Comme chaque mois, on vous fait un résumé des nouvelles fonctionnalités et évolutions d’HubSpot – qui sont, à n’en point douter, de plus en plus nombreuses. Listes, imports, notifications… On vous aide à défricher tout ça ! Pour rappel Invox est un Partenaire Platine HubSpot et est accréditée « Platform Enablement ». Les experts de notre équipe HubSpot cumulent plus de 70 certifications HubSpot.

Marketing Hub et CMS Hub

Conversions améliorées de Google

Comme le suivi des annonces publicitaires devient de plus en plus limité, les conversions améliorées de Google vous seront d’une grande aide pour améliorer le tracking des données de votre site web : elles permettent en effet de compléter vos balises de conversion existantes, mais aussi de sécuriser l’envoi de vos données.

Cette fonctionnalité est disponible pour les clients Operations Hub Pro et Entreprise, en version bêta publique.

Automatisation dans Sarter

Les clients Starter ont désormais la possibilité de créer des workflows et campagnes d’automatisation simples pour leurs campagnes publicitaires, comme par exemple l’envoi d’un email de suivi après une interaction publicitaire.
Disponible en version bêta publique.

Approbation du contenu

Les clients Operations Hub Entreprise peuvent maintenant demander l’approbation d’un contenu depuis le panneau de révisions. Cette option peut concerner les articles de blog, les pages de destination, mais aussi les pages de sites. Pratique pour fluidifier les validations entre une agence et son client ^^.

Une fonctionnalité disponible en version bêta privée.

Approbation du contenu HubSpot

Partitionnement des fichiers

Jusqu’à maintenant, l’espace de stockage de fichiers sur HubSpot n’avait pas de limite d’accès. Désormais, les administrateurs ont la possibilité de désigner quelles équipes peuvent (ou non) accéder à certains dossiers ou sous-dossiers.

Cette fonctionnalité se révèle très pratique quand il s’agit d’améliorer la confidentialité et la sécurité des données. Elle est disponible pour tous les clients Operations Hub en Live.

Partitionnement fichiers HubSpot

HubSpot CRM et Plateforme

Recevoir des appels dans HubSpot

Depuis quelque temps, il était possible de passer des appels HubSpot depuis un téléphone (Android ou IOS). Vous pourrez maintenant (enfin !) recevoir des appels directement depuis HubSpot, que ce soit sur votre téléphone ou sur un ordinateur. Cette fonctionnalité permet aux commerciaux de gérer leurs appels entrants ou manqués, et même d’écouter leurs messages vocaux directement sur la plateforme.

Disponible pour les clients Starter, Pro et Entreprise en version bêta privée.

Appels HubSpot

Mise à jour des filtres de tableaux de bord

Les clients des versions Free, Starter, Pro et Entreprise se voient offrir une mise à jour des filtres des tableaux de bord. Ces nouveaux filtres sont beaucoup plus variés et précis, que ce soit pour des rapports à objet unique ou à inter-objets.

Une fonctionnalité disponible en Live.

Personnalisation des formulaires de création d’objets par pipeline

Il est désormais possible pour les administrateurs de personnaliser les formulaires de création de tickets ou de pipelines ! Cette personnalisation permet de faire apparaître des propriétés différentes en fonction du choix de pipeline effectué par l’utilisateur – et ça, ça fait gagner du temps.

Cette fonctionnalité est disponible à partir de la catégorie Pro en Live.

Pipeline logic HubSpot

Guide de mappage pour les imports

Lorsque vous réaliserez un import de contact, une nouvelle propriété fort pratique vous indiquera si vos mappages sont correctement réalisés, s’il vous faut créer de nouveaux enregistrements ou mettre à jour ceux qui existent déjà.

Ce guide de mappage est disponible pour tous les clients Operations Hub en version Live.

Identifiants uniques personnalisés

Dans ce même objectif d’amélioration des imports, il est maintenant possible d’utiliser un identifiant unique lors de la mise à jour ou la duplication de tickets ou d’objets déjà existants. Souvenez-vous : jusqu’ici, les utilisateurs ne pouvaient utiliser que l’identifiant d’enregistrement fourni par HubSpot.

Cette fonctionnalité est disponible pour tous les Hubs, en version Live.

