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Média Blog HubSpot HubSpot : revue des nouveautés de mars 2023
7 min 19 avril 2023

HubSpot : revue des nouveautés de mars 2023


Ce mois-ci, les nouveautés HubSpot pullulent. Que ce soit sur le CRM, le Sales Hub ou encore le Marketing Hub, l’outil nous propose de nombreuses fonctionnalités pour nous faciliter (encore plus) la vie et gagner en productivité !

Reporting avancé et analyse du parcours client

Les clients Marketing Hub Entreprise peuvent désormais accéder au reporting marketing avancé et à l’analyse du parcours client.
Ce reporting vient s’ajouter aux nombreux autres déjà proposés par HubSpot, que ce soit avec les rapports disponibles dans la bibliothèque ou l’éditeur personnalisé.

HubSpot nouveautés mars 2023

Sales Hub et Service Hub

Balises de transactions colorées

Du nouveau aussi côté transaction : des balises colorées, permettant d’identifier visuellement les transactions à traiter en premier, sont dorénavant disponibles à la création. Un véritable gain de temps dans l’analyse des priorités pour les commerciaux !

Attention toutefois, seuls les super admin peuvent créer des balises de transactions, avec un maximum de 10. L’ensemble des clients Operations Hub peuvent accéder à cette mise à jour en version bêta publique.

HubSpot nouveautés mars 2023

Personnalisation du formulaire « Créer une fiche d’informations »

Il est désormais possible de customiser les informations demandées lors de la création d’un deal en fonction du pipeline dans lequel on se situe.

Dans les paramètres de l’objet, il suffit de cliquer sur « Ajouter une logique de pipeline », de sélectionner le pipeline de transaction ou de ticket que vous souhaitez personnaliser, et d’ajouter vos propriétés au formulaire. Ces propriétés apparaîtront conditionnellement dans le formulaire.

L’ensemble des clients Pro et Entreprise peuvent en bénéficier dès aujourd’hui.

HubSpot nouveautés mars 2023

Guides conversationnels de vente pour les réunions Zoom

Petite piqûre de rappel sur les guides conversationnels (ou playbooks) : ceux-ci sont des ressources à disposition des Sales pour les accompagner dans leur interactions client, tout au long du parcours de celui-ci : un script de questions à poser lors d’un appel, une marche à suivre pour une démo…

Désormais, HubSpot met à disposition des guides conversationnels pour les réunions Zoom.

Une nouveauté qui permettra aux équipes de ventes :

  • d’associer le guide à la fiche du contact dans HubSpot ;
  • de voir les contacts HubSpot existants ;
  • d’enregistrer et de suivre les données dans la fiche contact HubSpot.

Tout cela au cours de l’appel Zoom : un véritable gain de temps et de productivité !

Création de plusieurs bases de connaissances

Jusqu’à maintenant il était uniquement possible de créer une base de connaissances HubSpot. Désormais (mais uniquement pour les clients Entreprise), il est possible d’intégrer des bases de connaissances externes sur le même compte HubSpot.

Actuellement, le nombre de bases de connaissances est limité à 5, et le nombre d’articles à l’intérieur à 2000… Mais cela donne déjà de quoi créer une belle bibliothèque de connaissances et faire gagner les clients en autonomie !

Cette fonctionnalité est disponible en version bêta ouverte.

Intégration centralisée de calendrier

Déjà le mois dernier, HubSpot faisait des heureux avec l’intégration d’une vue de calendrier lors de la planification de rendez-vous depuis le CRM. Ce mois-ci, HubSpot ajoute une intégration centralisée du calendrier, évitant de devoir être connecté plusieurs fois et à plusieurs endroits… Un process simplifié et un gain de temps assuré : on apprécie !

Cette fonctionnalité sera disponible pour l’ensemble des clients Operations Hub.

HubSpot nouveautés mars 2023

HubSpot CRM Platform

Amélioration du modèle de données

Disponible depuis décembre, la vue de data model proposée par HubSpot fait elle aussi peau neuve ! Parmi les améliorations réalisées, on note la cardinalité : vous pouvez maintenant voir le nombre d’associations qui existent entre deux objets.

D’autres améliorations, telles que la vision en pleine page ou la localisation des filtres, permettent également de faciliter l’utilisation de l’outil et de le rendre plus compréhensible.

Cette mise à jour nous pousse donc une nouvelle fois à créer et personnaliser notre propre base de données… HubSpot CRM devient un sérieux concurrent de Salesforce !

Cette mise à jour est disponible en Live.

HubSpot nouveautés mars 2023

HubSpot Embed pour l’intégration Zoho CRM

Après l’intégration de HubSpot Embed dans Microsoft Dynamics et Netsuite, début 2022, HubSpot poursuit sa lancée avec Zoho CRM !

Désormais, tous les utilisateurs de Zoho CRM pourront se servir des outils HubSpot sans quitter le CRM – à condition, bien sûr, d’avoir un compte HubSpot.

Il sera par exemple possible de déclencher des automatisations directement depuis le CRM. Vous aurez aussi accès à la chronologie des actions effectuées, à l’historique d’inscription des workflows, mais aussi aux associations de contacts, entreprises, transactions…

Cette fonctionnalité est disponible en Live.

