En tant qu’agence partenaire HubSpot depuis six ans, on a à cœur de rester informés sur les nouvelles fonctionnalités de la plateforme… et on vous en fait profiter ! En décembre, HubSpot a bien gâté ses utilisateurs, avec des innovations conçues pour nous faciliter la vie : tour d’horizon.
Des options de propriétés conditionnelles répercutées dans le CRM
Désormais, les administrateurs ont la possibilité de définir des options de propriétés conditionnelles. Dans un premier temps réservée à la version bêta sur la page « Créer un enregistrement », cette fonctionnalité s’étend maintenant au formulaire de création d’enregistrement, à la page d’enregistrement, mais aussi à la page d’index.
Il ne vous reste plus qu’à mettre en place une logique conditionnelle pour les propriétés, afin que seules les options pertinentes s’affichent pour un enregistrement (et en fonction de la valeur d’une autre propriété de l’enregistrement).
Le principal avantage de cette fonctionnalité, c’est sa liberté de personnalisation, puisqu’elle vous permet :
- d’adapter des propriétés au plus grand nombre ;
- d’améliorer la qualité de vos données, qui seront de plus en plus précises.
Marketing Hub + CMS Hub
Ajout de pages de site externes à vos campagnes HubSpot
Bonne nouvelle : vous pouvez maintenant intégrer non seulement des actifs HubSpot, mais également vos premiers types d’actifs externes (non liés à HubSpot) à vos campagnes ! En combinant le meilleur des deux mondes, vos campagnes promettent d’atteindre de nouveaux sommets 🚀.
Pourquoi cette fonctionnalité est-elle intéressante ? Parce qu’elle vous permet de :
- faire le lien entre HubSpot et votre CMS, en intégrant des pages externes en temps qu’étapes d’une campagne ;
- créer des rapports complets.
Encore une opportunité de centraliser les informations pour plus d’efficacité !
Cette fonctionnalité est disponible en version bêta.
Les news Social Media
Mentionnez les pages personnelles de vos contacts sur LinkedIn
Voilà une super nouvelle pour le community manager qui sommeille en vous. Ici, il n’est plus question de mentionner uniquement des entreprises, mais bien d’élargir la portée de vos messages en taguant vos contacts directement dans des publications LinkedIn.
Les mentions Facebook désormais intégrées dans l’outil de Surveillance Sociale
Les entreprises peuvent maintenant gérer les mentions sur leurs pages Facebook directement depuis les commentaires ou les publications de leur audience. Les flux de surveillance dans « Social » sont là pour vous faciliter la vie !
L’apparence de la page des campagnes évolue sur HubSpot
La page détaillant les campagnes individuelles fait peau neuve pour exploiter au mieux l’espace disponible à l’écran. Elle offre désormais davantage d’informations simultanément, et propose une fonction d’édition en ligne des propriétés de la campagne.
Grâce à cette mise à jour, vous pouvez accéder à toutes les propriétés de votre campagne, qu’elles soient par défaut ou personnalisées, directement depuis la barre latérale gauche.
La cerise sur le gâteau ? Vous pouvez les modifier en ligne, de manière rapide et simple. Une expérience de gestion de campagnes repensée, pour plus de praticité !
Nouvelle fonctionnalité : la contribution à la transaction
Les clients Marketing Enterprise peuvent désormais accéder à une mesure récapitulant le montant total de toutes les transactions conclues lorsqu’un contact s’engage avec un actif. Auparavant, ces données n’étaient disponibles que dans le générateur de rapports d’attribution multi-touch ou par le biais d’exportations.
Cette nouvelle fonctionnalité permet aux spécialistes du marketing d’analyser plus facilement la contribution du contenu dans un contexte plus large, celui de l’ensemble des transactions conclues. Vous pourrez ainsi évaluer plus précisément l’impact de votre contenu sur les résultats globaux de votre organisation. Une avancée majeure pour une analyse plus approfondie et des décisions plus éclairées !
Sales Hub + Service Hub
La carte CRM recommandée
Les playbooks regorgent de conseils, d’informations de référence et d’outils, conçus pour aider les utilisateurs HubSpot à accomplir efficacement des tâches spécifiques.
Avec la nouvelle carte d’activation CRM recommandée, les playbooks sont désormais accessibles directement dans le panneau central des pages d’enregistrement CRM.
Faciliter l’accès aux bons playbooks au moment opportun devient essentiel pour garantir le succès d’une équipe de vente ou de service performante. Cette nouvelle approche offre une solution stratégique pour une utilisation optimale des carnets de lecture au sein de votre équipe !
Des rapports prêts à l’emploi
Cette page est destinée à faciliter le traitement des appels en offrant des rapports prêts à l’emploi, accessibles en quelques clics pour tous les utilisateurs de HubSpot Calling.
Cette fonctionnalité simplifie considérablement le processus d’analyse des activités d’appels de votre équipe. La page Call Analytics devient ainsi une alliée incontournable pour optimiser votre gestion des appels et renforcer la performance de votre équipe 💪.
