Infographie : 7 bonnes pratiques content marketing & social media B2B

Vos contenus – de qualité, cela va sans dire – doivent être diffusés de manière optimale pour révéler tout leur potentiel et vous permettre d’atteindre vos objectifs et pour cela, les réseaux sociaux sont des outils essentiels ! Des outils indispensables, même. Que ce soit pour gagner en visibilité, en notoriété ou générer des leads, toute bonne démarche de content marketing doit être associée à une stratégie social media. Découvrez, en infographie, 7 bonnes pratiques social media pour mettre les réseaux sociaux au service de votre stratégie de contenu !

Vous connaissez vos personas, votre ligne éditoriale, vos objectifs, et avez mis en place une stratégie de contenu ? Vous maîtrisez votre audience et son usage des réseaux sociaux et avez déployé une stratégie social media ? Voici quelques astuces pour associer ces deux démarches.

  • Recycler et réutiliser vos contenus : pour être vu (vu, vu et revu), un même contenu, quel que soit son format, doit être poussé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. Et ce, sur les différentes plateformes : LinkedIn, Twitter, Facebook… comme toujours, adaptez l’outil et la fréquence à votre audience avant de diffuser – et de rediffuser !
  • Miser sur le paid social, notamment pour les contenus stratégiques. Vous proposez un livre blanc en téléchargement ? Boostez sa diffusion sur Facebook (par exemple) pour récolter un maximum de leads – tout en décuplant votre visibilité !
  • Privilégier la vidéo, un format facilement consommable dont les internautes sont avides. Et ne vous arrêtez pas aux idées reçues : réaliser une vidéo n’est pas forcément coûteux et chronophage. Encore une fois, pensez recyclage : une interview déjà rédigée peut facilement être transformée en vidéo. Et des experts de la vidéo content marketing peuvent vous aider !
  • Pratiquer l’A/B testing : en fonction des réseaux et du contenu, multipliez les accroches, déclinez-les pour tester différentes formes. En paid, en organique, sur des contenus « classiques » et des contenus particulièrement stratégiques… Testez, encore et encore, pour toujours optimiser vos résultats !
  • Organiser un tracking de vos publicités et de vos contenus, avec le Pixel sur Facebook ou l’Insight Tag sur LinkedIn : cela vous permettra de savoir comment se comporte votre audience et de vous y adapter !
  • Faire des reporting : en plus du tracking, toutes les données issues des réseaux sociaux (vues, portée de publications, engagement, leads générés…) doivent être soigneusement suivies et analysées. Tirez-en des chiffres et analysez-les, toujours dans une démarche d’amélioration continue !
  • Penser social first : évidemment, vous devez, dès la création de vos contenus, envisager leur diffusion sur les réseaux sociaux. Faites donc en sorte qu’il puissent y être facilement publiés. En préparant systématiquement une illustration adaptée, par exemple !

Ce n’est qu’en associant création de contenus et diffusion sur les réseaux sociaux que vos stratégies social media & content marketing pourront être vraiment (et toujours plus) efficaces. Pour en savoir plus sur nos bonnes pratiques social media, découvrez ce que notre équipe peut faire pour vous !
Nos solutions social media B2B ❯

Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés