revenir à invox.fr
Média Blog Invox Take a kayak ! La Summer Party Invox 2022
5 min 3 août 2022

Take a kayak ! La Summer Party Invox 2022


Un plan d’action pour la rentrée, un point sur le premier semestre, une sortie sportive et un gueuleton. Le jeudi 28 juillet 2022, c’était la « Summer Party » chez Invox. Allez : take a kayak ! On pose nos rames et on vous raconte tout.

Summer Party : récap du premier semestre… et cap sur la suite !

14h.

Début des hostilités. Parce qu’on ne change pas une habitude qui gagne, tout commence par le traditionnel speech de Guilhem. Avant de partir en vacances (ou en démarrage de séminaire, ou pour les anniversaires), c’est toujours bon de faire le point sur les mois passés, et les mois qui restent à parcourir d’ici la fin de l’année.

On a parlé chiffres, objectifs quantitatifs et qualitatifs, organisation de la team. Plutôt pas mal pour prendre du recul, se projeter, et poser quelques questions si besoin.

Bon, on ne vous dévoile pas tout, on tient aussi à garder nos petits secrets. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’on compte sur la rentrée pour changer quelques habitudes. Notamment pour produire du contenu (encore) plus efficacement. Tenez-vous bien, notre Content Factory n’a pas fini de vous surprendre !

summer party invox speech du patron

14h45.

On ne sait toujours rien sur l’activité qui nous attend. Guilhem parle, Nicolas pose ses questions, Adrien dort les yeux ouverts (c’est sa spéciale).

Mais la Summer Party, c’est aussi sortir la tête de l’eau !

Temps 2 – La Saône en kayak : le team building et la rivière de la médaille

15h10.

On ne sait toujours pas ce que l’on va faire. Tout ce qu’on sait, c’est qu’on part à pied direction l’Île Barbe. Rien de barbant jusque-là, si ce n’est que le bus est trop long, donc que l’on doit marcher jusqu’à bon port.

15h30.

Les premiers râleurs sont déjà au rendez-vous.

16h00.

On arrive sur place. Surprise : une vingtaine de kayaks nous attendent ! Oui, oui, des kayaks, et non pas des canoës. C’est donc pour ça que Guilhem a tiré des binômes au sort.

C’est parti pour 10 minutes d’instructions par Victor et son acolyte de Lyon Canoë Paddle. Ce qu’on retient : il faut naviguer sur les côtés de la Saône, on peut se baigner, ça va durer 3h. Car oui, on est partis pour 12 km de balade en kayak, direction La Confluence !

🛶 La différence entre un canoë et un kayak
  • Dans un kayak, on est assis directement au fond du bateau, les jambes allongées, les pieds calés. On se sert d’une pagaie double.
  • Dans un canoë, on est soit assis sur un petit banc, soit à genoux, les jambes pliées, les pieds vers l’arrière. On se sert d’une pagaie simple.

10 minutes plus tard…

Nico râle déjà. De quoi ravir son binôme ! Certains aventuriers ont tendance à s’éloigner des bords, se rapprochant dangereusement de la voie centrale, réservée aux bateaux à moteur. Stan crie.

SummerParty-kayak

La pause s’impose

20 minutes plus tard…

L’un de nos accompagnateurs craque : « Okay, vous avez 2 minutes pour changer vos binômes ! » Il n’en fallait pas plus pour que Manue saute de kayak en kayak. Disons que Valentine en a profité pour piquer une tête, plus ou moins volontairement 🙂.

On a passé le pont Schuman à Vaise, on arrive au Vieux Lyon. L’heure d’aller acheter un peu d’eau fraîche et quelques Mr.Freeze ! On est presque à la moitié du trajet. Les bras se font lourds, comme l’humour de certains, mais ça, ce n’est pas forcément nouveau.

SummerParty-raquel

Bientôt la victoire pour Raquel

19h00.

Dernier sprint. Hors de question pour Raquel de finir derrière, alors qu’elle a été devant tout le long. Véronique et Charlotte ont beau tout donner, elles n’auront que l’argent et la deuxième place du podium… Et Manue et Manon finiront en bronze.

On a fait l’effort jusqu’au bout (le parcours s’appelait « Endurance »), on a apprécié mettre les pieds dans l’eau, profiter de la fraîcheur, et d’une super vue sur Lyon.

SummerParty-linkedin

Temps 3 – Après l’effort, le réconfort

Direction le MOB HOTEL pour faire ce que l’on sait faire de mieux (à part créer des contenus et générer des leads) : manger.

Visages fatigués par les heures de pagaie, satisfaction d’une journée bien remplie. Fraîcheurs à l’entrée, pizzas qui s’enchaînent, tiramisu pour conclure. Les discussions vont bon train. On débriefe de notre premier semestre, du plongeon d’Amélie. Et on finit par râler de satisfaction : « Et voilà, j’ai encore trop mangé. ».

Jamais contents 😂.

C’était leur première Summer Party chez Invox

37 douches pour Mathilde

« Après le séminaire d’entreprise (3 jours après mon arrivée chez Invox) et les 9 ans de l’agence, voilà enfin la Summer Party ! Guilhem nous avait concocté un programme surprise : Kayak sur la Saône, de l’Île Barbe jusqu’à La Confluence – un joyeux périple de 12 km où nous avons pu découvrir Lyon sous un nouvel angle. Une balade rythmée par des coups de pagaies, des photos, des pauses (beaucoup de pauses), des changements de coéquipiers et quelques ploufs dans l’eau. 37 douches plus tard, nous voilà partis au MOB HOTEL pour terminer cette journée de la meilleure des manières : en buvant et en mangeant ! Ces moments de partage font la force d’Invox et contribuent à l’ambiance de folie qui règne au quotidien 🚀. »

Un choc thermique pour Amélie

« Ma première Summer Party ! Alors que je m’étais préparée à une mission commando avec un sac de rando et un couteau suisse, nous avons tous gaiement pris la route de l’activité surprise. La descente de la Saône était aussi agréable (une eau à 27 °C !) que charmante. Mes yeux de nouvelle Lyonnaise ont été éblouis par les vues sur la ville – un peu aussi par les trombes d’eau envoyées par Stan. Bilan de la journée : je ne sais pas si j’ai plus mal aux bras pour la pagaie ou aux abdos pour avoir tant ri. Merci Invox pour ces suprises 🥳. »

Une sortie en famille pour Stanislas

« Deuxième sortie en famille, et on est pas déçu du voyage ! Une surprise comme on les aime, simple et efficace, avec la team en plein cœur 💪 ! Mais encore une fois, il ne faut pas avoir froid aux yeux, ce n’était pas vraiment une promenade de santé… 12 km plus tard (et quelques batailles d’eau au passage) on faisait moins les malins ! Rien de mieux qu’une petite collation et des rafraîchissements sans fin pour s’en remettre, que ce soit physiquement ou émotionnellement 🥰. De quoi partir en vacances avec de beaux souvenirs en tête et une énergie de fou ! »

SummerParty-groupe

Allez, remonte la Saône jusqu’à Vaise et rejoins-nous, on recrute toujours. Ou comme dirait l’autre : take a kayak !

Découvrez nos offres d'emploi ➞

Rejoignez le club Invox !
revenir à invox.fr