Comme chaque mois, HubSpot évolue avec de nouvelles fonctionnalités. Face à cette multitude de mises à jour, pas toujours facile de s’y retrouver… Alors en tant qu’agence partenaire, on s’est permis de les déchiffrer pour simplifier votre expérience sur la plateforme. Allez, on plonge au cœur des nouveautés de novembre 2023 !

Sales Hub & Service Hub

Intégration de la gestion des leads dans l’espace de prospection

Pour commencer l’article du mois en beauté, voilà une nouveauté HubSpot qui va vous plaire : dans l’onglet prospection, un nouvel objet lead permet aux commerciaux de mieux prioriser et engager les leads. Attention, l’objet lead ne vient pas écraser l’objet contact, au contraire, il vient le seconder.

Intégration de la gestion des leads
 

Enregistrement de vos modèles d’objectifs dans la bibliothèque

Plus besoin de redéfinir un rapport d’objectif personnalisé chaque mois et/ou chaque trimestre ! Vous pouvez désormais créer un modèle d’objectifs qui peut être enregistré dans la section « mes modèles » si vous souhaitez le réutiliser. Vous avez aussi l’option « copier le modèle » pour créer une variante sans que l’initial soit impacté.

Et bonus : vous avez la possibilité d’appeler directement vos prospects via l’application mobile HubSpot.

Distribution des tickets pour l’équipe support

Grâce aux éléments associés aux fiches d’information de contact et de ticket, les demandes de tickets peuvent être directement redirigées aux équipes correspondantes. Les administrateurs fixent des règles en amont pour définir le routage avec les adresses email des agents de support. Les tickets ayant des expertises spécifiques seront alors envoyés vers la personne en charge.

Distribution des tickets pour l’équipe support
 

Configuration d’une vue spéciale pour les agents de support

Si vous êtes agent de support, cette nouveauté va vous intéresser ! HubSpot a pensé à vous en créant un espace de travail dédié à vos demandes. Plus besoin de se disperser dans la boîte de réception pour retrouver l’ensemble des fonctionnalités tickets auxquels vous êtes rattachés. Un onglet unique recense l’intégralité de ces fonctionnalités.

vue spéciale pour les agents de support
 

CRM Plateforme

Association de fiches d’information détenant le même objet

Jusqu’à maintenant, il était impossible d’associer une fiche contact avec une autre. Bonne nouvelle, c’est désormais possible. Cette fonctionnalité est applicable aux objets suivants :

  • les contacts,
  • les entreprises,
  • les transactions,
  • les tickets,
  • les objets personnalisés.

Les clients souhaitent disposer d’une plateforme reflétant la réalité du terrain et il n’est pas rare d’avoir un réseau de contacts… Il est donc possible de le mettre en place dans HubSpot.

Personnalisation des pages d’enregistrement présentes dans les fiches d’information

Les administrateurs ont la possibilité de personnaliser la colonne centrale d’un enregistrement en fonction du besoin de leur entreprise. Résultats : des nouvelles cartes et des nouveaux onglets sont accessibles dans l’éditeur de page pour que les équipes puissent avoir diverses informations au moment opportun.

Personnalisation des pages enregistrement
 

Évolution des propriétés conditionnelles

Avant ou après la création d’une propriété, vous pouvez lui attribuer des conditions. La logique conditionnelle est un outil puissant les représentants qui interagissent avec les fiches d’informations. Elle contribue à la préservation des données et à l’expérience.

Évolution des propriétés conditionnelles
 

Développement des rapports personnalisés avec les jauges

Vos objectifs sont dorénavant bien plus visibles dans les reportings. Comment ? En créant vos reportings personnalisés avec une visualisation en « jauge » :

  • si les chiffres sont inférieurs à votre objectif : l’aiguille se dirigera vers la partie rouge de la jauge ;
  • si vos chiffres sont supérieurs à l’objectif : celle-ci sera dans la partie verte.

Résultat : en seul coup d’œil, vous avez de la visibilité sur la part restante à effectuer pour atteindre l’objectif final.

Développement des rapports personnalisés avec les jauges
 

Participation en tant qu’invité à des réunions

Sur la page de programmation lors d’une prise de rendez-vous, les utilisateurs ont le moyen d’activer une case permettant aux prospects d’inviter d’autres personnes lorsqu’ils réserveront le créneau. Les invités reçoivent donc un email avec le lien de participation à la réunion.

Invités HubSpot
réunions HubSpot
 

Marketing Hub & CMS Hub

Sélection des types et des statuts d’abonnement par unité commerciale

Vous pouvez gérer des contacts qui se désabonnent d’une Business Unit sans pour autant les désabonner d’une autre. HubSpot a fait en sorte que les types d’abonnements et les statuts soient gérables entre les unités commerciales. Plus besoin d’avoir peur que le contact se désabonne à l’ensemble de votre portail !

Enrichissements côté réseaux sociaux

Régulièrement, HubSpot enrichit ses fonctionnalités de publications organiques et payantes sur les différents réseaux (LinkedIn, Facebook, WhatsApp, Instagram…). Voici les nouvelles fonctionnalités bien pratiques :

  • insérer 20 images par publication Facebook sur mobile ;
  • mentionner les comptes personnels LinkedIn sur les publications – attention, seulement les profils qui suivent votre page seront accessibles à la mention ;
  • taguer les profils Instagram sur des photos et vidéos – vous êtes limité à 20 tags et cela s’applique seulement aux profils publics ;
  • paramétrer une notification par email dès que votre marque est mentionnée sur Instagram ;
  • créer de listes statiques ou dynamiques en fonction des inscrits, non-inscrits et désabonnés des messages WhatsApp – c’est exactement le même procédé que pour les listes d’emails.

Ajout d’un module permettant aux contacts de télécharger et supprimer des données

L’ajout des modules dans HubSpot donne accès aux contacts à leurs données. Ils ont donc la possibilité de les télécharger ou de les supprimer s’ils ne veulent pas que vous en ayez la visibilité. Cela se situe dans un espace centralisé de manière à respecter leur consentement aux communications, de quoi renforcer la confiance de vos clients !

Apparition d’un autre module dans la partie blog

Par le biais de technologies (Javascript et React), ce nouveau module modernise le développement. L’objectif ? Améliorer les performances du site web via le code présent dans le module. Il favorise l’expérience de blogging en le rendant plus fluide et efficace.

Métamorphose de l’assistant IA

Voici les nouveaux éléments liés à l’intelligence artificielle :

  • générateur d’articles de blog (idéal pour éviter le syndrome de la page blanche) ;
  • générateur pour rédiger vos objets d’emails ;
  • générateur de campagne.

Besoin de concret ? Voici un exemple à suivre pour paramétrer votre générateur de campagne :

  • sélectionnez le type de contenu souhaité ;
  • décrivez les informations de la campagne marketing ;
  • générez une landing page ou email.

Le petit + côté marketplace et intégration

Si vous avez un compte HubSpot et Salesforce, vous devriez être en capacité de planifier une réunion HubSpot à partir d’un contact ou d’un enregistrement sans vous déconnecter de Salesforce.

 

Voilà un mois de novembre chargé en nouveautés pour HubSpot ! Que ce soit du côté Sales Hub et Service Hub, CRM Plateforme ou encore Marketing Hub et CMS Hub, les opportunités foisonnent pour ajuster et enrichir votre expérience. Vous avez envie d’aller plus loin et maîtriser tous les rouages de la plateforme ? Découvrez nos formations HubSpot !

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