Eh oui, le mois de février est déjà là. Et qui dit nouveau mois, dit – bien sûr – nouvelles fonctionnalités HubSpot pour les utilisateurs. Spoiler alert : de grands changements sont à prévoir, notamment avec l’arrivée du nouveau Hub « Commerce » ! Allons voir tout ça de plus près.
Marketing Hub
Sauvegarde et réutilisation des groupes d’actions de workflow
Première (bonne) nouvelle : les ensembles d’actions sont maintenant disponibles sur tous les portails d’entreprise disposant d’un accès aux workflows. L’occasion de les sauvegarder et de les réutiliser facilement !
Amélioration de l’ergonomie du calendrier marketing
HubSpot a implémenté plusieurs améliorations pour optimiser l’utilisation du calendrier marketing. Ces mises à jour incluent une nouvelle fonctionnalité de « vue en liste », offrant une perspective globale des événements sur l’ensemble d’un mois.
L’agrandissement de la hauteur minimale du calendrier marketing permet quant à elle de visualiser un plus grand nombre d’événements simultanément. Et ce n’est pas tout : certains boutons ont également été réorganisés pour améliorer la convivialité de l’interface 🤝.
Association des comptes publicitaires aux unités commerciales
Les utilisateurs HubSpot ont désormais la possibilité d’associer leurs comptes publicitaires à une unité opérationnelle et de filtrer les actifs publicitaires. Si ça, ce n’est pas une super fonctionnalité…
Avancées cruciales sur LinkedIn : support documents et sondages
Les as du marketing peaufinent leurs tactiques sur les réseaux sociaux en partageant différents types de contenus – l’objectif étant bien sûr de toucher plus de monde et de susciter plus d’engagement. Et comme toujours, HubSpot s’adapte au marché, ici en utilisant… les documents LinkedIn ! Que ce soit des rapports détaillés ou des études de cas, ces documents sont l’allié idéal pour les marketeurs qui veulent partager du contenu riche et instructif.
L’autre nouveauté concerne le support pour les sondages LinkedIn. Cette fonctionnalité permet aux clients de publier des sondages LinkedIn et d’en publier les résultats. Ils peuvent être utilisés pour :
- demander un retour d’information ;
- obtenir des études de marché précieuses ;
- analyser les tendances ;
- comprendre l’environnement client ;
- alimenter les prospects.
Une nouvelle mise à jour des domaines
L’une des grandes nouveautés du mois ? Une mise à jour obligatoire des domaines.
HubSpot a récemment modifié la configuration des domaines d’envoi d’emails. Et pour cause, Google et Yahoo ont renforcé leurs règles de messagerie : ils exigent maintenant que les DMARC, DKIM et SPF soient entièrement configurés pour tout domaine envoyant des emails en masse à leurs utilisateurs. Si vous ne remplissez pas ces conditions, les emails provenant de votre domaine seront susceptibles d’être rejetés.
Voici les étapes à suivre :
- allez sur votre gestionnaire de domaines HubSpot ( Paramètres > Outils > Domaine et URL) ;
- vérifiez l’enregistrement de votre DKIM ;
- vérifiez la configuration de votre SPF ;
- vérifiez la configuration de votre DMARC.
Et voilà, vos domaines sont mis à jour !
Adaptation des exigences de désinscription en un clic des emails
HubSpot s’adapte et se conforme aux exigences de désinscription en un clic. Comment ? En mettant à jour leur en-tête d’email. Il se peut donc que vous constatiez un pic de désinscriptions une fois que cette mesure sera mise en œuvre. Mais pas de panique, votre base ne fait que se qualifier davantage…
Module audio dans les pages et le blog
Ajouter un module audio à vos pages de site devient (encore) plus facile ! Que ce soit une LP ou un article de blog, cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre de télécharger n’importe quel fichier audio.
Les données de Semrush disponibles dans l’assistant AI Blog
Un bon point pour le SEO chez HubSpot : les nouvelles étiquettes d’intention de recherche sont maintenant intégrées dans le générateur d’articles de blog AI. Lors de la deuxième étape de l’assistant, où sont présentées les suggestions de titres et de mots-clés, seront affichées :
- les intentions de recherche liées à chaque mot-clé ;
- le volume de recherche mensuel (MSV) ;
- la difficulté de classement.
Sales Hub
Nouvelles règles disponibles sur les pipelines de transaction
Les pros de la pipeline vont être contents : ils vont pouvoir accéder à de nouvelles règles pour mieux contrôler leurs processus. Un bon moyen de :
- booster les rapports ;
- fluidifier les étapes du workflow ;
- garantir la fiabilité des données.
