Chaque mois apporte son lot de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations chez HubSpot, sur l’ensemble des hubs : Marketing Hub, Sales Hub, Service Hub, CMS (pour créer ou refondre votre site web) ou Operations Hub (pour manipuler les données de votre base et connecter HubSpot avec d’autres systèmes).

Un espace de travail pour la prospection

Les nouveautés de mai 2023 commencent en beauté avec l’annonce de la mise en place d’un espace de travail dédié aux représentants commerciaux.

Affichage des activités nouvelles ou urgentes, des tâches à réaliser, possibilité de rattacher toutes leurs actions à leurs objectifs… De quoi leur permettre d’être plus productif et mieux organisé.

Que ce soit avec l’approche ABM, l’intégration des outils de phoning ou encore avec les liens Sales Navigator, HubSpot commence à initier de plus en plus d’actions pour intégrer la partie prospection / outbound. Et ça fait plaisir !

Pour le moment cet espace de travail n’est accessible qu’aux commerciaux ayant une licence Sales Hub Pro ou Entreprise. Elle est disponible en version publique bêta.

Nouveautés intégration HubSpot Salesforce

L’intégration Salesforce fait elle aussi peau neuve, avec l’ajout d’un nouveau HubSpot Embed ! Disponible uniquement pour les clients Pro et Entreprise, ceux-ci disposeront d’une meilleure visibilité de leurs données dans Salesforce. Fini les allers-retours entre HubSpot et Salesforce pour accéder à l’ensemble des propriétés !

Informations sur la chronologie, historique des propriétés, fiches contacts/entreprises… les équipes commerciales auront désormais accès à toutes ces données et pourront même déclencher les automatisations depuis Salesforce.

Nouveau rapport d’analyse des ventes : engagement des prospects

Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais améliorer l’engagement de vos prospects grâce au nouveau rapport, du même nom, ajouté à l’analyse des ventes. Un moyen efficace pour les directeurs commerciaux d’avoir un aperçu de l’efficacité de leurs représentants.

Mais aussi d’obtenir une meilleure visibilité sur les performances globales de l’équipe, les ressources à allouer ou l’efficacité de leur processus de vente.

Pour le moment, le rapport est uniquement disponible en version bêta privée pour les clients Sales Hub Pro et Entreprise. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez remplir ce formulaire pour un accès exclusif.

Marketing Hub + CMS Hub

Nouvel outil de CTA d’HubSpot

Un nouvel outil de CTA, plus complet, est disponible.

Fenêtres contextuelles, boutons intégrables ou sous forme de bannière, CTA pop-up… sont disponibles en version drag and drop pour booster votre créativité et vous aider à mieux capter l’attention de vos clients/ prospects lors de campagnes marketing !

Disponible pour les clients Pro en Entreprise en version publique bêta.

Ajouté à cela, la possibilité de créer des boutons et des bannières intégrées depuis l’onglet « Pop-up CTA ». Tout cela sans l’aide d’un développeur et disponible que ce soit sur des pages HubSpot ou non !

Disponible à partir de la licence Starter en version publique bêta.

Conservation des données sur les réunions

La réservation d’une réunion est une étape essentielle dans le parcours client. Il est donc important d’analyser les données liées à celle-ci.

Dans Customer Journey Analytics, vous avez maintenant la possibilité de sélectionner deux types de données différentes. Celles sur les réunions réservées, obtenues par exemple lorsque le contact programme une réunion et celles sur les changements de résultats des réunions afin de savoir si la réunion est toujours programmée, si le contact s’est présenté…

Un outil efficace pour comprendre l’ensemble des actions du contact avant de réserver une réunion avec vous !

Disponible uniquement pour les clients Entreprise en version live.

Customer Journey Analytics

Créez vos propres modèles de campagnes

Parmi les nouveautés produits du mois de mai, HubSpot à pensé à l’optimisation des performances de vos campagnes. Les clients Pro et Entreprise peuvent maintenant créer leurs propres modèles de campagne et les enregistrer dans une nouvelle bibliothèque dédiée.

