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Média Blog HubSpot Les nouveautés HubSpot de Juin
11 min 9 juillet 2024

Les nouveautés HubSpot de Juin


L’édition de juin de notre série sur les actualités HubSpot est là ! Comme chaque mois, de nombreuses fonctionnalités et évolutions enrichissent la plateforme. Tout n’est pas à retenir, alors en tant qu’Agence Partenaire, on s’est permis de faire le tri pour vous aider à tirer le meilleur parti de ces nouveautés. Prêt à améliorer votre usage de la plateforme ? C’est parti.

Le top 3 des nouveautés du mois à ne pas manquer !

#1 L’identification de vos pages favorites

C’est nouveau dans la plateforme, les marque-pages permettent à chaque utilisateur de personnaliser leur navigation en fonction des flux de travail et préférences. Ainsi, vous pouvez retrouver vos pages préférées en haut du menu de navigation. Et cela pour le bien de votre productivité !

  • Un accès rapide aux applications clés utilisées quotidiennement. Une amélioration de l’efficacité grâce à des favoris adaptés à votre rôle.
  • Une expérience utilisateur sur mesure avec des favoris personnalisés.
  • Un onboarding facilité avec l’ajout des favoris dans les éléments essentiels pour une prise en main rapide.

Il n’y a cas cliquer sur le “marque page”.

#2 L’automatisation de vos séquences

Un nouvel onglet « Automatiser » permet de gérer des déclencheurs d’inscription et de désinscription automatiquement. Démarrez ou terminez automatiquement des séquences lorsqu’un lead a visité votre site web ou soumis un formulaire.

Les utilisateurs peuvent ainsi personnaliser leurs critères d’inscription.

#3 La suppression de vos soumissions de forms

Les super-admins ont désormais la possibilité de supprimer des soumissions de formulaires. C’est une excellente fonctionnalité pour pallier la soumission de formulaire de tests qui ont tendance à polluer le reporting.

Maintenant qu’on a décrypté le top 3, voici les autres news qui méritent un coup d’œil !

Marketing Hub

Des statistiques toujours plus fiables

Obtenez des statistiques de taux de clic encore plus justes sur vos campagnes. C’est ce que propose ce nouvel indicateur : “Taux de clics/ouvertures”.

Positionné en dessous du taux de clic dans les statistiques de chaque email, vous pouvez découvrir un KPI qui prend en compte les clics par les bots et ainsi savoir quel est le pourcentage de vos clics fiable.

L’ajustement de la bêta

Auparavant, lorsqu’un modèle d’email était à code personnalisé, il était impossible d’utiliser d’autres modules que ceux mis à disposition par l’intégrateur.

Les zones de glisser-déposer permettent désormais aux développeurs de mettre à disposition des zones pouvant faire l’objet d’un glisser-déposer.

Ce changement offre aux créateurs de contenu plus de flexibilité et permet d’apporter des modifications simples sans solliciter son développeur.

De nouvelles polices disponibles

C’est officiel, HubSpot prend désormais en charge les polices personnalisées pour les CTA. Il n’y a plus qu’à tester !

Des copies pour vos publications Social Media sur mobile

Créez plus facilement et plus rapidement du contenu pour vos réseaux sociaux en activant cette option.

Peu importe le stade d’avancement du contenu, à partir du moment où vous l’avez créé vous pouvez le dupliquer. Une fonctionnalité vraiment pratique pour les marketeurs en déplacement !

Trouvez un template qui vous correspond grâce à cette nouvelle organisation. HubSpot a désormais classé les modèles par thématiques afin que la navigation soit facilitée. Et devinez quoi ? Cinq nouveaux modèles sont disponibles.

Sales Hub

L’API de l’objet CRM

L’API de l’objet CRM de HubSpot vous permet maintenant de créer et de gérer des enregistrements de prospects dans votre portail HubSpot, ainsi que de synchroniser les données des prospects entre la plateforme et d’autres systèmes.

L’affichage de la valeur de l’étiquette sur vos devis

Auparavant, pour toute propriété personnalisée de type énumération, le devis final montrait la valeur interne associée à cette propriété.

Bonne nouvelle ! Depuis le 21 mai 2024, il est désormais possible d’afficher la valeur de l’étiquette sur les nouveaux devis publiés plutôt que la valeur interne.

L’API de fractionnement des offres

Dans de nombreuses entreprises, les affaires sont détenues par plusieurs représentants et, si elles sont gagnées, la commission est partagée entre les propriétaires de l’affaire.

C’est une clé pour les équipes d’avoir de la visibilité sur HubSpot afin de connaître le pourcentage de commission dont chaque représentant a droit. Avec ces changements, les données sont désormais à jour.

Service Hub

L’outil d’appel du Help Desk

Avec l’outil d’appel dans le Help Desk vous pouvez désormais connecter vos lignes téléphoniques au Help Desk afin de déclencher simultanément une sonnerie pour les utilisateurs ou équipes sélectionnés. Bonus : un ticket sera automatiquement créé dans le pipeline.

Cette nouvelle connexion d’appel est actuellement utilisable dans l’application d’appel Aircall, d’autres seront bientôt disponibles.

