revenir à invox.fr
Média Blog Invox Les coulisses d’une agence de Content Marketing : un début d’année sur les chapeaux de roues !
5 min 28 mars 2019

Les coulisses d’une agence de Content Marketing : un début d’année sur les chapeaux de roues !


Le temps passe vite quand on s’amuse… Nous voilà déjà en mars ! Et nous n’avons pas chômé pendant les deux premiers mois de l’année 2019 chez Invox : nouveaux contenus premium (un catalogue de Content Marketing et l’ebook des 8 chantiers de la Lead Generation !), lancement en bêta de l’assessment Demand Generation, nouvelles têtes pour renforcer l’équipe et… des mugs moches, des apéros, des réflexions sur le métier. Bref, la routine d’une agence de Content Marketing ! Allez, petit update sur la vie de l’agence…

De nouvelles têtes dans la team Invox…

Eh oui, ce début d’année a été marqué par l’arrivée d’un Marketing Automation Integrator (hello Pierrick) pour renforcer le Pôle Automation Invox ! Son rôle ? Configurer les plateformes de Marketing Automation, réaliser les intégrations de templates, de landing pages, de campagnes ou assurer les opérations de Data Quality chez nos clients !

Nous avons également accueilli de nouvelles Content Managers – la pierre angulaire des projets Invox :

  • originaire de Vittel (oui, comme l’eau – ça coule de source), Emma est arrivée chez nous en janvier.

  • arrivée de Madrid il y a 10 ans, Raquel a débarqué chez Invox au début du mois, la semaine de son anniversaire !

Il semblerait aussi qu’une Content Editor vienne bientôt rejoindre l’équipe (mais chut, elle n’est pas encore arrivée). Des stagiaires sont également en approche, pour renforcer la Team Content et apprendre le métier – on vous en dira bientôt plus. Et oui, on grandit encore, et on recrute toujours… C’est par là !

Un événement (parmi d’autres) : l’apéro Content & Design lyonnais

Les Designers Lyonnais et les Content Lovers se sont associés à Invox pour parler « Content + Design » à l’occasion de l’Apéro Content #13. Renaud Delattaignant, fondateur de Casablanca Studio nous a parlé de son projet « Comme un arbre… », et notre Team Design a brillé de mille feux pour parler des évolutions du Content Design et, surtout, de son impact sur l’ensemble du content !


Des publications premium

#1 Le Book de réalisations

Véritable catalogue de Content Marketing, notre Book de réalisations vous présente tous les formats et tous les contenus que nous pouvons créer pour répondre à vos enjeux spécifiques : vidéos, use cases, ebooks, infographies… C’est le fruit de quelques années de travail et de réflexions toujours plus poussées sur les formats les plus efficaces pour générer des leads, montrer votre expertise ou « nurturer » vos prospects tout en s’adaptant à vos cibles et à leur maturité.

Découvrir le book de réalisations ❯

#2 Les 8 chantiers de la Lead Generation

Nous en parlions depuis l’an dernier (oui, on met du temps à accoucher de nos contenus – c’est le prix de la qualité) : le guide ultime pour construire une machine à générer des leads qualifiés, les faire mûrir dans les bonnes conditions et développer son business ! Personas, SMART goals, lead SLA, nurturing… découvrez quels chantiers prioriser et commencez à transformer votre organisation pour aller vers une Lead Generation B2B toujours plus efficace !

Télécharger l'ebook : LES 8 CHANTIERS DE LA LEAD gen ❯

#3 Des checklists pour paramétrer Facebook et LinkedIn

C’est une tendance que nous suivons depuis quelques années déjà : utiliser LinkedIn et Facebook pour votre stratégie de Demand Generation. Découvrez avec nos deux checklists comment paramétrer le Pixel Facebook et l’Insight Tag LinkedIn pour mettre ces deux réseaux au service de votre stratégie.

Et des articles, notamment…

Les tendances design

Notre Team Design vous a fait un panorama des tendances design 2019 : couleur corail, constructions asymétriques, typo outline… Mettez-vous à la page avec les tendances 2019 du Content Design !

Le lead SLA (mais qu’est-ce donc ?)

On en parle beaucoup depuis l’an dernier, et on n’avait même pas pensé à le définir. Le Lead SLA, c’est un peu le cahier des charges label rouge du lead… Apprenez à élever des leads bio en plein air avec l’article de Guilhem et sa définition du Lead SLA !

Et aussi…

#1 Des vidéos

Découvrez nos nouvelles productions vidéo ❯

#2 Des mugs moches

Voir cette publication sur Instagram

Nouveau Meeeuuuug Moche venu tout droit de Franche-Comté 🐄 #MocheMug #FrancheComté #Montbéliarde #vache #invox

Une publication partagée par Invox Content Marketing (@invoxfr) le

Bref, voilà une agence de Content Marketing qui grandit et se porte bien 🙂 Toujours fidèles à nos valeurs ! Suivez-nous pour rester au courant de nos actualités !

Rejoignez le club Invox !
revenir à invox.fr