Import de tableaux d’erreurs

Pour plus de facilité, il n’est plus nécessaire de télécharger un fichier Excel afin de visualiser les erreurs lors de vos imports. La visualisation est maintenant possible directement depuis HubSpot, pour un maximum de fluidité et d’efficacité !

Les clients de tous les Hubs peuvent bénéficier de cette mise à jour en version Live.

Tableau d'erreurs HubSpot

Validation des propriétés personnalisées

À noter : les règles de validation des propriétés personnalisées que vous définissez lors d’un import seront à présent vérifiées par HubSpot.

Cette mise à jour s’applique à tous les Hubs en version Live.

Profils de notifications

Afin d’aider les administrateurs à configurer les paramètres des utilisateurs, la fonctionnalité « préréglage » inclut maintenant les paramètres de notifications : un moyen simple et efficace de définir quels types de notifications doivent être envoyés à une équipe.

Une fonctionnalité disponible pour les clients Pro et Entreprise en Live.

Affichage et partage de liens de réunions sur l’application mobile

La fonctionnalité « meeting » de l’application mobile HubSpot fait elle aussi peau neuve. En effet, il est désormais possible d’y afficher et de partager les liens de meeting : un sacré gain de temps pour vos futures réunions.

Cette fonctionnalité s’applique à l’ensemble des clients Operations Hub en version Live.

Partage de réunions HubSpot

Enregistrer une activité sur l’application Android

Il était déjà possible, sur le site web, d’enregistrer soi-même des activités telles que l’envoi d’un message Linkedln ou Whatsapp, d’un mail, ou encore de mentionner qu’un appel avait été passé. Désormais, cette fonctionnalité s’étend à tous les utilisateurs de l’application mobile Android (oui, tous !).

Disponible pour les clients Marketing Hub en version Live.

Notification des mentions en interne

Avis à tous les clients Marketing Hub (Free, Starter, Entreprise, Pro) : vous recevrez à présent une notification dès qu’un de vos collègues vous mentionnera (@) dans un commentaire du service client. Cette fonctionnalité constitue un moyen efficace de rester informé et de ne rater aucune information, même en cas d’absence.

Nouveau rapport sur les performances des listes

Bonne nouvelle : vous pouvez désormais ajouter le graphique de performance d’une liste à un tableau de bord des rapports, pour un suivi et une analyse plus efficaces. Grâce au nouveau graphique « Taille de la liste au fil du temps, par version », vous pouvez aussi analyser l’évolution de votre liste en fonction des filtres appliqués et l’optimiser en un rien de temps.

Cette nouveauté est disponible pour l’ensemble des clients en Live.

Performances des listes HubSpot

Champ « Modifications sur 7 jours » pour les listes

Dans la continuité de la précédente nouveauté, un champ « Modifications sur 7 jours » apparaîtra lorsque vous cliquerez sur « détails » dans une liste. Cela vous permettra de mieux comprendre et analyser l’évolution de vos listes, notamment en identifiant celles qui performent le plus à l’instant T.

Listes HubSpot

Et comme les listes semblent être à l’honneur dans les nouveautés HubSpot de ce mois, une nouvelle fonctionnalité permet de convertir les listes dynamiques en listes statiques en un seul clic !

Tous les clients Marketing Hub pourront bénéficier de cette nouveauté en Live.

Autres nouveautés

Email de confirmation pour la suppression de contacts

Jusqu’à maintenant, lorsque vous supprimiez un contact de votre base, aucune confirmation n’était envoyée – que ce soit à vous (pour avoir une preuve interne) ou au contact lui-même. Pas idéal, en termes de traçabilité…

Désormais, pour toute suppression de contact, vous aurez la possibilité d’envoyer un email de confirmation aux contacts supprimés ainsi qu’à vous-même !

Cette fonctionnalité est disponible pour tous les clients en Live.

Activation et désactivation des paramètres RGPD

Les administrateurs de votre site seront désormais informés par email de toute modification des paramètres RPGD du site, telle que l’activation ou la désactivation : un moyen simple de contrôler sa conformité et d’éviter tout manquement.

Cette mise à jour s’applique à l’ensemble des clients en Live.

 

Un mois riche en nouvelles fonctionnalités pour HubSpot, donc. Et pour ne rien rater, allez vite (re)découvrir notre revue des nouveautés HubSpot de décembre 2022 !