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Média Blog Content Marketing Home Staging : les briques de votre maintenance de contenu
4 min 12 mars 2021

Home Staging : les briques de votre maintenance de contenu


Le Home Staging consiste à mettre en valeur sa maison pour la vendre plus facilement… et plus cher. Repeindre en couleur neutre, gommer la trop grande personnalisation, remettre en accord avec les tendances : on peut appliquer le même concept au Content Marketing. Lead Gen, SEO, design, fond, forme : c’est le moment de choisir les briques de votre Content Maintenance !

pack de content maintenance home stagingC’est le cas pour votre maison, et ça l’est aussi pour votre patrimoine de contenu : le Home Staging ne consiste jamais à tout casser pour tout refaire. Au contraire ! On cherche à se baser sur l’existant, à lui redonner une vraie valeur avec des actions concrètes et accessibles. On est donc à la frontière entre la rénovation et la décoration. Entre la pose d’un nouveau mur et le simple coup de pinceau. En fait, tout dépend de là d’où on part ! Mais alors, qui appeler ? Le plombier ? L’électricien ? Le Consultant SEO ? Et si c’était en fait le Content Editor ?

Quoi qu’il en soit, la Content Maintenance ne s’improvise pas : il vous faut combiner les bonnes briques, celles qui seront vraiment adaptées à votre patrimoine de contenu. C’est à partir de là que vous pourrez en tirer des bénéfices. Lesquels ?

Les avantages de la maintenance de contenus

  • De la visibilité sur les moteurs de recherche grâce à des contenus répondant aux critères essentiels de l’optimisation SEO.
  • Une meilleure Lead Generation grâce à un travail de fond sur le maillage et les call-to-action.
  • Un tone of voice cohérent, adapté à votre identité et à votre ligne éditoriale.
  • Un retour sur investissement optimisé.
  • Entre autres !

Plongez dans la maintenance d’article en vidéo

Les différentes briques du Home Staging : les modules de maintenance

Bon, on commence par où maintenant ? Non, arrêtez de harceler Stéphane Plaza. Quelque chose nous dit qu’il ne saura que faire de vos articles, de votre infographie et de vos pages piliers. Voici les différentes briques qui s’offrent à vous pour donner de la fraîcheur à vos contenus !

Les essentiels de la maintenance de contenu

  • L’audit : un état des lieux approfondi pour savoir où aller, avec quel budget, pour garantir un maximum d’efficacité.
  • Le must-have SEO : pour revendre votre bien, encore faut-il s’assurer que votre annonce immobilière est bien référencée. C’est la base !

Les options de la maintenance de contenu

  • Option #1 : la Lead Gen et la conversion. L’art de transformer pour convertir… c’est un peu comme passer des volets manuels aux volets roulants (oui, bon, à peu près) !
  • Option #2 : la forme et la tonalité. Quand tout est assorti, cohérent et harmonisé, c’est forcément plus efficace !
  • Option #3 : la réécriture et le travail sur le fond. Faire joli, c’est bien, mais faire solide, c’est mieux. Un nouveau meuble sera toujours mieux sur un parquet bien posé !
  • Option #4 : l’intégration. C’est le moment de sortir le niveau pour vérifier que tout est bien droit !
  • Option #5 : le design. Des peintures toutes fraîches, c’est un gros bonus ! Et il en va de même pour une charte graphique homogène…

Bien sûr, avant de prendre toute décision concernant votre patrimoine de contenus, il faut faire le point sur l’existant. Et pour évaluer l’étendue des chantiers à mener, il y a une bonne quarantaine de points de contrôle à vérifier.

Mieux vaut prévenir… avec la maintenance continue
La maintenance curative, c’est bien, mais la maintenance préventive, c’est mieux ! Voici quelques bonnes pratiques pour prévenir les prochains chantiers de maintenance.

  • Pensez vos contenus comme un ensemble homogène. Le mot d’ordre est « cohérence ».
  • Méfiez-vous des modes : plus personne n’a envie de voir un mur saumon quand il visite un appartement ! Et plus personne ne veut de mini-contenus de 300 mots !!! Avec des points d’exclamation partout !!
  • Veillez aux CTA obsolètes sur vos contenus : une promotion expirée, un code qui ne fonctionne plus, c’est un peu comme une porte cassée…
  • Faites du rétromaillage à chaque nouveau contenu créé.

Le plus dur dans les travaux, c’est de s’y mettre ! Avant de vous lancer, et pour mieux cerner vos chantiers pas à pas et l’état de votre patrimoine de contenu, téléchargez notre livre blanc pour concevoir votre maintenance sur mesure !

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