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Média HubSpot Les nouveautés HubSpot de mai 2024 passées au crible
12 min 24 mai 2024

Les nouveautés HubSpot de mai 2024 passées au crible


Toujours du mouvement chez HubSpot ! Eh oui, chaque mois, la plateforme se dote de nouvelles fonctionnalités, et nous sommes là pour vous les présenter. Dernières mises à jour, innovations, bonnes pratiques… on vous tient informé des évolutions clés à ne pas manquer. Sans plus tarder, plongeons dans les nouveautés de mai 2024.

Content Hub

On vous en a déjà parlé ! Le Content Hub de HubSpot regorge de possibilités et de nouveautés mensuelles pour vous accompagner dans la création de vos contenus Marketing. C’est un atout précieux pour booster votre productivité. Voici les dernières fonctionnalités de ce Hub qu’on vous conseille de tester :

  • la bêta génératrice d’images : une mine d’or pour illustrer vos landing page, blog et publications Social Media ;
  • les landing pages et formulaires : offre une option drag-and-drop des éléments pour construire une page d’atterrissage afin de convertir les leads ;
  • l’IA dans le Chat ;
  • les audios disponibles : permettent de sélectionner une voix et de créer les audios de vos articles de blog ;
  • la traduction de pages web ;
  • le recyclage automatique de contenus : HubSpot vous propose de générer de nouveaux textes à utiliser sur d’autres supports en remixant l’un de vos contenus ;
  • la gestion de podcast depuis HubSpot : la possibilité de réutiliser des contenus écrits sans efforts, de produire du contenu grâce à l’IA et de proposer du contenu selon les préférences de vos utilisateurs ;
  • la librairie de contenu : donne un accès privilégié aux contenus avec un référentiel centralisé.

Alors, vous êtes prêt à tester ces nouvelles fonctionnalités ? N’hésitez pas à consulter notre article complet sur le sujet.

Content Hub

Marketing Hub

Plus d’options dans l’exportation des campagnes

Exportez les données de campagne dans le format de votre choix en incluant des détails complets et des mesures de performance. Une manière d’analyser et de partager efficacement les données de vos campagnes, et ainsi simplifier les rapports et la prise de décision.

exportation des campagnes

Déploiement du filtre de répartition des propriétés sur le parcours client

Cette fonctionnalité de répartition des propriétés dans les analyses de parcours permet de créer facilement des rapports. Comment ? En décomposant automatiquement les propriétés de vos événements !

De nouvelles actions à tester sur mobile

Dupliquez et personnalisez rapidement vos publications Social Media et emails marketing via l’outil Social de HubSpot depuis votre mobile. Voilà de quoi améliorer votre flux de travail et créer du contenu plus rapidement !

 

Mais ce n’est pas tout, les marketeurs peuvent maintenant demander et obtenir des approbations d’emails marketing directement depuis leur mobile. Responsables et équipes collaborent donc pour ajuster les contenus en temps réel, où qu’ils soient.

Prévisualiser plus en détail des emails

La fonctionnalité d’aperçu améliorée dans les emails Marketing permet désormais de vérifier et de tester les éléments personnalisés dans vos emails marketing avant envoi. Un outil clé pour réaliser vos derniers tests.

Sales Hub

Synchronisation LinkedIn CRM

LinkedIn CRM Sync prend place dans le marketplace. La productivité des commerciaux prend un coup de boost avec la synchronisation automatique des données entre LinkedIn et HubSpot. Toutes les actions sont ainsi enregistrées, garantissant que les contacts et les entreprises sont à jour dans Sales Nav.

Les propriétés personnalisées sont enfin disponibles

Eh oui, la fonctionnalité la plus demandée a vu le jour. Désormais vous avez la possibilité :

  • d’ajouter des propriétés personnalisées à l’objet lead ;
  • de contrôler les propriétés requises pour faire progresser un lead ;
  • de personnaliser le formulaire de création de leads.

Score de transaction prédictif

La fonctionnalité de scoring prédictif des opportunités ajoute une méthode fiable et standardisée. L’objectif ? Évaluer la santé des prospects et prioriser les efforts de vente en fonction de leur vitesse de progression, de l’activité des représentants commerciaux et de l’engagement des acheteurs. Cette fonctionnalité offre des insights détaillés sur les facteurs clés influençant les scores des opportunités.