Les objectifs de transaction disponibles dans la visualisation des rapports
Les utilisateurs de rapports peuvent désormais ajouter des données sur les objectifs basés sur les contrats, et ce, grâce à une nouvelle liste déroulante de sélection des objectifs. Elle est disponible pour tout rapport basé sur les contrats. Vous pouvez y accéder en cliquant sur « Visualiser et filtrer un rapport ».
À noter : les diagrammes à barres, à colonnes, linéaires et de surface sont pris en charge.
Emails de rappel personnalisés dans les pages de programmation des réunions
Il fut un temps (le mois dernier) où les emails de rappel pour les réunions suivaient un modèle standard. Mais avec la dernière mise à jour, les utilisateurs de HubSpot peuvent désormais personnaliser davantage leurs rappels et les adapter aux spécificités des réunions réservées via les pages de planification. On valide !
Formulaire conditionnel pour le routage d’URL
Une fois que vos visiteurs ont validé un formulaire, vous pouvez désormais les rediriger vers une page de planification de réunion, une page HubSpot personnalisée, ou même une URL externe.
Vous avez aussi la possibilité de choisir entre :
- diriger tout le monde vers la même destination ;
- personnaliser les redirections en fonction des informations fournies dans le formulaire, comme la région, la taille de l’entreprise ou même le chiffre d’affaires.
Offrez à vos prospects une expérience unique et sur-mesure !
Operations Hub & Service Hub
Descriptions des codes personnalisés
Il est maintenant possible de fournir une description optionnelle pour votre action de code personnalisé. Elle s’affichera également sur la carte d’action lors de la visualisation de votre workflow.
Routage des tickets pour les emails du service d’assistance
Le routage des tickets basé sur les compétences permet de transmettre automatiquement les demandes des clients entrants à l’agent le plus à même de résoudre le problème rapidement.
En utilisant les informations associées sur les clients et les tickets, les administrateurs peuvent créer un ensemble de règles pour acheminer les demandes vers les équipes et/ou les utilisateurs ayant les compétences correspondantes.
Attention : cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les clients Help Desk et Service Hub Enterprise.
Commerce Hub
Place au Commerce Hub, le nouveau hub de HubSpot ! Il offre une gamme complète d’outils et d’intégrations conçus pour faciliter la gestion des paiements au sein de la plateforme.
Avec lui, vous pouvez :
- demander et collecter des paiements ;
- simplifier la gestion des abonnements ;
- améliorer votre efficacité grâce à l’automatisation et à la génération de rapports ;
- traiter vos paiements soit avec votre compte Stripe, soit directement via les options de paiement proposées par HubSpot (bientôt disponible pour l’Europe).
Voici les différents onglets disponibles.
- Onglet « devis » : générez des devis professionnels et obtenez des signatures sur des modèles de marque esthétiques et personnalisés avec les données de votre CRM.
- Onglet « paiement » : collectez facilement des paiements ponctuels ou récurrents en utilisant des liens de paiement simples et efficaces que vous pouvez intégrer dans des pages web, des formulaires, des e-mails, et bien d’autres canaux encore.
- Onglet « facture » : transformez rapidement vos devis en liquidités grâce aux factures envoyées directement depuis votre HubSpot CRM.
CRM Platform
Évolution des flux de création de listes et tri par date des enregistrements
Voici trois mises à jour qui promettent d’améliorer significativement l’expérience de création de liste :
- le visionnage des enregistrements qui répondent à vos critères de filtrage pendant que votre liste est encore en cours de traitement ;
- l’accès à tous les enregistrements qui répondent à vos critères de filtrage dès qu’une liste est complète ;
- le tri par la colonne « Date d’ajout à la liste » sur n’importe quelle liste.
À vous de jouer !
Personnalisation du nom de l’opération par défaut
Personnaliser le nom de vos transactions, c’est possible ! L’affaire pourra être nommée en utilisant un jeton de personnalisation ou un texte statique.
App Marketplace & intégrations
Une extension HubSpot Chrome dans Salesforce
Les équipes commerciales peuvent dès à présent utiliser l’extension HubSpot Chrome pour travailler dans Salesforce. Les utilisateurs peuvent ainsi inscrire des contacts dans des séquences, envoyer des emails, passer des appels et/ou consulter les enregistrements HubSpot directement depuis Salesforce. Une nouveauté vraiment pratique pour gagner en vélocité et en efficacité !