revenir à invox.fr
Média Blog Demand Generation [Infographie] Les 8 chantiers de la Lead Generation
2 min 17 décembre 2019

[Infographie] Les 8 chantiers de la Lead Generation


Générer des leads de qualité et les traiter avec amour pour les transformer en monnaie sonnante et trébuchante, ça semble irréel. Et pourtant, ce n’est pas hors de portée : toute la Lead Generation tient à l’intérieur de 8 petits chantiers… Découvrez-les et commencez à les déployer pour générer des leads comme un vrai Demand Generation manager !

8 chantiers lead generation

Conseils opérationnels pour réussir votre stratégie de Lead Generation

Certains de ces chantiers sont des évidences… Pour autant, il n’est pas si facile de savoir si vous faites bien les choses. Pour les personas par exemple : « Savoir à qui vous voulez parler », certes, c’est un peu la base (sinon, nous vous conseillons de revoir intégralement votre stratégie !). Oui, mais comment définir vos prospects idéaux ? Quelles sont les bonnes pratiques pour créer des personas utiles, efficaces et utilisés par tout le monde ? Voilà qui nécessite quelques conseils ! Et ce n’est là qu’un seul des 8 chantiers.

1, 2, 3… et 8 chantiers de la Lead Generation

#1 La base, avec les personas

Pour connaître et formaliser vos prospects idéaux.

#2 Les objectifs SMART

Pas de bonne stratégie sans objectifs clairs.

#3 Le Lead Cycle

Pour définir les étapes du cycle de vie du lead dans votre entreprise.

#4 La stratégie de contenus

Pour définir ce que vous allez raconter, comment et sous quels formats.

#5 L’acquisition

Pour aller chercher les leads là où ils sont avec le social paid, par exemple.

#6 Le Lead Nurturing

Pour parler à vos leads dans la durée et les faire maturer.

#7 La Data Quality

Pour avoir les bonnes informations sur vos prospects, complètes et à jour.

#8 Le lead SLA

Pour que tout le monde travaille dans la même langue et dans la même direction !

Ces quelques conseils opérationnels vous donnent déjà quelques indices pour orienter votre stratégie… Mais nous sommes d’accord que cela ne fait que survoler ces 8 chantiers de la Lead Generation, qui sont un peu plus complexes que ça à réellement mettre en place et maîtriser. Mais alors comment faire pour aller plus loin ? Eh bien, simplement en téléchargeant l’ebook complet sur le sujet !

Télécharger l'ebook ❯

Rejoignez le club Invox !
revenir à invox.fr