Service Hub

Nouvel espace de travail

Le Help Desk de HubSpot offre un espace de gestion conçu pour regrouper les tickets et les conversations dans un espace centralisé. Grâce à des fonctionnalités de messagerie omnicanal, des vues clients alimentées par le CRM et des fonctionnalités basées sur l’IA, le Help Desk met à la disposition des équipes de support, tous les outils nécessaires pour fournir un service client efficace et personnalisé.

Connection de WhatsApp au service d’assistance

WhatsApp est désormais intégré au Help Desk, l’espace de gestion des tickets de HubSpot, spécialement conçu pour permettre à votre équipe de support de fournir un service client opérationnel.

Nouvelles fonctionnalités dans l’outil base de connaissances

La limite de personnalisation des articles de la base de connaissances pose problème à de nombreux utilisateurs. En effet, les mises à jour simples comme les polices du menu de navigation ou l’alignement du texte n’étaient pas possibles, et les bases de connaissances ne correspondaient souvent pas à l’image de marque du site principal.

Mais ce temps est révolu : HubSpot a mis en place de nouvelles fonctionnalités de personnalisation dans l’outil de la base de connaissances. Elle est donc prête à se refaire une beauté !

Chatbot IA

Les entreprises peuvent maintenant fournir des réponses personnalisées en quelques minutes. Les chatbots IA gèrent les tâches répétitives. Résultats : plus de temps pour que les équipes se concentrent sur des activités à plus forte valeur ajoutée. L’IA répond en toute confiance aux requêtes simples et transfère les requêtes complexes à un membre de l’équipe. À tester !

Routage des tickets basé sur les compétences

 :

  • de la relation entre les utilisateurs ;
  • des compétences ;
  • des règles de routage basées sur les compétences ;
  • de la réduction du temps nécessaire à un administrateur pour configurer ses compétences.

Sales Hub + Service Hub

Réponse vocale interactive

Grâce à cette fonctionnalité en version bêta, vous avez la possibilité de créer un système de réponse vocale interactive (IVR). Ce dernier permet des interactions automatisées avec les appelants grâce à des messages vocaux préenregistrés et des saisies au clavier.

Conservation des données utilisateur désactivées dans les prévisions

Cette option garantit aux responsables des ventes une vue complète et précise des ventes passées pour établir des prévisions éclairées sur les périodes actuelles et futures.

Lorsqu’un utilisateur est désactivé, son siège est conservé sans être comptabilisé dans le total des sièges. Ce changement résout les problèmes liés à la suppression de sièges payants par les administrateurs lors de la désactivation des utilisateurs.

Ajout des cartes personnalisées aux barres latérales d’aperçu

Vous pouvez désormais créer des extensions pour la barre latérale de prévisualisation, intégrant les informations de plusieurs systèmes, et ce, directement à l’endroit approprié, sans avoir à consulter les pages d’enregistrement.

La barre latérale de prévisualisation offre aux représentants un résumé concis sans changement de page et personnalisable par utilisateur. Les extensions peuvent afficher des informations pertinentes de divers systèmes en une seule vue, augmentant ainsi l’efficacité. Cette fonctionnalité simplifie la navigation et améliore la productivité en éliminant la nécessité d’ouvrir des pages d’enregistrement individuelles.

Automatisation de la “date de clôture” pour les offres et les billets

La possibilité de définir automatiquement la « date de clôture » à la date du jour lors du déplacement d’une affaire ou d’un ticket vers une étape de pipeline clos est désormais personnalisable à chaque niveau.

Bon à savoir : vous pouvez tout de même désactiver cette fonction pour les pipelines où la mise à jour automatique de la date n’est pas pertinente.

Operations Hub

Alertes pour les enregistrements en double

Les notifications pour les nouveaux enregistrements en double sont configurables via le centre de commande de qualité des données. Avec cette nouveauté, les utilisateurs ont la possibilité de visualiser et de traiter les alertes dans l’interface du gestionnaire des doublons.

