Chez Invox, notre quotidien est rythmé par la création de contenus, la configuration de campagnes de Marketing Automation ou encore la mise en place de plannings Social Media. Mais ne croyez pas qu’on garde les yeux rivés sur nos écrans toute la journée. Rien de mieux que des ateliers en groupe pour se dégourdir le cerveau et stimuler notre créativité : direction la War Room et l’espace créa !
War Room et espace créa : deux salles, une méthode
Objectif travail d’équipe
Toutes les équipes Invox accordent beaucoup de valeur aux sessions de workshops, de design thinking, de brainstorming, de co-construction… On croit dur comme fer que c’est en partageant collectivement nos idées et nos résultats (bons ou mauvais) qu’on pourra s’améliorer et délivrer un travail de qualité pour tous nos clients.
Alors régulièrement on quitte nos chaises de bureau pour se retrouver en équipe dans nos espaces préférés (après la cuisine bien sûr, vous commencez à nous connaître…) :
- la War Room : non pas pour partir en guerre, mais pour se lever et défendre ses idées !
- l’espace créa : même idée, mais en version ouverte sur l’open space ; idéal quand on est très nombreux !
Concrètement, il s’y passe quoi ?
Ok ok, tout ça c’est très bien, mais en quoi ces espaces sont-ils différents d’une simple salle de réunion ? C’est que tout y est pensé pour booster le travail de groupe :
- Des tableaux blancs partout-partout en guise de murs, des feutres et des post-its… Dessiner sur les murs est un petit plaisir coupable, c’est vrai, mais c’est surtout une méthode essentielle pour faire du design thinking en bonne et due forme ! Et lorsque, comme nous, on est amené à imaginer des stratégies innovantes ou à gérer des informations complexes, cela devient vite indispensable : rien de tel que la visualisation des idées de tout le monde pour co-construire des solutions vraiment inédites.
- Pas de table, donc pas d’ordi. Pas d’ordi, donc pas de tentation de répondre à ses e-mails ou de terminer le design de ce magnifique snack content en cours de production. Tout le monde ouvre ses chakras, se concentre sur l’instant présent et libère sa créativité ! Créativité libérée, mouvement délivré de la barrière de la table (vous l’avez en tête, c’est bon ?). On peut se lever facilement, adopter une attitude dynamique et faire honneur à notre joli logo (toujours le poing levé !).
- Des canapés, des poufs, des ballons : en fait, la War Room et l’espace créa sont tout simplement des lieux qui ne ressemblent pas à des salles de réunion. Ici c’est clair, il n’y a pas de hiérarchie, on est à l’aise, on bouge et on cultive l’anti-conformisme. Prière de penser out-of-the-box !
Une semaine type dans la War Room et l’espace créa de Invox
Lundi
Dès 9h (oui, on est du matin chez Invox) les stand-up meeting des différentes équipes s’enchaînent. Chacun annonce ses grands chantiers de la semaine et partage ses éventuels points bloquants. Tout le monde repart avec une idée claire de ce qu’il lui reste à faire !
Et parce qu’un esprit sain, c’est bien, mais qu’un corps sain c’est pas mal non plus, rien de tel qu’une petite séance de yoga à midi !
Mardi
Aujourd’hui est un grand jour pour l’un de nos tous nouveaux clients : celui de l’atelier Personas et Lead Cycle. Au programme : une grande séance de co-construction pour déterminer quelles seront les cibles de notre stratégie Inbound Marketing. On retrace ensuite ensemble tous les parcours possibles d’un nouveau contact chez le client, de son acquisition à sa fidélisation.
L’après-midi, la salle se transforme en studio d’enregistrement : deux de nos experts animent un webinar en direct et profitent du décor idéal de la War Room (le secret : une plante verte dans le fond — si si, ça change tout !).
Mercredi
La conf de rédac Invox se réunit pour faire le point sur la production des contenus pour le Resource Center Invox. Les idées fusent ! D’ailleurs, certains d’entre nous ressentent le besoin de recharger les batteries à midi (coucou Lucîle !)… Ni une ni deux, la War Room se transforme en salle de sieste jusqu’à 14h !
Ensuite, vient l’heure du Workshop Content Marketing du mois. Retours d’expérience, partage de connaissances, mais aussi actualités de l’entreprise : c’est l’un des traditionnels moments d’échange pour toute l’équipe Invox.
Jeudi
Crise sanitaire oblige, c’est en visio-conférence qu’a lieu le kick-off d’une nouvelle année de prestation avec l’un de nos clients aujourd’hui. Qu’à cela ne tienne, la War Room est aussi un petit bijou technologique : c’est comme si nos interlocuteurs parisiens étaient ici avec nous !
Bon, on ne peut pas encore se transformer en hologrammes pour nos réunions à distance, en revanche on a tout ce qu’il faut pour organiser un petit challenge jeux vidéo le midi ! Et il y a du level dans l’équipe…
Vendredi
Terminons la semaine en beauté avec, d’abord, un brainstorming d’innovation interne ! Pour rester à la pointe de la Demand Generation, on fait notre maximum pour nous renouveler en permanence. L’équipe Content se réunit donc pour définir de nouveaux formats de contenus à tester. Mais pas de spoiler ici ! On vous en dira plus le moment venu.
Après, certains d’entre nous enfilent leur casquette de coachs pour former les équipes d’un client à l’Employee Advocacy, à distance. Ça alors, c’est déjà l’heure du week-end !
La War Room et l’espace créa sont plus que des salles : ce sont les temples de l’état d’esprit Invox ! C’est souvent d’ici que viennent nos meilleures idées de contenus. Envie de voir une partie du résultat ? Notre book de réalisations est fait pour vous !