Du nouveau pour nos amis d’outre-Quiévrain qui aiment la batavia. À notre pas si humble avis, HubSpot n’en finira jamais d’évoluer : pour preuve, la fournée de nouveautés de ce mois-ci ! C’est parti pour la revue.

Marketing Hub et HubSpot CMS Hub

Un module WhatsApp

Avis aux spécialistes du marketing et aux créateurs de contenus, HubSpot propose désormais d’intégrer un lien WhatsApp à vos pages !

Pour vos clients, il s’agit d’un moyen rapide et simple d’entrer en contact avec leur entreprise et pour vous de démarrer des conversations sans avoir à passer par plusieurs outils.

Cette fonctionnalité est disponible, en version Live, pour les détenteurs d’une licence Sales Hub Pro ou Entreprise.

module WhatsApp

Sales Hub et Service Hub

Des workflows basés sur des objectifs

Parmi les nouveautés de ce mois de juin 2023, HubSpot améliore les fonctionnalités de ses workflows. Vous pouvez dès maintenant les baser sur des objectifs !

Programmer des notifications push à vos équipes pour les booster ou les féliciter, communiquer sur les performances de chacun, appuyer les décisions commerciales en fonction de l’atteinte des objectifs… Les possibilités sont nombreuses. De quoi également innover en mettant en place de véritables challenges pour vos collaborateurs !

Bien entendu, pour cela, vos objectifs devront être préalablement définis.

Cette fonctionnalité est disponible pour les clients Pro et Entreprise en version Live.

Des workflows basés sur des objectifs

Des objectifs personnalisés pour les objets personnalisés

Les objectifs évoluent eux aussi pour devenir davantage personnalisables. Les objets personnalisés et propriétés numériques peuvent maintenant être reliées à des objectifs. Pour cela rien de plus simple, rendez-vous dans votre outil « Objectif » (c’est quand même pratique, non ?).

De quoi être encore plus précis dans la mesure de vos performances !

Une nouveauté disponible pour les clients Entreprises en version Live.

Des objectifs personnalisés pour les objets personnalisés

Nouvelles options de durées pour vos objectifs

Toujours dans le but d’améliorer vos objectifs, des nouvelles options de durées ont été ajoutées aux paramétrages.

Alors que jusqu’à maintenant vous étiez limité à programmer des objectifs au mois, au trimestre ou à l’année, vous pouvez maintenant les définir à la semaine ou en fonction de vos besoins.

Un moyen efficace de mesurer vos performances de manière plus régulière et de vous ajuster plus rapidement pour gagner en efficacité.

Disponible pour les clients Pro et Entreprise en Live.

programmer des objectifs

programmer des objectifs

Les « threads » dans les séquences

Vous allez gagner en efficacité ! HubSpot a mis à jour son système d’envoi d’emails via des séquences. Jusqu’à maintenant, vous ne pouviez qu’envoyer des emails en réponse à un email précédent ou en démarrant un nouveau fil de discussion individuel.

Désormais vous pouvez envoyer vos modèles d’emails de suivi avec ou sans fil de discussion pour notamment pouvoir changer votre objet d’email et l’adapter à votre stratégie.

Cette nouveauté est disponible en bêta ouverte pour les clients Pro et Entreprise.

threads

Playbooks pour les fiches d’informations d’objets personnalisés

Déjà mis à l’honneur le mois dernier avec l’ajout de nouveaux modèles, les playbooks font à nouveaux partie des mise à jour.

En effet, vos guides conversationnels sont maintenant accessibles directement depuis les pages de fiches d’informations d’objets personnalisés.

Disponible pour les clients Pro et Entreprise en version Live.

guides conversationnels

Plateforme HubSpot CRM

Refonte de l’interface de santé des emails

Votre interface utilisateur de l’onglet Santé HubSpot fait peau neuve ! Un nouveau design qui offre une vue d’ensemble de la « santé » de vos emails, plus lisible et exploitable que le précédent.

Des nouvelles informations ont également été ajoutées :

  • Échelle de 10 points pour l’évaluation de l’état de santé des emails ;
  • Vue tabulaire du score de santé et du volume d’emails ;
  • Section FAQ plus enrichie.

Et bien d’autres à mettre en place qu’on vous laisse découvrir !

onglet Santé HubSpot

onglet Santé HubSpot

Visualiser plusieurs mesures à partir du même rapport

Si, jusqu’à présent, vous deviez réaliser un nombre incalculable de rapports avec les mêmes données pour pouvoir les comparer, ce n’est désormais plus le cas. HubSpot permet maintenant d’ajouter jusqu’à 10 mesures à un même rapport !

Un gain de temps et de facilité non négligeable. Cette mise à jour n’est toutefois disponible que pour les clients Pro et Entreprise en version Live.

Visualiser plusieurs mesures à partir du même rapport

Voilà ce que nous voulions mettre en avant ce mois-ci. Il y a eu évidemment plein d’autres choses mais pas forcément révolutionnaires pour nos métiers (déso Brian Halligan). Rendez-vous le mois prochain pour la suite. Et d’ici là, on vous rappelle qu’en tant qu’Agence Platinum HubSpot, Invox peut vous accompagner et vous former. Cliquez sur le call-to-action ci-dessous, il a été fait avec HubSpot !

Nos offres de formation ➞