Commerce Hub

Modification des factures ouvertes

Les utilisateurs peuvent dorénavant modifier les factures en statut « ouvert ». Cette option permet aux commerçants de modifier facilement les factures ouvertes, notamment en :

  • corrigeant des erreurs ;
  • mettant à jour des quantités ;
  • ajoutant des articles ;
  • incluant des numéros de commande d’achat, sans avoir à annuler et recréer les factures.

Nouveautés pour les liens en Round Robin

La collecte de paiements sur les pages de planification en Round Robin facilite la réception des paiements pour les réunions. Alors que la possibilité de collecter des paiements existait dans d’autres types de pages de planification, les paiements n’étaient pas acceptés via les pages de planification en Round Robin jusqu’à aujourd’hui !

Avec cette mise à jour, les paiements HubSpot font désormais partie intégrante de tous les types de réunions HubSpot, créant ainsi une transaction transparente et obligatoire à chaque fois qu’un rendez-vous est planifié.

Acceptation des paiements partiels sur les factures

Les commerçants ont maintenant la possibilité de recevoir plusieurs versements partiels sur une facture. Ces paiements peuvent être effectués avec divers moyens de paiement ou être enregistrés manuellement, via les solutions de paiement HubSpot ou Stripe.

Les paiements partiels sont idéals lorsque l’acheteur souhaite diviser le paiement en deux méthodes différentes.

CRM Platform

Logique d’affichage conditionnel dans la barre latérale CRM Preview

Bonne nouvelle : la logique d’affichage conditionnel est désormais disponible sur la barre latérale de prévisualisation du CRM. Les administrateurs peuvent désormais configurer les cartes de propriété pour s’afficher uniquement lorsque des critères spécifiques sont remplis, tout comme ils le font aujourd’hui sur la barre latérale gauche de l’enregistrement.

Nouveaux API publiques de commande et de panier

De nouvelles API publiques CRM pour les objets Commandes et Paniers sont utilisables, permettant la lecture et l’écriture de données dans HubSpot.

Cette intégration ouvre de nouvelles possibilités pour les clients, partenaires et développeurs, qui peuvent désormais synchroniser les commandes de commerce électronique et surveiller les paniers abandonnés et les paiements.

Voilà une évolution qui répond aux défis précédents et facilite l’intégration des données dans des applications et des intégrations personnalisées. Ainsi, la représentation des données est améliorée et prend en charge les systèmes ERP comme Netsuite.

Vue sur les dates de sortie à venir dans l’interface des mises à jour produit

Les clients ont désormais accès à leurs dates de sortie précises pour les modifications à venir grâce à l’onglet « À venir » dans l’interface utilisateur des mises à jour de produits.
Les administrateurs peuvent utiliser cette ressource pour :

  • planifier et tester les modifications ;
  • mettre à jour la documentation ;
  • intégrer de manière transparente de nouvelles fonctionnalités avant leur mise en ligne dans leur compte.

Bref, de quoi booster le processus global de gestion des modifications !

Prise en charge multilingue de IA Assistant dans la boîte de réception des conversations

La prise en charge multilingue de l’IA Assistant dans “Conversations Inbox” détecte automatiquement la langue utilisée pour renvoyer un contenu généré dans la même langue.

Nouveaux filtres pour les rapports dans la colonne du milieu

C’est parti pour une dose de nouveauté ! Vous pouvez désormais opter entre trois filtres pour les rapports d’objet unique dans la colonne centrale de l’enregistrement : associations, sujets et non filtrés.

Ces options vous permettent de plonger dans les dépenses du client du trimestre dernier et de les comparer à ses dépenses totales sur la même période, dynamisant ainsi votre appel avec le client !

Recherche des entreprises par propriétaires, secteur d’activité et champs d’adresse

Bonne nouvelle : vous pouvez rechercher des entreprises par champ HubSpot standard tels que le pays, l’état, l’adresse postale et le secteur d’activité, etc. directement depuis la recherche globale.

Fini les recherches fastidieuses, vous avez désormais accès à toutes les informations dont vous avez besoin en un instant.