L’utilité des modèles d’objectif pour votre entreprise
De nouveaux modèles sont disponibles dans la bibliothèque ! Vous pouvez désormais créer des objectifs, assigner des cibles et mesurer vos succès en toute simplicité :
- pour les clients Sales Hub Pro +, cela inclut les affaires créées, les appels effectués et les réunions planifiées ;
- pour les clients Hub Pro +, on retrouve le temps moyen de résolution des tickets, le temps moyen de réponse aux tickets, et les tickets fermés.
Cette fonctionnalité est précieuse, puisqu’elle offre un moyen rapide et efficace de créer des objectifs au sein d’une organisation. Les modèles d’objectifs simplifient le processus, en évitant aux équipes de repartir de zéro à chaque fois et en permettant d’harmoniser vos méthodes.
Nouveaux modèles de flux de travail pour le Service Hub
La toute nouvelle collection de modèles de flux de travail d’HubSpot comprend à présent quatre modèles supplémentaires, spécialement conçus pour les besoins de support :
- indiquer aux propriétaires de tickets qu’un SLA est bientôt dû ;
- définir la priorité des tickets ;
- créer des tâches basées sur la source du ticket ;
- assigner des tickets à un propriétaire.
S’appuyer sur des modèles, c’est gagner pas mal de temps lors du setup de vos flux de travail.
Routage des tickets en fonction des compétences pour les e-mails du service d’assistance
Avec le système de routage basé sur les compétences, vous avez la possibilité d’apparier les demandes des clients entrants avec l’agent le plus qualifié afin de résoudre rapidement le problème. En exploitant les données liées au client et au ticket, les administrateurs peuvent élaborer un ensemble de règles pour diriger ces demandes vers les équipes ou les utilisateurs possédant les compétences adéquates.
Un moyen intelligent et efficace d’assurer que chaque demande atterrit entre des mains expertes, capables de fournir la meilleure assistance.
Même en cas de changement dans l’équipe, les règles se concentrent sur les compétences plutôt que sur une liste d’utilisateurs. C’est comme avoir un GPS pour diriger les demandes vers les bonnes personnes, peu importe qui est au volant !
Operations Hub / CRM Platform
Ajoutez des invités supplémentaires à vos réunions
Vous avez désormais la possibilité d’activer une option sur vos pages de planification pour permettre aux prospects d’ajouter jusqu’à dix invités supplémentaires à la réunion réservée. Résultat : une plus grande flexibilité, pour des interactions encore plus collaboratives et inclusives !
Profitez d’une recherche globale sur mobile plus développée
La fonctionnalité de recherche sur mobile, auparavant restreinte aux 12 premiers résultats sur mobile, vient d’être améliorée : lorsque vous effectuez une recherche, vous pouvez maintenant explorer tous les résultats pertinents correspondant à votre requête, sans aucune limitation.
Quand il s’agit de résoudre les problèmes des utilisateurs, la fonction de recherche est une étape cruciale. C’est d’ailleurs la première feature avec laquelle les utilisateurs de l’application interagissent, dès le lancement de la page d’accueil. Cette possibilité de recherche plus complète et sans entraves représente donc un grand pas en avant pour l’expérience utilisateur !
Vérifiez les 1 000 premières lignes de vos importations
Une excellente nouvelle à partager : HubSpot procédera désormais à l’analyse (et la recherche d’erreurs) des 1 000 premières lignes de vos fichiers d’importation, une fonctionnalité précédemment limitée à 100 lignes. Vous pouvez donc détecter et résoudre les erreurs dans vos données le plus facilement du monde avant même de les intégrer dans le CRM.
Ajoutez rapidement des enregistrements à une nouvelle liste à partir des pages d’index
Cette nouvelle fonctionnalité HubSpot vous permet d’exécuter des actions en masse sur les contacts, les entreprises, les contrats, ou les objets personnalisés. Vous n’avez qu’à sélectionner et ajouter rapidement des enregistrements à une nouvelle liste statique, et le tour est joué !
Cette fonctionnalité trouve toute son utilité dans le cadre des pages d’index des objets, où vous pouvez ainsi visualiser les enregistrements les plus pertinents pour vous.
Visualisez les associations
Découvrez facilement des informations complémentaires sur les étiquettes d’association grâce à l’aperçu du modèle de données, et plongez dans une toute nouvelle vue dédiée spécifiquement aux associations !
Créez et modifiez des réunions planifiées sur Android
Pas tellement besoin d’explications ici, une image vaut mille mots 👇
Redécouvrez la construction d’équations personnalisées pour les propriétés calculées
Explorez la toute nouvelle esthétique de la construction d’équations personnalisées pour les propriétés calculées sur HubSpot. Grâce à cet éditeur de formules dernier cri, la création d’équations devient (encore) plus accessible !
On vous accompagne ?