De quoi accélérer votre processus de création et de gestion de campagne !

propres modèles de campagne

Sales Hub + Service Hub

Réserver des réunions pour le compte d’autres utilisateurs

On met à nouveau l’accent sur les réunions avec une nouvelle fonctionnalité HubSpot : la réservation de réunions pour le compte d’autres utilisateurs, via le flux de planification CRM.

Une fonctionnalité qui intervient dans le but de faciliter les scénarios de vente, par exemple lorsque des BDR/SDR doivent assigner des réunions entre un prospect et un conseiller commercial.

Bien entendu, pour une parfaite compréhension en interne, des filtres « créé par » et « assigné à » seront disponibles.

Cette fonctionnalité est disponible pour les clients Pro et Entreprise en live.

Réserver des réunions pour le compte d’autres utilisateurs

Plusieurs bases de connaissance

La base de connaissance / Knowledge Base HubSpot est elle aussi améliorée. Alors que jusqu’à maintenant vous ne pouviez en avoir qu’une seule, ce n’est désormais plus le cas pour les clients Entreprise.

Ceux-ci peuvent héberger jusqu’à cinq bases de connaissances sur le même compte HubSpot, avec des contenus distincts.

Knowledge Base HubSpot

Parfait si vous vous adressez par exemples à différents types de publics (B2B, utilisateurs finaux, partenaires…) ou avez plusieurs BU dont les supports doivent être différents. Dans tous les cas, vous pourrez mieux organiser la donnée de votre Knowledge Base.

Étiquettes colorées pour les tickets

Toujours dans l’optique d’améliorer votre organisation et votre efficacité, vous pouvez dès à présent créer des étiquettes colorées pour vos tickets. Ainsi, un code couleur en fonction de leur importance peut être défini afin de savoir quels tickets doivent être traités en premier.

Et puis ça donne un air de fête, c’est quand même plus gai.

Attention ! Seuls les super administrateurs peuvent créer des étiquettes de tickets, dans la limite de 10 étiquettes. Basées sur plusieurs critères et conditions, ces étiquettes s’afficheront automatiquement lorsque ceux-ci seront remplis.

Petite particularité, pour les clients Starter ces étiquettes s’appliqueront sur l’ensemble des pipelines sans possibilité de distinction. À l’inverse, les clients Pro et Entreprise pourront choisir sur quels pipelines les étiquettes doivent s’afficher.

Étiquettes colorées pour les tickets

Modèles de playbooks

Les playbooks HubSpot sont également mis à l’honneur ! Pour rappel, les playbooks ou guides conversationnels, sont des guides de référence vous aidant dans la réalisation d’une tâche. Que ce soit pour guider un commercial lors d’un appel avec un prospect ou pour une démo afin d’avoir un plan bien tracé.

Désormais, pour vous aider à gérer votre service client, deux nouveaux modèles de playbook ont été mis en place.

  • Le Business Review Playbook qui aidera vos équipes chargées de la relation clientèle à prendre des notes structurées lors d’échanges avec les clients.
  • Le Customer Onboarding Playbook qui vous aidera à organiser le premier appel avec un nouveau client.

Ces modèles sont accessibles uniquement pour les clients Pro et Entreprise en live.

Modèles de playbooks

Prévision Insights Data Well

L’application actuelle Forecast (on vous en parlait en mars 2022) ne mettait pas réellement en évidence les données importantes, telles que les progrès de l’équipe, et la façon dont ceux-ci changent. Un nouveau puits de données Forecast insight a été mis en place, facilitant la visibilité de l’évolution du chiffre d’affaires par rapport aux objectifs fixés.

Une nouvelle fonctionnalité qui met l’accent sur le pipeline et les progrès de l’équipe tout en permettant aux clients de déceler les tendances grâce à de nouveaux indicateurs.