Vues enregistrées dans les tâches

Bonne nouvelle : vous pouvez maintenant enregistrer des vues personnalisées dans les tâches. Vous n’aurez donc plus besoin d’utiliser les files d’attente pour vous organiser !

Cette mise à jour, disponible en Live, vous permettra à coup sûr de gagner en efficacité et en productivité au quotidien !

HubSpot nouveautés mars 2023

Synchronisation unidirectionnelle des factures pour NetSuite & Dynamics 365

Une synchronisation unidirectionnelle des factures depuis NetSuite et Dynamics 365 vers l’objet de facture natif HubSpot est enfin disponible. Elle l’était déjà pour les contacts, entreprises, transactions et la bibliothèque de produits.

Cette mise à jour était très attendue, puisque jusqu’à maintenant les rapports de CA étaient créés sur le montant de transaction – qui pouvait différer du montant de facturation.

HubSpot nouveautés mars 2023

Réponses aux e-mails sur l’application mobile HubSpot

HubSpot continue le développement de son application mobile. Après la possibilité d’enregistrer une activité ou encore d’afficher et de partager des liens de réunions, vous pouvez maintenant répondre et envoyer des emails directement depuis l’application mobile HubSpot. Bien entendu, ces emails seront automatiquement enregistrés et suivis dans le CRM.

Cette fonctionnalité devrait ravir les équipes commerciales terrain, qui auront ainsi toutes les données CRM à portée de main !

HubSpot nouveautés mars 2023

Mises à jour des dénominations des équipes

Désormais le terme « Partitioning » ne fera plus partie du vocabulaire HubSpot, que ce soit dans l’application ou dans la page « Pricing ». On parle maintenant de « limite d’accès au contenu et aux données ».
Le langage concernant les équipes est aussi mis à jour. Par exemple, on ne parle plus d’équipe principale mais de « membre de l’équipe principale ».

Il est donc encore plus simple de gérer ce qui peut être vu ou modifié, et par qui !

Cette fonctionnalité est disponible en Live.

Assistant de contenu IA

Pour terminer en beauté les nouveautés CRM Platform de ce mois-ci, HubSpot nous annonce la sortie de son premier assistant de contenu !

Que ce soit pour les blogs, landing pages, emails, base de connaissances… cette IA vous assiste dans la création d’articles comme dans la création de contenu de pages. Vous pouvez lui demander de reformuler, de raccourcir, d’étoffer ou encore de changer le ton de son contenu.

Cette fonctionnalité est actuellement disponible en version bêta privée.

HubSpot nouveautés mars 2023

Marketing Hub et CMS Hub

Emails de notifications de commentaires améliorés

Jusqu’à maintenant, lorsque vous receviez un email de notification concernant un commentaire laissé sur HubSpot, celui-ci ne comportait pas beaucoup d’informations, vous obligeant à vous connecter pour en savoir plus… Pas très pratique.

Heureusement, cela vient d’être amélioré ! Désormais, le nom et le type de la ressource concernée sont directement affichés, tout comme tous les commentaires précédents ou le contenu de l’email.

Cette fonctionnalité est accessible pour l’ensemble des clients Starter, Pro et Entreprise en version bêta.

HubSpot nouveautés mars 2023

Commentaires « résolus »

Dans la même logique et à l’instar des outils Google (Docs, Sheets, Slides), les clients Pro et Entreprise peuvent désormais marquer un commentaire comme résolu. Cette action indiquera au propriétaire du commentaire que le travail associé est terminé.

Cette fonctionnalité est bien utile dans le cadre d’un travail collaboratif, que ce soit sur un email, une LP ou encore une séquence automatisée.

Propriétés personnalisées et suivi de budget pour les campagnes marketing

Une fonctionnalité incontournable d’HubSpot est la personnalisation de l’ensemble des données, quel que soit l’objet (contacts, entreprises, tickets…) via des propriétés personnalisées. Désormais, ces propriétés de niveau CRM sont intégrées aux campagnes marketing !

Pour rappel, le but d’une campagne marketing est de pousser un contenu ou une ressource à un segment spécifique de la base.

Cette fonctionnalité est disponible pour les clients Pro et Entreprise en version bêta publique.

HubSpot nouveautés mars 2023

De même, pour continuer sur les nouveautés des campagnes marketing, les clients des campagnes peuvent maintenant suivre leur budget individuel et leurs dépenses via un nouvel onglet sur la page de détails de la campagne : une fonctionnalité très utile, notamment pour les responsables marketing.

Celle-ci est disponible pour les clients Pro et Entreprise en version bêta privée.

HubSpot nouveautés mars 2023

Vous l’aurez compris : HubSpot devient un outil de plus en plus complet et détaillé – tout en restant user-friendly 😊. Il n’en reste pas moins que pour exploiter au maximum son potentiel, il peut être bien utile de se faire accompagner… Et ça tombe bien : on peut justement vous former !

Et si on vous formait à hubspot ❯<!– end HubSpot Call-to-Action Code →

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