Les dispos de son calendrier directement depuis le CRM, les « workflows en danger », filtrage des réunions… Votre agence partenaire platinum HubSpot (aussi accréditée Platform Enablement) vous détaille les nouvelles fonctionnalités de son outil préféré.
HubSpot Marketing Hub & CMS Hub
Associer les événements marketing à votre campagne Hubspot
Les clients Pro et Entreprise ont vu ce mois-ci débarquer une nouvelle fonctionnalité en Live : l’ajout d’événements marketing (seulement ceux disponibles en tant qu’objets) à leur campagne Hubspot. Une nouveauté qui vient donner plus d’informations et de visibilité quant aux performances des événements et leurs contributions aux campagnes.
Les événements marketing hors ligne, tels que les salons physiques, ne sont pas encore concernés par cette nouveauté. Peut-être que cela fera partie des nouveautés produits du mois prochain.
Analytics des emails marketing
Du nouveau aussi du côté du générateur de rapports personnalisés ! Une nouvelle source de données fait son apparition : l’analytics des emails marketing, qui vous permet d’accéder aux indicateurs clés de performance tels que le taux d’ouvertures, le taux de clic… Mais aussi aux rapports CRM.
Cette nouveauté est disponible pour les clients Pro et Entreprise en public bêta.
HubSpot Sales Hub & Service Hub
Vue du calendrier Outlook ou Gmail lors d’une planification CRM
Il s’agit sûrement de notre nouveauté favorite du mois ! Il est désormais possible, grâce à l’intégration Calendar, de voir les disponibilités de votre calendrier directement depuis votre CRM lorsque vous souhaitez planifier une réunion avec un client. Un outil indispensable pour les équipes commerciales.
Fini les allers-retours entre votre outil de prise de rendez-vous et votre CRM ! Cette nouveauté est disponible pour l’ensemble des clients en Live. On en connaît qui vont être ravis.
Amélioration de la réservation des réunions
Dans la même continuité, Hubspot améliore son outil de réservation de réunion. En effet, jusqu’à maintenant l’organisateur d’une réunion recevait une notification uniquement lorsqu’une personne réservait via la page de planification de réunion.
Les notifications s’étendent maintenant aux réservations effectuées par le biais de la fonction « Insérer les heures proposées ».
Cette nouveauté est accessible pour tous les clients Operations Hub en Live.
Transfert fluide des conversations d’une boîte de réception à l’autre
Les agents d’une boîte de réception ont désormais la main sur le contrôle des paramètres de transfert d’une conversation vers un autre agent d’une autre boîte de réception.
Il est par exemple possible de faire un transfert vers n’importe quel agent, vers un agent spécifique, vers une équipe précise ou encore vers le propriétaire du contact en question. De même, les agents ont désormais la possibilité de laisser une note à l’intention de l’agent ré-affecté.
Une fonctionnalité qui permettra un meilleur traitement des conversations, plus rapidement et plus efficacement.
Disponible pour tous les clients Operations Hub en Live.
Sélection des emails lors de la réponse à un email
Dès à présent lorsque vous répondrez à un email, vous avez la possibilité de choisir s’il s’agit bien d’une réponse à un précédent email (le fameux « RE: … » qui reprend le même objet) ou si vous souhaitez démarrer une nouvelle chaîne d’email. Cela permet d’envoyer des emails de suivi, sans forcément avoir à chaque fois tout l’historique.
Cette fonctionnalité ne s’applique qu’au clients Pro et Entreprise en bêta privée.
Hubspot CRM platform
Validation des propriétés de type Calendrier
Jusqu’à maintenant pour les propriétés de date (de type Calendrier), vous n’aviez pas vraiment de contrôle sur ce que vos contacts pouvaient ou non entrer, ce qui engendrait un grand nombre de données inutilisables.
Désormais ce ne sera plus le cas ! Vous pouvez maintenant paramétrer des règles de propriétés et définir les dates autorisées :
- dates futures uniquement,
- dates passées uniquement,
- plage de dates spécifiques.
Une mise à jour qui vous permettra de récolter des données plus fiables et plus utilisables. Cette fonctionnalité est disponible en public bêta pour l’ensemble des clients.
Intégration Zoom : nouvelle page de paramètres
Avis à tous les utilisateurs de l’intégration Zoom : une nouvelle page de paramètres est disponible. Vous pouvez à présent voir, au même endroit, l’ensemble des fonctionnalités disponible pour cette application, mettre en place des contrôles d’accès pour tous les utilisateurs du compte Hubspot ainsi que donner la possibilité à vos utilisateurs de contrôler eux-mêmes leurs paramètres pour les fonctions d’intégration.
