Difficile de maîtriser le SEO… Et encore plus quand on ne connaît pas tous les concepts, tous plus jargonneux les uns que les autres ! Découvrez les 167 définitions de notre glossaire SEO. À mettre entre toutes les mains.

Pourquoi avoir créé ce dictionnaire SEO ?

CRO, lazy loading ou encore content spinning… Que vous côtoyiez de près ou de loin le monde du référencement naturel, vous avez très probablement déjà croisé la route de mots mystérieux – sigles, anglicismes… – comme ceux-ci qui ne facilitent pas la compréhension de cette pratique floue pour le commun des moldus mortels. 🧙

Ce dictionnaire propose des définitions claires aux principaux termes utilisés dans la sphère du SEO, dans l’espoir de les rendre digestes à un plus grand nombre et d’en « désacraliser » la pratique. Prêt pour votre voyage dans les arcanes de l’algo Google ?

dictionnaire SEO

Glossaire SEO : pourquoi est-ce que j’en aurais besoin ?

Le SEO, c’est simple : il suffit de ranker dans la SERP sur des topic clusters et d’optimiser son click-through rate en obtenant un rich snippet upgradé par des balises de données structurées, voire un featured snippet.<span class="su-quote-cite">John Doe, Growth Hacker SEO</span>

⬆️ Si vous n’avez rien compris à ce charabia (pourtant on ne peut plus cohérent pour un initié) ou si l’un des mots en gras vous est inconnu, pas besoin de disserter davantage : on vous recommande de télécharger ce dictionnaire SEO !

Vous y trouverez aussi pêle-mêle (c’est une image, ce n’est pas du tout pêle-mêle, c’est un vrai dictionnaire classé par ordre alphabétique de AEO à ZMOT), les différentes balises HTML et leur utilité, les mises à jour de l’algorithme Google, les KPI détaillés du SEO, les enjeux des pages piliers, etc.

Que vous soyez débutant et cherchiez à comprendre comment fonctionne le référencement sur les moteurs de recherche, ou déjà familiarisé avec ce domaine mais avide d’en apprendre plus sur ses spécificités techniques, ce dictionnaire sera votre meilleur allié.

Il vous sera utile pour :

  • connaître les particularités des moteurs de recherche ;
  • maîtriser les enjeux auxquels font face les référenceurs ;
  • découvrir les pratiques (plus ou moins recommandées) qui vous permettront peut-être d’atteindre la position zéro ;
  • booster votre trafic naturel ;
  • comprendre la lutte intestine des frères ennemis white et black hat… 🤫

Développez vos connaissances avec notre glossaire SEO pour prendre en main l’optimisation et le positionnement de vos contenus !

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