Les tarifs HubSpot évoluent, et l’impact sur le coût des licences pour le Marketing Hub, le Sales Hub et le Service Hub peut être important. Pas de panique ! Invox, agence partenaire HubSpot, décrypte pour vous ces changements.
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- Le nouveau pricing HubSpot. Il évolue vers un système d’une licence par utilisateur, y compris sur le Marketing Hub.
- Des formules que vous connaissez. Les 4 niveaux de prix Free, Starter, Pro et Enterprise restent en vigueur.
- 3 types de licences utilisateur, ou « sièges ». Les utilisateurs peuvent avoir un View Only Seat, un Core Seat ou un Sales & Service Seat (un accès total).
- Payez ce que vous consommez vraiment. L’ère du nombre minimum d’utilisateurs (auparavant 5 en forfait Pro et 10 en forfait Enterprise) est révolue !
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Welcome le Smart CRM
Qu’est-ce que le Smart CRM ? C’est un accès aux fonctionnalités de base du CRM (objets, reportings, workflows, contenus…).
Les 4 niveaux de licence restent inchangés :
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- Free ;
- Starter ;
- Pro ;
- Enterprise.
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Certaines fonctionnalités avancées additionnelles peuvent être débloquées via l’achat de licences (aussi dites « sièges ») supplémentaires pour le Sales Hub et le Service Hub !
L’Operation Hub et le CMS Hub ne sont pas concernés par ces nouveaux tarifs.
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Des tarifs HubSpot par utilisateur et par types de sièges
À ce Smart CRM s’ajoutera, à partir du 5 mars 2024, deux nouveaux types de sièges :
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- Les Core Seats
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Ils donnent aux utilisateurs un accès en mode Édition à toutes les fonctionnalités incluses dans un abonnement, y compris celles du Smart CRM.
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- Les View Only Seats
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Ils sont destinés aux utilisateurs qui n’ont pas vocation à éditer des informations ou mener des opérations dans HubSpot, mais qui ont besoin d’un accès en lecture seule à la plateforme. Il s’agit surtout des managers ou des directions ayant juste besoin de consulter des listes, des contacts, des reportings… Bonne nouvelle : ils sont gratuits et illimités !
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Les Sales & Service Seats ne subissent aucun changement.
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Ces évolutions amènent 3 modifications des tarifs des plans de base :
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- les Sales Hub et Service Hub Pro et Enterprise deviennent facturés à l’utilisateur – le prix de base et le nombre de sièges minimum sont supprimés ;
- tous les Hubs Starter (Marketing Hub, CMS Hub, Sales Hub…) deviennent facturés à l’utilisateur et incluent un unique Core Seat – leur achat est donc simplifié ;
- le nombre d’utilisateurs des outils gratuits disposant d’un accès de type Édition est limité à 5.
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Un récapitulatif du nouveau modèle de tarification HubSpot
Ils ne subiront AUCUN IMPACT ou changement suite à l’entrée en vigueur de cette tarification. Elle ne s’appliquera qu’aux nouveaux clients qui achètent des licences pour la première fois à partir du 5 mars 2024.
Vous avez un devis HubSpot en cours d’étude, et vous êtes un client existant ? Les prix de votre nouvelle formule pourront être basés sur la tarification actuelle ou sur la nouvelle tarification, selon votre choix.
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Core Seats et Sales & Service Seats : quelle différence ?
Les Core Seats : les sièges de base
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Pour qui ?
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- Administrateur CRM
- Revenue Operations Manager
- Marketing Manager
- Marketing Specialist
- Content Marketer
- Développeur de logiciels ou de site web
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Pour quoi faire ?
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- Gérer le modèle de données (contacts, entreprises, transactions, tickets, objets personnalisés, etc.)
- Gérer les processus automatisés et les intégrations
- Personnaliser le CRM (propriétés, objets)
- Générer des rapports et des tableaux de bord
- Créer du contenu (pages web, médias, médias sociaux, annonces payantes, e-mails marketing)
- Gérer les paramètres du portail et des utilisateurs
- …
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À quel prix ?
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- Pour le Smart CRM Starter : 15 $/siège supplémentaire
- Pour le Smart CRM Pro : 50 $/siège supplémentaire
- Pour le Smart CRM Enterprise : 75$/siège supplémentaire
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Les Sales & Service Seats : les plus complets
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Pour qui ?
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- Représentant des Services et Ventes
- Administrateur des ventes (ADV)
- Représentant du service après-vente
- Responsable des ventes
- Développeur d’affaires
- Responsable de compte
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Pour quoi faire ?
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- Envoyer des e-mails de prospection
- Participer à l’acheminement des leads ou des tickets
- Téléphoner à des prospects ou à des clients
- Utiliser les accords de niveau de service (SLA) et les transferts de tickets
- Créer et gérer des objectifs
- Gérer et utiliser les ressources d’habilitation (playbooks, documents, modèles, etc.)
- Utiliser la fonctionnalité « prévision »
- …
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À quel prix ?
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- Pour le Sales Hub Pro : 100 $/siège
- Pour le Sales Hub Enterprise : 150 $/siège
- Pour le Service Hub Pro : 100 $/siège
- Pour le Service Hub Enterprise : 130 $/siège
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Exemples concrets de tarifs HubSpot pour vos équipes
Ces changements ne sont pas forcément toujours simples à comprendre. D’ailleurs, appelez-nous si vous voulez qu’on réalise un devis spécifique à votre situation – on vous évitera volontiers quelques maux de tête ! 😊
Marketing Hub Pro pour une équipe moyenne
Les effectifs
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- 1 directeur marketing : Consultation
- 2 marketing specialists : Édition
- 2 content marketers : Édition
- 1 développeur : Édition
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Les tarifs
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- Smart CRM Pro : 1 200 $
- 3 Core Seats inclus dans la licence de base : Gratuit
- Ajout de 2 Core Seats supplémentaires : 100 $
- Ajout d’un View Only Seat supplémentaire : Gratuit
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Total : 1 300 $/mois soit 15 600 $/an
Sales Hub Enterprise pour une belle PME avec équipe de 10 commerciaux
Les effectifs
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- 1 directeur commercial : Consultation
- 2 directeurs régionaux : Édition + Fonctionnalités avancées
- 10 commerciaux : Édition + Fonctionnalités avancées
- 2 Assistants : Consultation
- 1 Key Account Manager : Édition + Fonctionnalités avancées
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Les tarifs
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- Smart CRM Enterprise : 4 000 $
- 5 Core Seats inclus dans la licence de base : Gratuit
- 1 Sales Seats inclus dans la licence de base : Gratuit
- Ajout de 12 Sales Seats supplémentaires : 1 800 $
- Ajout de 3 View Only Seats supplémentaires : Gratuit
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Total : 5 800 $/mois soit 69 600 $/an
Service Hub Pro pour une équipe support de 5 personnes
Les effectifs
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- 1 responsable d’équipe : Consultation
- 4 ADV : Édition + Fonctionnalités avancées
- 1 alternant support : Édition + Fonctionnalités avancées
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Les tarifs
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- Smart CRM Pro : 1 200 $
- 3 Core Seats inclus dans la licence de base : Gratuit
- 1 Service Seats inclus dans la licence de base : Gratuit
- Ajout de 4 Sales Seats supplémentaires : 400 $
- Ajout d’un View Only Seats supplémentaires : Gratuit
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Total : 1 600 $/mois soit 19 200 $/an
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