L’ajout d’une application d’adhésion

La nouvelle application « Adhésion » offre aux utilisateurs une plateforme unifiée pour gérer les groupes d’accès et le contenu privé. Ainsi, plus besoin de naviguer à travers plusieurs applications.

Cette transition vers une nouvelle fonctionnalité de gestion des accès appelée « Groupes d’accès » rationalise la création de groupes statiques et dynamiques, offrant une approche plus centralisée et plus efficace.

Des filtres personnalisables dans l’assistant

Tous les utilisateurs de HubSpot ont leurs critères de filtrages préférés pour la gestion des tickets. Vous savez, ceux que vous utilisez tous les jours et qui sont essentiels à votre activité !

Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais ajouter 5 propriétés personnalisées à la liste de filtrage rapide. Un gain de temps considérable quotidien et facilitant la navigation dans la plateforme d’automation.

Des réponses collaboratives pour vos tickets

En connectant votre centre de support à Slack, vous permettez à vos équipes d’être plus efficaces dans la résolution des tickets. Voici les nouvelles fonctionnalités disponibles :

  • configuration des types de tickets envoyés à un canal Slack connecté ;
  • envoi de nouveaux tickets qualifiés à tous les canaux connectés ;
  • synchronisation des réponses sous forme de fils de discussion de Slack et des commentaires sur les tickets dans HubSpot, y compris les mentions ;
  • activation d’actions rapides à partir du ticket dans Slack, comme la mise à jour des propriétés du ticket.

À vous de jouer !

Sales Hub + Service Hub

Le suivi des statistiques de vos emails optimisé

Le saviez-vous ? Le suivi des ouvertures et des clics pour les emails individuels nécessite l’utilisation de liens qui redirigent via HubSpot pour compter les activités.

Connectez un domaine à HubSpot pour les contenus de type “Email Sales et Service”. Ce domaine sera utilisé dans les liens de suivi des ouvertures et des clics générés pour les emails envoyés via des adresses email personnelles et d’équipe dans le CRM ou via l’option Suivi avec les extensions Sales ainsi que les liens de désabonnement.

Du nouveau pour les playbooks

Les utilisateurs peuvent désormais déclencher un flux de travail associé à un objet spécifique à partir de la soumission d’un playbook.

Ils peuvent aussi créer n’importe quel rapport d’objet unique basé sur les objectifs à l’aide du générateur d’objet unique et enregistrer le rapport dans leur bibliothèque de rapports ou dans un tableau de bord.

Une expérience de gestion et de mesure plus performante

L’outil “Objectifs” a été mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités qui aideront les utilisateurs à gérer et à mesurer leurs objectifs.

  • Une nouvelle expérience d’affichage de tous les objectifs.
  • Un filtre de fréquence pour visualiser les objectifs et les progrès réalisés au cours des différentes étapes.
  • Des rapports sur les performances des objectifs pour chaque objectif.
  • Une expérience d’édition complète : modifiez la définition, les objectifs ou ajoutez/supprimez des utilisateurs et des équipes en quelques clics.

Petit changement de nomenclature

Bon à savoir : le nom des canaux “Appels” devient “Appels HubSpot” dans les propriétés de tickets et de conversations.

Operations Hub

L’évaluation de la qualité de votre base perfectionnée

Recevez une notification toutes les semaines pour avoir un résumé de la santé des données de base.

Ce mini rapport permet aux utilisateurs d’identifier les tendances et changements et de résoudre de manière proactive les incohérences des données.

L’objectif ? Pouvoir agir vite avant que des impacts en aval ne se produisent. Le résumé de qualité des données est disponible via email, Slack et les notifications.

Une synchronisation étendue pour les fiches supprimées

L’option de resynchronisation en masse des fiches d’informations supprimées était limitée à la page “Vue de l’objet”. Récemment HubSpot a étendu cette fonctionnalité à la “Vue de la fiche d’informations”.

Comme indicateur, vous y trouverez – :

  • le nombre de fiches d’informations restaurées ;
  • une information sur l’avancée du processus.

Du changement dans les filtres des tableaux de bord

Vous pouvez désormais définir des valeurs de filtre multiples à travers plusieurs rapports sur un même tableau de bord.

Concrètement : ajoutez 5 filtres à n’importe quel tableau de bord et des supplémentaires par l’intermédiaire des filtres avancés.

L’IA vous assiste pour la création des actions de flux de travail

Ne configurez plus tous vos workflow en partant de zéro. Réalisez une courte description de ce dont vous avez besoin, et l’assistant IA se charge de le créer pour vous.

Un contrôle total sur vos données

En plus de la possibilité d’accepter ou de rejeter les recommandations dans l’outil de correction des problèmes de formatage, vous pouvez désormais entièrement supprimer l’enregistrement inutile.

 

Et ça ne s’arrête pas là, vous pouvez désormais résoudre les problèmes majeurs en modifiant directement les enregistrements dans l’interface. Résoudre les problèmes de data quality devient un jeu d’enfant !

