En tant qu’agence partenaire HubSpot, chez Invox on adore se plonger dans les meilleures évolutions. Alors comme chaque mois, on vous fait le tour d’horizon des nouveautés de l’univers HubSpot (avec des exemples concrets !). Prêt pour la revue des fonctionnalités de l’été 2023 ?

HubSpot Sales Hub + HubSpot Service Hub

Planification en mode « rotation de réunions »

Cet été, les dernières avancées de HubSpot démarrent en force avec une mise à jour concernant la planification de vos réunions. Désormais, directement depuis les fiches d’information et grâce à des rotations « round robin », vous avez la possibilité de réserver des réunions pour le compte d’autres personnes.

De quoi ravir les vendeurs qui n’auront plus à passer par plusieurs méthodes détournées en vue de suivre les représentants qui réservent des réunions pour d’autres membres de l’équipe ! Pour le moment, cette fonctionnalité concerne les utilisateurs Pro et Entreprise, en version bêta publique.

rotations « round robin »

Balises colorées

Vous le saviez sans doute, mais HubSpot vous aide à améliorer votre efficacité et votre priorisation des tickets et transactions (deals) à traiter grâce à des balises colorées. Jusque là vous ne pouviez voir ces balises que depuis les vues de tableaux de bord et de tableaux. Bonne nouvelle, cette vue a été généralisée !

Que ce soit depuis des pages de fiches d’informations, des workflows ou encore des rapports, les balises colorées vont booster votre organisation. Génial pour voir en un clin d’œil de quoi on parle et trier rapidement ses infos.

Une nouveauté dont pourront profiter l’ensemble des clients Starter, Pro et Entreprise en live.

Guide conversationnel : plusieurs types d’engagements

Une fois de plus, les guides conversationnels (ou playbook pour les anglophones) sont à l’honneur dans les nouveaux produits HubSpot. Eh oui, c’est une fonctionnalité qui danse au rythme de l’innovation ! Pour rappel, ce sont des guides d’entretien disponibles directement depuis les fiches d’informations des contacts/entreprises.

Ces guides conversationnels permettent à vos équipes de s’y référer pour différentes tâches :

  • prendre des notes structurées ;
  • poser les bonnes questions ;
  • disposer d’un argumentaire adapté ou un script d’appel (pour s’assurer de ne rien oublier 😉).

Avec cette évolution, lors de la création de vos guides dans l’onglet paramètres, vous avez la possibilité d’enregistrer un ou plusieurs types d’engagements : call, meeting, email ou note.

Et ce n’est pas tout ! Une nouvelle option permet maintenant de mettre à jour les propriétés CRM liées sans consigner d’engagement. Une fonctionnalité qui est disponible pour les clients Pro et Entreprise en live.

playbook logging

Amélioration du reporting des séquences

Les rapports de séquences font peau neuve avec deux nouvelles fonctionnalités :

  1. les analytics au niveau de l’étape ;
  2. le reporting du taux de réunion.

La première étape vous aidera à mieux comprendre la manière dont vos représentants mènent les étapes et comment celles-ci conduisent aux réunions. Quant à la deuxième, elle facilite la visualisation du taux de réunions influencées par une séquence.

Ces nouveautés viennent renforcer la prise en charge de la prospection par email directement depuis HubSpot pour les SDR, plutôt que de passer par des outils tiers d’Outbound ou de Cold Email.

Seuls les clients Pro et Entreprise ont la possibilité d’en profiter, avec la version bêta publique.

reporting des séquences

4 fonctionnalités HubSpot expliquées en vidéo

Et on vous avez dit qu’on a aussi fait une review de 4 nouvelles fonctionnalités HubSpot en vidéo ? Notre Martech Manager vous explique tout 👉

CRM Plateforme

Connexion avec Microsoft

Bonne nouvelle, vous pouvez dès maintenant vous connecter à votre compte HubSpot grâce à vos identifiants Microsoft. De quoi vous identifier plus facilement et rapidement !

Hubspot news

Personnalisation CRM

Toujours pour gagner du temps, les cartes d’activités CRM ont été mises à jour. Désormais, elles sont accessibles directement depuis la barre latérale de prévisualisation des fiches d’informations. Ce qui vous offre la possibilité de voir les activités critiques sans pour autant quitter votre flux de travail.

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Dans la même lancée d’évolutions, grâce à l’éditeur de page d’enregistrement CRM, vous pouvez personnaliser les informations à afficher dans la colonne centrale d’un enregistrement en fonction de vos besoins.

Hubspot news

Fournir les bonnes informations, au bon moment et aux bonnes équipes, c’est un indispensable pour gagner en efficacité. Alors HubSpot propose toujours plus de personnalisation dans la façon d’afficher les informations pertinentes aux commerciaux. Et ça on apprécie !

La nouvelle feature des cartes CRM est accessible à tous les Hub en Live, et l’éditeur de pages d’enregistrement est disponible en Private Bêta.

Onglet aperçu des objectifs

En vue d’améliorer la gestion des objectifs et d’apporter une vision simplifiée et liée à un contexte, un onglet « Vue d’ensemble » (« Overview » en version anglaise) a fait son apparition.

Une nouveauté qui facilite la vision globale des objectifs, des cibles associées ou encore de leur progression par mois et années. Fini les multiples onglets ouverts pour accéder à toutes les informations !

L’onglet est disponible pour l’ensemble des clients Starter, Pro et Entreprise en Live.

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Rapports personnalisés

L’analyse de vos emails marketing est désormais facilitée via les rapports personnalisés. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez découvrir et analyser les différentes données provenant de vos campagnes d’emails :

  • taux de clic ;
  • date de la dernière ouverture ;
  • clic sur l’email marketing ;
  • date d’envoi, etc.

Grâce à cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de relier les données de vos emails marketing aux données CRM et ainsi mesurer les succès et les échecs de vos actions.

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Actualisation du statut d’un devis

Jusqu’ici, le statut d’un devis pouvait être mis à jour uniquement lors de la signature électronique. Pourtant, certains utilisateurs réalisent aussi des signatures écrites. Ces derniers se trouvaient donc dans l’incapacité de tenir à jour leur système de suivi.

HubSpot a résolu cette problématique ce mois-ci, puisqu’il est désormais possible de modifier manuellement le statut d’un devis. La parité entre signature électronique et signature écrite est rétablie ! Vos différents rapports seront donc plus justes et plus précis.

Et cette parité est valable à tous les abonnements HubSpot.

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HubSpot Invoices

Nouvelle fonctionnalité HubSpot et pas des moindres… Souvenez-vous, pour créer une facture, il fallait synchroniser la plateforme Quickbook à HubSpot au préalable. Ce temps est révolu.

Vous allez dorénavant pouvoir créer des factures natives dans HubSpot en passant par le Hub Sales puis l’outil Devis. Un réel gain de temps qui vous aidera à réduire le temps passé sur le CRM.

Cette mise à jour est disponible uniquement pour les utilisateurs US.

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Marketing Hub et CMS Hub

Métamorphose de l’outil CTA

Grâce aux nouvelles fonctionnalités de l’outil CTA vous allez maximiser les conversions de votre site web ! Eh oui, créez des boutons personnalisés au couleur de votre entreprise facilement et sans l’aide d’un développeur n’a jamais été aussi facile.

La mise à jour de l’outil permet de réaliser des actions simples et complexes comme inclure des images, textes ou formulaires dans vos bannières. En plus, elle est disponible partout dans le monde.

Hubspot

Marketing SMS Tool

Toujours dans l’optique de maximiser vos conversions, vous pouvez dès à présent créer, envoyer et gérer toutes vos campagnes marketing par SMS, directement dans HubSpot.

Que vous souhaitiez réaliser des campagnes omnicanales ou simplement envoyer quelques messages de temps en temps à votre cible, cette fonctionnalité est faite pour vous !

Disponible pour les abonnements Pro, Entreprise et Private Bêta.

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Opérations Hub

Optimisation de l’interface du flux d’activité

L’interface du flux d’activité a été mise à jour afin de rendre la vue plus compréhensible pour les utilisateurs de la plateforme HubSpot.

Pour rappel, les activités sont un moyen de suivre les différentes interactions qui ont lieu avec les clients (mails, réunions, sms, appels, etc.). Elles sont maintenant visibles d’un coup d’œil grâce à une disposition en groupe des éléments.

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Nouvelle interface utilisateur pour les éditeurs de contenu CMS

L’interface HubSpot fait peau neuve ! Afin de faciliter la création de contenu dans la plateforme, quelques modifications ont été apportées. Dorénavant, vous aurez plus d’espace pour visualiser et interagir avec le contenu, tout en ayant un accès simplifié aux fonctionnalités.

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