Accessible pour les clients Pro et Entreprise en version live.

Prévision Insights Data Well

HubSpot CRM Platform

Filtre « OU » sur les pages d’index

Alors que le filtre « ET » sur les pages index était déjà disponible, désormais c’est le filtre « OU » qui fait son apparition, pour le plus grand bonheur de tous ! Vous allez pouvoir segmenter plus efficacement vos données et maîtriser davantage vos vues.

Une fonctionnalité utile pour retrouver vos données dans la base.

Des filtres rapides peuvent toujours êtres ajoutés, supprimés ou masqués pour une meilleure gestion de vos vues.

Filtre « OU » sur les pages d’index

Dans la même continuité, de nouvelles propriétés filtrables font leur apparition dans les listes pour une gestion plus efficace.

Vous aurez désormais la possibilité de :

  • Créer et exporter des vues personnalisées, que ce soit pour vous ou par équipe
  • Trouver les listes importantes, grâce à de nouvelles propriétés, telles que « modification sur 7 jours » , « dernière fiche d’information ajoutée/supprimée à »…

Enfin, la section « Listes récemment supprimées » est elle aussi mise à jour et inclut désormais automatiquement les listes n’ayant pas intégré de nouveaux membre au cours des 60 derniers jours.

Une fonctionnalité disponible pour l’ensemble des clients en live.

vues personnalisées

Recherche globale simplifiée avec des actions plus rapides

La recherche globale HubSpot évolue pour vous permettre d’accéder plus facilement aux filtres des outils HubSpot.

Une présentation simplifiée, une information plus lisible et la possibilité pour les clients de prendre des mesures rapides, sont les nouvelles fonctionnalités de votre recherche globale.

Une nouveauté en lien avec la capacité à retrouver les bonnes informations dans la base.

Disponible pour l’ensemble des clients HubSpot.

Recherche globale simplifiée avec des actions plus rapides

Ajout d’une logique conditionnelle au formulaire « Créer une fiche d’informations »

Vous pouvez déclencher l’apparition de certains champs ou les rendre obligatoires en fonction de la sélection ou non d’une autre propriété précédente.

Une mise à jour qui vous aidera à obtenir des fiches d’informations complètes et optimales pour une meilleure qualité des données.

Cette nouveauté s’applique aux fiches d’informations des contacts, entreprises, transactions, tickets ainsi qu’aux objets personnalisés.

Disponible pour les clients Pro et Entreprise en publique bêta.

Ajout d’une logique conditionnelle au formulaire

L’email marketing sur mobile

HubSpot continue de développer son application mobile ! Alors que jusqu’à maintenant seules les fonctionnalités commerciales étaient disponibles sur mobile, désormais certaines fonctionnalités marketing, telles que les emails, font leur apparition.

Une mise à jour vous permettant à la fois de visualiser l’ensemble de vos emails, de les supprimer ou même d’envoyer un email test.

Tous les clients HubSpot sont concernés par cette mise à jour.

email marketing sur mobile

Partage de tableaux de bord pour les utilisateurs externes à HubSpot

Fini les exports de données, vous pouvez désormais partager vos tableaux de bord avec des utilisateurs externes à HubSpot, par email. Un véritable gain de temps et d’efficacité.

Toutefois, encore en développement, cette fonctionnalité est pour l’heure limitée à 100 emails externes par jour et uniquement pour les emails ponctuels.

Les clients pro et entreprise sont concernés par cette nouveauté.

C’est tout pour aujourd’hui ! Ça fait quand même un petit paquet de nouveautés à tester (déjà tout testé ? Direction les nouveautés de juin 2023). Notre pref ? Dur à dire mais pouvoir envoyer des emails tests depuis l’appli mobile, on avoue, on valide. Envie de monter en compétence sur HubSpot ? Découvrez nos formations.

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