L’ajout de l’objet utilisateur dans les rapport

En activant les rapports sur les utilisateurs, les responsables peuvent obtenir une vision détaillée sur l’utilisation du portail par leur équipe et l’aider à se concentrer sur l’amélioration de l’utilisation là où elle est la plus importante pour leur entreprise.

Une nouveauté pour les statistiques des workflows

On continue avec les fonctionnalités qui font gagner du temps au quotidien !

Les utilisateurs de HubSpot peuvent désormais voir rapidement et visuellement ce qui est arrivé à chaque étape d’un workflow, directement depuis l’espace de travail. Plus besoin de rassembler les données des journaux d’action et de l’historique des versions.

Le choix de votre mode de paiement

Jusqu’à présent, votre seule option était de créer un lien de paiement depuis la vue “Paiements”.

Désormais la nouvelle action « Collecter le paiement » vous permet de choisir le bon outil de paiement pour votre processus de vente, qu’il s’agisse d’un lien de paiement, d’un devis ou d’une facture.

La personnalisation de vos factures

On commence à percevoir un peu de changement dans l’outil de facturation d’HubSpot. Bien que limitée, une nouvelle fonctionnalité est désormais disponible.

Avant : les utilisateurs sont limités au modèle HubSpot de base pour créer leurs factures.

Après : les utilisateurs peuvent choisir jusqu’à 4 champs personnalisés supplémentaires à afficher sur leurs factures HubSpot. Disponible uniquement pour HubSpot Payments et Strip.

Developer Platform

Davantage de contacts sur la sandbox standard

Cette fonctionnalité va faire des heureux ! HubSpot annonce une augmentation de la limite de contacts dans la sandbox standard, désormais à 200K. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui testent un grand nombre de contacts.

  • Tests de scripts de migration de données.
  • Tests de flux de données et de segmentation vers et depuis HubSpot et d’autres systèmes.
  • Tests de charges.

À vos claviers !

CRM Platform

La sécurité est renforcée

On commence les news côté CRM avec un tips simple mais bien utile. En effet, il sera possible d’ajouter des traductions pour les données CRM personnalisées. Les utilisateurs pourront consulter et interagir avec les données CRM personnalisées dans la langue de leur choix. Cette option est idéale pour :

  • une entreprise multinationale avec des bureaux/employés dans plusieurs pays ;
  • une entreprise qui opère dans un pays avec plus d’une langue.

En début d’année, HubSpot publiait la première version des alertes de connexion suspecte. Depuis, il y a eu quelques ajouts sur cette fonctionnalité afin de mieux détecter les connexions à risque en ajoutant des vérifications entre les événements.

HubSpot met également ces alertes à la disposition des utilisateurs disposant des nouvelles autorisations d’administration de la sécurité.

Gérez les droits de votre équipe facilement

La nouvelle fonction de comparaison des autorisations permet aux utilisateurs de comparer facilement les autorisations entre différents utilisateurs.

Le ChatSpot arrive dans la navigation globale

Ça y est, le ChatSpot est disponible peu importe où vous vous trouvez sur la plateforme. Sous condition d’inscription à la bêta privée, bénéficiez dès maintenant d’une assistance instantanée.

Les fiches d’activité sont modifiables

Désormais, les utilisateurs peuvent développer et modifier les fiches d’activité dans la colonne centrale de l’enregistrement et dans les barres latérales de l’aperçu.

Ce n’est pas tout, la nouvelle carte des totaux d’activité est disponible dans la colonne centrale des pages d’enregistrement. Elle indique le nombre total d’emails, d’appels, de réunions et de tâches qui ont été créés. C’est idéal pour avoir une vision de l’engagement d’un prospect ou d’un client.

Bénéficiez de plus de liberté sur l’application

C’est nouveau ! Les utilisateurs peuvent créer et associer des notes, des appels, des courriels, des réunions, des SMS, WhatsApp, des messages LinkedIn et des courriers postaux à un enregistrement d’objet personnalisé.

La modification des notes et des activités à partir de l’enregistrement d’un objet personnalisé, ainsi que la création de tâches seront rendus possible dans une version distincte.

Manager votre équipe n’a jamais été aussi simple

L’éditeur de la page de fiche d’informations unifiée permet aux administrateurs de personnaliser facilement la fiche d’informations à un seul endroit, leur offrant une vue globale de ce que leurs équipes verront.

Cela permet de fournir à leurs équipes les bonnes informations, au bon moment, les aidant ainsi à offrir une meilleure expérience client.

App Market

Une bonne nouvelle pour les synchronisations de données

L’application Salesforce permet désormais aux utilisateurs de filtrer les enregistrements par tous les champs Salesforce disponibles lors de l’importation de données. Résultat : vous pouvez importer dans HubSpot des segments spécifiques de données SalesForce.

 

Personnalisation, automatisation, plus d’efficacité pour les utilisateurs… Les nouveautés HubSpot de juin ne déçoivent pas ! Que ce soit pour le marketing, les ventes ou le service client, ces mises à jour apportent des outils précieux pour améliorer les performances et faciliter la gestion de tâches quotidiennes. Restez connectés pour découvrir les prochaines évolutions de plateforme !

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