What’s Hub? Les nouveautés HubSpot du début d’année 2020 !

Pauline
Marketing Automation Manager
7 avril 2020
4 min

Les équipes HubSpot travaillent d’arrache pied pour satisfaire leurs utilisateurs (as usual!). Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités pour les trois grandes licences Marketing, Sales et Service HubSpot du Q1 2020 !

Fonctionnalités Marketing Hub

Utilisateurs des licences Marketing Hub Enterprise et Pro, il y a pas mal de nouveautés pour vous !

Version sponsorisée des publications Facebook

Vous pouvez désormais améliorer la portée et l’engagement de vos publications Facebook avec la nouvelle option d’HubSpot. Il vous suffit de créer une version sponsorisée (« Create ad ») pour avoir une visibilité optimale de la publication dans les fils d’actualité. Vous améliorerez la pertinence de votre ciblage et l’engagement suscité par vos produits / services !

hubspot facebook ad
Ajout d’une publication sponsorisée sur Facebook

Amélioration du SEO

Google changerait son algorithme jusqu’à 500 fois par an ! Votre liste de tâches ne cesse de s’agrandir, vous mettez tout en œuvre pour toucher votre cible principale… Bref, vous avez déjà beaucoup à faire et il n’est pas évident de rester au fait de tous les changements dans les algorithmes. Avec la mise à jour d’HubSpot Marketing Hub, vous avez accès à une liste de recommandation pour améliorer l’impact de votre stratégie SEO de vos contenus : mots-clés, liens, nombre de mots… De quoi vous rapprocher de la position zéro dans les résultats de recherche !


hubspot seo

hubspot seo recommandation
Recommandations SEO

Mise à jour du module Content Editor

Avec la mise à jour du module Content Editor, créer du contenu ne vous demandera plus d’effort supplémentaire. Les fonctionnalités de « website pages », de « landing pages » et de « blog » ont été repensées et améliorées. L’objectif de la mise à jour : harmoniser la création de contenu, quel que soit l’outil utilisé dans HubSpot !
Vous pouvez dorénavant éditer des modules génériques sans avoir besoin de retourner dans l’outil de gestion « design ». Un simple clic sur le module suffit pour ouvrir une page de gestion des modifications… Et le tour est joué !

hubspot content editor update
Module Content Editor

Revenue attribution reporting

Ce reporting qui a fait une apparition tonitruante dans les licences Enterprise a été mis à jour.

  • Vous pouvez relier ce reporting à des campagnes et comparer les performances entre elles.

hubspot Revenue attribution reporting
Comparaison des performances

  • Vous pouvez filtrer les attributions entre marketing et vente.
  • Vous avez aussi accès à une liste de reportings prêts à l’emploi dans la bibliothèque « Attribution »

hubspot Revenue attribution reporting
Bibliothèque « Attribution »

Optimisation des workflows

Les workflows sont l’outil d’automatisation d’HubSpot. Avec eux, automatisez des tâches que vous avez l’habitude de faire vous-même et qui vous prennent du temps pour pouvoir vous consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Les équipes d’HubSpot ont optimisé les workflows existants. Avec la mise à jour, vous avez même la possibilité d’en créer de plus puissants ! Vous pouvez, par exemple, utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités des workflows pour tous les types d’objets. De quoi harmoniser vos actions !

Et célébrons l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qu’Invox attendait depuis 2 ans : les branches peuvent désormais se rejoindre ! Fini les grandes pieuvres incompréhensibles ! Bonjour simplicité !

hubspot workflows
Branches des workflows

Vous pouvez copier ou cleaner des propriétés de contact vers des propriétés de transactions, devis et tickets.

hubspot workflows
Copie des propriétés de contact

Vous pouvez à présent avoir plusieurs branches conditionnelles quand, auparavant, 2 seulement s’ouvraient !

hubspot workflows
Branches conditionnelles

Vous utilisez l’outil de gestion de projet Asana ? Si vous l’avez intégré à votre HubSpot, sachez que vous pouvez désormais automatiser la création de tâches depuis les workflows !

hubspot workflows
Automatisation des tâches dans Asana

Fonctionnalités Sales Hub

Utilisateurs des licences Sales Hub Pro ou Sales Hub Enterprise ? On a quelques petites nouveautés pour vous !

Quotes

Amis commerciaux, vous l’avez sans doute déjà remarqué : l’outil de devis HubSpot est apparu dans le menu de navigation principal dédié aux sales. Il est désormais plus simple d’avoir une vue d’ensemble des devis ou de pouvoir en créer un.

hubspot quotes
Outil de devis

Vous pouvez rappeler et modifier un devis plutôt que d’en recréer un complètement à chaque fois que vous souhaitez apporter un petit changement. À noter, toutefois, qu’une fois le devis accepté et signé, les changements ne sont plus possibles !

hubspot quotes
Modification d’un devis

Application mobile

La mise à jour de l’outil de gestion des tâches dans l’application mobile vous permet d’avoir un accès rapide à toutes les tâches en attente, effectuées et en retard. Elle vous permet aussi d’accéder facilement et rapidement aux mêmes informations que sur la version desktop.

Tâches

L’aviez-vous remarqué ? Une nouvelle propriété a fait son apparition : la date de complétion de la tâche. Idéal pour permettre de suivre l’activité de vos sales et vous assurez que les tâches sont effectuées dans les délais impartis.

hubspot tasks
Date de complétion de la tâche

Pour que les tâches soient complétées dans les temps, une nouvelle fonctionnalité permet aux sales de compléter, passer ou planifier une tâche depuis la file d’attente.

hubspot tasks
Planification d’une tâche

Paramètres d’autorisation et d’accès

Un nouveau paramètre d’autorisation et de gestion d’accès aux fonctionnalités sales est disponible pour les licences Sales & Service Pro et Enterprise. Vous pouvez ainsi décider quels modèles, séquences et documents peuvent être partagés et lesquels vous sont réservés.

hubspot sequence
Partage de modèles / séquences / documents

Fonctionnalités Service Hub

Vous êtes clients des licences Service HubSpot ? Voilà quelques petites nouveautés qui sauront répondre à certains besoins que vous avez pu exprimer.

Articles protégés par un mot de passe

Vous pouvez dès maintenant créer des articles dans votre base de connaissance et les protéger par un mot de passe. Ces articles à l’accès restreint vous permettent de partager des informations uniquement avec certains de vos clients. Vous pouvez aussi contrôler les accès en utilisant des listes !

hubspot control audience access
Contrôle de l’accès

Search tags

Vous pouvez désormais ajouter des tags de recherche à vos articles de support. En taggant vos articles avec des expressions et mots-clés que vos utilisateurs sont susceptibles de taper pour trouver de l’information, vous optimisez la visibilité des articles dans les moteurs de recherche.

hubspot tag
Tags de recherche

Recherche d’article dans le chat

Vous avez mis en place un widget « chat » ? Vos utilisateurs peuvent chercher un article issu de votre base de connaissance directement dans le chat. Pour paramétrer cela, il vous suffit de sélectionner le modèle de chat « Knowledge base search & live chat ».

hubspot search chat
Recherche dans le chat

Les nouvelles fonctionnalités d’HubSpot ont de quoi séduire ! Avec les dernières mises à jour, il est plus simple que jamais de créer du contenu, d’optimiser le référencement ou encore de partager des fichiers. Et avec l’offre spéciale d’HubSpot « spécial confinement » (46 euros par mois pendant un an avec des fonctionnalités étendues), c’est le moment où jamais de s’équiper !

Découvrez la promo spéciale Hubspot ❯

Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés