revenir à invox.fr
Média Blog HubSpot HubSpot News Noël 2019 : chatbots, reportings et knowledge base
4 min 20 décembre 2019

HubSpot News Noël 2019 : chatbots, reportings et knowledge base


Il n’y a pas que HubSpot dans la vie – vous le savez bien, on vient de mettre à jour notre comparatif de 11 solutions de Marketing Automation (à retrouver sur notre Resource Center, dans nos premiums). Mais nous sommes partenaires Gold et comme c’est Noël, en plus, on vous partage les cadeaux de Santa Hub… Célébrons dignement cette fin d’année avec quelques jolis présents en termes de fonctionnalités et de mises à jour HubSpot !

#1 Sales Hub & CRM – Reportings

Les reportings vous donnent une vision de la performance de votre business, c’est la clé de voûte de votre suivi d’activité et HubSpot met tout en œuvre pour aller toujours plus loin sur ce sujet et vous permettre de pousser votre analyse.

Des mises à jour ont été effectuées sur le tableau Funnel de conversion par exemple, afin d’avoir des données cumulatives de conversion pour les deals qui sont passés par toutes les étapes du funnel.

mise à jour HubSpot

Le reporting Revenue analytics (spécifique aux Sales Hub Enterprise), quant à lui, vous permet désormais de voir une projection sur le chiffre d’affaires futur récurrent et les deals associés.

Mise à jour HubSpot - noël 2019

En plus des reportings, HubSpot essaye de faciliter la vie des commerciaux en ajoutant la notion de priorité dans la liste des tâches à traiter. Ainsi, il est possible de faire ressortir dans la liste de tâches certaines d’entre elles et de pouvoir ainsi les trier par ordre d’urgence et de priorité.

mise à jour hubspot

#2 Administration HubSpot

C’est tout nouveau et c’est bien pratique ! Il est maintenant possible de suivre la dernière activité de l’utilisateur afin d’estimer l’adoption de l’outil et de proposer les bonnes formations aux personnes concernées.

Les administrateurs peuvent également accéder à l’ensemble des tableaux de bord privés pour pouvoir les gérer – en cas de turn over notamment.

#3 Réseaux sociaux et social ads

Grosse nouveauté pour les réseaux sociaux avec la sortie de l’outil LinkedIn Lead gen ads pour HubSpot !

Ces publicités permettent d’avoir des formulaires pré-remplis avec les informations LinkedIn du contact : il est possible de faire remonter directement ces données dans HubSpot, et de les ajouter à des listes dynamiques ou à des automations par exemple.

maj-hubspot-noel-2019
update-hubspot-2019
update-hubspot-noel-2019

Si vous débutez avec les publicités LinkedIn, HubSpot offre quelques crédits gratuits pour démarrer via cette page : Advertising, A Look Behind The Screens Ad Credit Eligibility.

Au passage, il est important de noter que 6 nouveaux reportings sont désormais disponibles pour suivre et optimiser les campagnes publicitaires en allant dans Créer un report > Marketing > Ads

mise à jour hubspot

#4 Chatbots et personnalisation

Vous avez un chatbot HubSpot ? Vous avez probablement remarqué qu’il n’était pas très simple de pouvoir suivre l’ensemble des conditions du chat et d’en avoir une vision globale. Voilà qui est réglé. Désormais tout se passe dans une seule et même page ce qui simplifie considérablement l’expérience utilisateur !

mises à jour hubspot - chatbot

La personnalisation est une partie très importante des stratégies de chat et de messages. Avec cette dernière mise à jour HubSpot, vous pouvez choisir sur quelles pages faire apparaître votre pop up et dans quelles conditions (pays du contact, pages qu’ils ont visitées, visiteur nouveau ou récurrent…) – de quoi cibler précisément à qui adresser quel message à quel moment.

#5 Knowledge Base – Service Hub

La fonctionnalité Knowledge Base de la partie Service propose désormais des templates personnalisés afin de vous donner plus de contrôle sur le « look & feel » de votre base de connaissances.

mise à jour HubSpot - knowledge base

C’était auparavant prédéfini sur un modèle très sobre et qui ne s’adaptait pas à la charte graphique du site client, on vit là un vrai beau changement !

knowledge base - mise à jour hubspot

Toujours dans le cadre des Services HubSpot, sachez qu’il est également possible de créer et faire tourner plusieurs sondages de satisfaction en même temps !

Mises à jour HubSpot : quelques infos complémentaires

Les vidéos peuvent à présent être intégrées directement dans des templates ou des séquences ! Cela vous permettra de les envoyer facilement pour alimenter vos messages commerciaux.

Enfin, sachez que la synchronisation avec Salesforce a été améliorée avec l’ajout d’un outil de suivi qui permet de détecter rapidement les erreurs et de prioriser les modifications. Des notifications peuvent aussi être envoyées quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement afin de suivre au plus près ce flux de données et le mettre à jour selon vos besoins.

Pour plus d’informations, l’update HubSpot est disponible en entier ici :

Update me ❯

Rejoignez le club Invox !
revenir à invox.fr