyperlien.

Vous avez déjà tous vos champs de formulaires avec du HTML personnalisé ? Pas de panique ! HubSpot se charge de convertir automatiquement les styles au nouveau format ! Néanmoins, le code HTML utilisé pour d’autres modifications, comme la taille du texte, un script ou encore la couleur, ne SONT PLUS PRIS EN COMPTE depuis le 15 juillet 2019 !

Veillez donc à mettre à jour ces formulaires pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

#2 Changements dans l’outil média sociaux

HubSpot a annoncé sa volonté de limiter le nombre de comptes que les nouveaux portails peuvent connecter, le nombre de publications sociales que l’on peut planifier, ainsi que le nombre de publications qui peuvent être générées chaque mois.

Autre update HubSpot, tous les comptes Twitter inactifs depuis 90 jours seront désactivés de la plateforme.

#3 Gestion des doublons

Vous le savez déjà sûrement, car on vous parle souvent de Data Quality (comprendre la Data Quality, la checklist pour commencer ou l’approche clinique du lead) :

  • Les données en double sont inutiles. Il est très chronophage et fastidieux de les trouver à la main…
  • Les données en double vous font perdre du temps, mais l’expérience pour vos clients peut être encore plus déplorable.
  • Les données en double peuvent vous amener à contacter une même personne plusieurs fois, car différentes fiches contacts existent. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne gestion de cela dans vos bases !

C’est pourquoi HubSpot a créé un outil afin de gérer cette tâche et de pouvoir fusionner ces doublons !

Comment l’utiliser ?

nouveautés HubSPOT

Comment HubSpot identifie-t-il les doublons ?

L’outil prend en compte les différents champs (nom, email, IP, numéro de téléphone, entreprise…) pour comparer 2 éléments. Bonus : en fonction de votre choix de fusionner ou non 2 éléments, vous faites évoluer l’outil et il devient encore plus précis.

#4 Nouveaux rapports

nouveautés hubspot

De nouveaux rapports ont fait leur apparition dans HubSpot. Ils permettent plus de lisibilité, et d’avoir une vue synthétique sur le tableau de bord. Une fois dans l’onglet « Rapports », voici les différents éléments que vous pourrez retrouver :

« Rapports personnalisés »

Ce sont les rapports que vous avez créés et/ou personnalisés.

« Rapports standard »

Ce sont les rapports – non modifiés ou personnalisés – de la bibliothèque HubSpot.

« Ne se trouve pas sur les tableaux de bord »

Cet onglet vous permet de garder un œil sur chaque rapport que vous avez choisi de ne pas ajouter à un tableau de bord. Vous pouvez donc garder chaque tableau de bord clair et compréhensible, avec uniquement les informations les plus importantes.

#5 Améliorations de l’outil d’emailing

Plusieurs améliorations ont également vu le jour dans l’outil de création d’e-mail :

  • La simplification d’édition des entrées « Nom de l’expéditeur » et « Adresse de l’expéditeur » dans l’éditeur d’e-mail ;
  • La gestion des contacts non abonnés ou rejetés, qui améliorent la délivrabilité des e-mails.

Nous faisons régulièrement des updates des nouvelles fonctionnalités HubSpot, restez à l’écoute pour les prochaines ! Eh oui, HubSpot est une plateforme qui a la volonté de s’améliorer de jour en jour. Si vous souhaitez en savoir plus, demandez une démo ! Nous nous ferons un plaisir de vous présenter la plateforme en action, les différentes utilisations possibles et les dernières nouveautés HubSpot !

Je demande ma démo HubSpot !