Tous les clients Operations Hub sont concernés par cette fonctionnalité, disponible en Live.
Personnalisation conditionnelle de la barre latérale gauche
Jusqu’à maintenant, seuls les clients d’un compte Entreprise avaient accès à la personnalisation de la barre latérale gauche des fiches contacts, entreprises, tickets…
Une fonctionnalité qui permet à chaque équipe (sales, marketing, support) de définir et d’afficher uniquement les informations les plus pertinentes pour eux, mais aussi de grouper des propriétés ou d’afficher des liens avec les autres objets.
Désormais cette fonctionnalité s’étend aux clients Pro +, en Live.
Validation de l’aperçu d’import
Jusqu’à maintenant au moment de vos imports, Hubspot ne vérifiait que les 3 premières lignes de votre fichier, pour vous aider à détecter des erreurs. Désormais, pour plus de sécurité, ce sont les 100 premières lignes qui seront vérifiées à chaque import.
C’est assuré, vous intégrerez plus d’erreurs à votre CRM !
Tous les clients Operations Hub sont concernés par cette mise à jour.
Limiter l’accès aux fichiers par équipe
Depuis un moment déjà la sécurité est au cœur des préoccupations d’Hubspot. Dans cette optique, il est désormais possible de limiter l’accès aux fichiers par équipe. Un moyen simple de contrôler ce qui peut être vu (et modifié) ou non par ses employés.
Seuls les administrateurs des comptes Pro et Entreprise pourront bénéficier de cette mise à jour.
Examiner et ignorer les workflows en danger
On sait que les workflow et les automations peuvent très vite s’accumuler et qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de les maintenir dans le temps. Grâce à l’onglet « Workflow en danger » (anciennement onglet « Workflow comportants des erreurs ») vous pouvez maintenant les analyser, les prioriser ou décider de les ignorer.
Cette nouveauté est disponible pour les clients Pro et Hub Entreprise en Live.
Filtre « Ou » disponible dans les pages d’index
C’est une vraie révolution pour la personnalisation des vues et la gestion du CRM ! Alors qu’avant il n’était possible que d’utiliser le filtre « ET », le filtre « OU » est maintenant disponible. Une nouveauté qui permet de gagner en personnalisation de l’expérience de navigation utilisateurs.
Pour rappel, la page « Index », c’est la vue « tableur », celle où on a la liste des objets (contacts, compagnies…), avec les différentes colonnes.
Cette nouveauté permet aussi de distinguer vos filtres « rapides » qui se trouveront dans l’onglet « Tous les filtres », de vos filtres plus complexes qui s’afficheront dans « Filtres avancés ».
Tous les clients Operations Hub pourront en bénéficier en public bêta.
Autres mises à jour HubSpot
Synchronisation des données d’activités
Après les Contacts, les Entreprises ou encore les Transactions, c’est désormais les Activités qui rejoignent le cadre de synchronisation des données.
Par « Activités », on entend bien entendu les appels, les rendez-vous, les notes, les tâches ou encore les emails. Pour l’heure, seules 4 applications de synchronisation sont concernées par l’ajout de la synchronisation des activités, mais cela sera déployé à d’autres applications au cours de l’année 2023.
Filtrage dans la bibliothèque de réunion
La gestion de la bibliothèque de réunion n’a jamais été facile et ne dispose pas de beaucoup de fonctionnalités. Mais un système de filtrage simple vient d’être ajouté. C’est un début. Cette nouveauté devrait apporter plus de visibilité aux utilisateurs et administrateurs qui doivent s’occuper des pages de planification de leur équipe.
L’ensemble des clients Operations Hub sont concernés.
Authentification à double facteur obligatoire pour les comptes Starter
On vous l’avez dit, la sécurité est l’une des priorités d’Hubspot ! Alors que les clients Pro et Entreprise étaient déjà contraints de mettre en place la double authentification, depuis le 6 février, les comptes Starter sont aussi concernés.
Dès le 8 mars, les utilisateurs ne pourront plus accéder à leur compte sans avoir paramétré leur double authentification.
Les comptes Free ne devraient pas tarder à être concernés…
Pfiou ! On n’en voyait pas le bout de ces nouveautés HubSpot ce mois-ci. Du changement, toujours du changement (hop hop, direction les nouveautés de mars 2023). On ne se repose pas pour toujours améliorer la plateforme. Rassurez-vous, nous sommes à vos côtés pour vous apprendre à tirer le meilleur d’HubSpot. Envie d’être accompagné ? Contactez-nous.