Un an que la team Invox ne s’était pas retrouvée au complet et avait même dû célébrer son 7e anniversaire confiné ! Mais cette année, à l’occasion de notre traditionnel Kick-off de janvier, les retrouvailles ont (enfin) été possibles… le 5 mars. Attention, Covid-friendly oblige, durant le séminaire Invox chacun son masque, chacun son espace – grâce aux mètres carrés mis à disposition par notre partenaire H7.
Invox : the Fellowship of the Lead
Après Marrakech, Saint-Gervais et une escapade dans un château de Bourgogne, destination Confluence, Lyon 2e, pour un petit bilan d’une année pas comme les autres. Pas de grand dépaysement au programme mais de belles retrouvailles. Et pour les jeunes talents qui ont vécu leur onboarding Invox ces derniers mois, c’était enfin l’occasion de rencontrer la bande au grand complet.
Ça nous avait manqué ! Et le « grand patron » aussi était très content de pouvoir enfin « déZoomer » avec son équipe. Il n’a d’ailleurs pas hésité à partager sa joie sur LinkedIn :
Un concentré de Kick-off
Face à la crise sanitaire, impossible de s’échapper 48 h – ce n’est que partie remise –, notre séminaire s’est donc tenu sur cette unique belle journée de mars, tout près de chez nous. Rendez-vous à 9 h à H7 !
Côté activités, le temps limité d’une journée nous a obligés à rester raisonnables. Pas d’extravagance manuelle comme lorsque l’équipe s’était essayée à la préparation d’un pâté en croûte de compétition ou au montage d’un tonneau traditionnel de Bourgogne – une compétence qui trouvera son utilité un jour, sans aucun doute. Cette année, notre Kick-off était studieux et nous a permis d’échanger sur nos métiers, nos savoir-faire, de tirer les enseignements de l’année écoulée et de s’attaquer aux nouveaux défis à venir.
« Une équipe soudée »
Sapés comme des milords après la distribution de nos nouveaux (et très beaux) sweatshirts Invox – difficile de choisir une seule couleur –, on a commencé par dresser le bilan de l’année 2020.
Chaque équipe est revenue sur ces douze derniers mois, ses réalisations et ses nouveaux enjeux. Sont donc montés sur scène les managers de nos teams Content (content managers, editors et designers), Conseils en Demand Generation, Martech & Automation et notre toute nouvelle team Growth, née en plein confinement, qui réunit nos experts Social Media, Social Ads, SEO et Account-Based Marketing.
Arrivées et départs au sein de chaque team, tour d’horizon des contenus produits et des campagnes de Marketing Automation lancées ou encore le nombre d’articles traités en maintenance grâce aux packs Invox… tout a été passé en revue !
D’ailleurs on en a profité pour packager un peu notre offre de maintenance : vous pouvez désormais choisir les optimisations prioritaires (Lead Gen, fond, forme, etc.) à faire chez vous. Si ça vous intéresse (à notre avis, ça devrait, même nous nous faisons de la maintenance sur nos propres contenus en ce moment), découvrez-les dans notre mini livre blanc dédié.
- 21 RoadMaps Content Marketing pour nos clients
- 15 playbooks SEO
- 35 pages piliers
- 2 500 mots-clés suivis sur Semrush et 377 000 pages explorées
- 1 807 publications Social Media
- 660 contenus designés
- 40 campagnes de Marketing Automation
- 15 formations auprès de nos clients
- 911 contenus produits
- 1 310 textes traités en maintenance (vous le savez, votre patrimoine de contenus peut retrouver de sa splendeur !)
- 55 h de conférences en ligne
- 4 800 visios confinées
- Et 1 bébé, en plein mois de juillet 😉
Malgré la distance et l’incertitude (remember le mois de mars 2020), chacune de nos équipes s’est adaptée. La preuve avec l’adjectif le plus souvent cité pendant ces bilans : « soudée » ! Et dans la culture d’entreprise d’Invox, ce n’est jamais un mot lancé au hasard : c’est ensemble qu’on réussit !
« Ensemble », ce n’est pas que du boulot, de l’Inbound Marketing et des problématiques BtoB… Cette année, pour contrer le manque de NOUS, on a créé un nouveau rituel : le Hello Team.
Le travail n’était pas au rendez-vous, cette courte visio hebdomadaire (15 minutes chrono) était l’occasion de parler de tout et de rien, mais surtout de prendre des nouvelles des uns des autres. On se racontait notre confinement, on partageait nos derniers coups de cœur Netflix. On était d’ailleurs si fier de cette playlist, qu’on l’a depuis partagée avec vous !
Aujourd’hui, avec le télétravail, on se croise si peu que le Hello Team ! est resté et a rejoint la liste des rituels chéris made in Invox.
Pizza party au grand air
Après une rétrospective matinale, et disons-le un chouïa fier de la manière dont on a traversé 2020, on a commencé à avoir faim. Mais attention, pas question de quitter les masques comme ça et d’oublier les gestes barrières : la Pizza party c’était dehors… Oui, vraiment, au grand air, par 3 °C !
Il fallait nous voir éparpillés devant H7, frissonnant et dévorant nos pizzas. Et puisque le moment n’était pas assez décalé comme ça, pourquoi ne pas finir ce stand-up déj’ par un tiramisu ? C’est à ce moment opportun du dessert que la talentueuse Aline Neznal a rejoint le groupe. La photographe nous a suivis tout l’après-midi et a réalisé les nouveaux portraits d’une team tremblotante mais souriante.
Quoi de neuf chez Invox ?
De l’énergie, il nous en fallait cet après-midi-là. Par petits groupes, mélangeant chacune de nos expertises, nous avons réfléchi à nos métiers, aux nouveaux enjeux de la Lead Generation et plus généralement à l’évolution d’Invox en tant qu’agence marketing.
Après 2h30 de réflexion intensive – pas toujours studieuse, avouons-le –, chaque groupe est monté sur scène présenter sa vision d’un futur… tout proche.
Ce nouveau chapitre de l’histoire d’Invox, on y travaille depuis plusieurs mois déjà. Vous en avez déjà vu un bel aperçu avec la refonte de notre site Invox.fr, dévoilé en février. On ne compte plus les brainstormings passionnés, les pistes explorées mais abandonnées et celles qui nous font encore vibrer.
Si nos clients restent notre priorité, une grande partie de l’équipe s’est mobilisée pour offrir ce nouveau visage à Invox :
- plus de ressources,
- plus d’exemples de réalisations,
- plus de cas client,
- et surtout plus de Demand Generation.
En tout, nous avons créé 73 nouvelles pages, le plus grand glossaire de la Demand G’, une nouvelle charte graphique, 45 nouvelles illustrations et 294 pictogrammes (parce qu’on aime nos pictos comme nos Mondej, faits maison !).
Et on vous a même concocté une vidéo teasing pour l’occasion. 😉