Au centre de l’univers de l’Inbound Marketing se trouvent… les contenus ! Pour générer des leads de qualité en B2B, il n’y a pas de secret : il faut tout d’abord avoir des choses à raconter, bien entendu, mais aussi savoir mettre en place une stratégie de contenus solide et efficace. On vous éclaire sur ce quatrième chantier de la Lead Generation, essentiel pour attirer de « bons » leads !

Stratégie de contenus : animez vos prospects

Marketing Automation, Lead NurturingLead Management… tout cela fonctionne uniquement si vous proposez des contenus variés – aussi bien au niveau des formats que des sujets – mais également adaptés à vos buyer personas et à leurs différents niveaux de maturité.

Le caractère expert de vos contenus permet à votre entreprise de gagner en légitimité (Thought Leadership), de nurturer vos prospects de façon progressive, et surtout, de générer des leads qualifiés. En toute logique, si vous souhaitez obtenir des leads de qualité, il vous faut créer des contenus de qualité, éveillant de l’intérêt auprès de vos cibles.

L’efficacité de votre stratégie de contenus réside dans votre capacité à proposer des ressources en adéquation avec les besoins et la maturité de vos prospects. Par exemple, si un sujet est trop difficile à expliquer, rendez-le plus accessible sous forme d’infographie !

Les contenus « gated »

Les Gated Content sont des contenus auxquels vos prospects peuvent avoir accès après avoir rempli un formulaire (nom, prénom, email, poste occupé, entreprise, etc.). Leur caractère « premium » les différencie de vos autres contenus (articles, infographies, vidéos) et ils assurent ainsi une promesse plus grande que ceux disponibles en accès libre.

En fin de campagne de Marketing Automation, les landing pages constituent la dernière étape pour obtenir ces Gated Content, vous permettant ainsi de récolter des données sur vos prospects et d’obtenir des leads qualifiés.

Afin d’instaurer une stratégie de contenus efficace et pertinente, la meilleure chose à faire est de partir de la base : vos personas. Demandez-vous quels sont les enjeux importants pour vos cibles et proposez ainsi des sujets sur lesquels vous vous positionnez en tant qu’expert. De plus, n’hésitez pas à mettre en avant vos clients à travers des use cases : un partage d’expérience qui sera bénéfique aussi bien à vous qu’à vos prospects ! Enfin, pensez à varier les formats pour engager toujours plus vos cibles.

La stratégie de contenus constitue le troisième des 8 chantiers pour générer des leads de qualité en B2B : pour tout savoir sur le sujet (mais aussi les 7 autres), téléchargez l’ebook des 8 chantiers de la Lead Generation.

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