Comparaisons de jauges dans le générateur de rapports personnalisés

Les jauges dans le Constructeur de Rapports Personnalisés ont reçu une mise à jour. Elles sont déjà idéales pour fournir un aperçu visuel instantané des performances par rapport à un objectif ou une référence. Mais avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez accroître votre analyse et visualiser les tendances au fil des mois ou des années. Une façon dynamique et efficace de suivre et d’améliorer les performances !

Assistant de suppression d’autorisations risquées

L’assistant de suppression des autorisations à risque arrive avec une nouvelle fonctionnalité de vérification de sécurité. Elle vous pointe du doigt les autorisations risquées des utilisateurs de votre compte pour que vous puissiez les corriger.

Stockage des données sensibles dans le Smart CRM de HubSpot

Créer des propriétés personnalisées pour stocker des infos sensibles dans HubSpot, c’est possible. Collaboration entre équipes, rapports enrichis, segments… Tout est là ! HubSpot devient votre allié tout-en-un pour une gestion optimale.

Assistant IA pour créer des actions de flux de travail

Créer un flux de travail peut être fastidieux et technique. L’automatisation demande souvent un investissement initial en temps, ce qui peut être un obstacle pour se lancer, même si l’on sait qu’elle apportera des gains d’efficacité par la suite.

Avec l’Assistant IA dans les workflows, HubSpot vous permet d’optimiser votre temps et de gagner en efficacité, les équipes de première ligne automatisent ainsi en quelques clics et conservent un contrôle total sur le résultat.

Déplacement de l’ID d’enregistrement pour plus de confort

La propriété « ID de l’enregistrement » a été déplacée de la colonne « Importer en tant que » vers la colonne « Propriété HubSpot » dans l’étape de mappage du flux d’importation.

Ce changement simplifie le processus de mappage pour les utilisateurs en fournissant un emplacement unifié afin de référencer et sélectionner les propriétés dans leurs fichiers.

Les Sync Properties

Les Sync Properties est un nouveau type de propriété. Avec, les clients peuvent copier une valeur de propriété entre les objets. Cette fonctionnalité élimine le besoin de saisie manuelle ou de workflows pour maintenir deux propriétés synchronisées entre les objets.

Propriétés de fichiers dans le Smart CRM

Bonne nouvelle : le téléchargement et la gestion des fichiers à l’aide d’une propriété de fichier personnalisée dans le CRM de HubSpot est possible !

Voici quelques exemples de leur utilisation :

  • exiger qu’un contrat d’achat soit attaché à chaque nouveau deal créé à l’aide du formulaire “Créer une affaire” ;
  • exiger une propriété de fichier en fonction de la valeur d’une autre propriété en utilisant la logique de propriété conditionnelle ;
  • exiger qu’un contrat soit téléchargé dans une propriété de fichier lorsque “Étape de l’affaire = Fermé/Gagné” ;
  • télécharger un CV sur un enregistrement de contact et contrôler l’accès à cette propriété (“CV”) à l’aide des autorisations au niveau du champ.

Nouveau graphique et tableau

Découvrez un nouveau graphique et tableau permettant aux utilisateurs de visualiser les sources courantes qui créent, suppriment, mettent à jour et fusionnent des enregistrements.

App Marketplace

Mise à jour dispo sur App Marketplace

Découvrez une sélection enrichie d’applications recommandées disponibles sur le HubSpot App Marketplace, mettant en avant des applications essentielles pour le Content Hub.

Associées à une plateforme de gestion de contenu unifiée, les applications HubSpot fournissent aux équipes marketing les outils nécessaires pour créer, gérer et développer des expériences de contenu de premier ordre pour les nouveaux et les anciens clients.

 

Entre l’optimisation de l’expérience utilisateur, l’amélioration du processus métier et de la satisfaction client : la plateforme HubSpot nous a réservé de belles surprises côté fonctionnalités ce mois-ci ! On se donne rendez-vous le mois prochain pour encore plus de nouveautés. En attendant, découvrez notre revue de l’outil d’automatisation de Salesforce !

J’en apprends plus sur Marketing Cloud Account Engagement (ex- Pardot)

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