Chez Invox, on stocke vos emails et contenus pour les décrypter entre nous et en tirer le meilleur. Enfin, vous le savez déjà, puisqu’on a fait un premier article sur vos messages Outbound ! Accroches, objets, arguments… on a récidivé. Voici 5 nouveaux Cold mails passés au crible. Et, bien sûr, remis à notre sauce « copywriting B2B » !
Cold mail n° 1 : objections et arguments
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Notre analyse en bref
La tentative de déconstruire les objections est une bonne idée, mais on la verrait mieux dans un contenu. Côté mise en avant des avantages, la liste est trop longue… Conséquence ? Un mail à rallonge. Pas besoin de lever tous les arguments !
Autre point dérangeant : le mail est trop autocentré. Ducoup le besoin du destinataire est laissé sur le côté. On aurait aussi aimé quelques références clients, histoire de prouver l’expertise.
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Cold mail n° 2 : présentation d’une solution
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Notre analyse en bref
Première chose qui cloche dans ce mail ? L’objet peu authentique… Et le manque de personnalisation se ressent par la suite : l’angle est plus axé sur l’offre que sur les besoins du destinataire.
Côté points positifs (eh oui, on aime aussi souligner ce qui est bon), la mention d’expériences clientes réussies est pertinente : elle prouve l’expertise. De plus, l’invitation à une rencontre en présentiel ajoute une dimension humaine le CTA.
Pour améliorer ce mail, on a changé l’objet et mis l’accent sur les besoins du destinataire… On vous laisse juger.
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Cold mail n° 3 : proposition d’échange
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Notre analyse en bref
Le point fort de cette proposition d’échange ? La personnalisation, notamment grâce à l’audit du site Invox. Dommage que l’objet du mail soit trop brutal ! Il faudrait aussi revoir la longueur du mail et son côté verbeux. Et bien que la problématique soit évoquée, elle s’étend trop dans les détails.
Niveau tonalité, ça sonne académique… On aurait apprécié plus de dynamisme. Le CTA quant à lui, est agressif et offre peu de marge de manœuvre au lecteur.
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Cold mail n° 4 : proposition d’accompagnement
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Notre analyse en bref
La présentation des bénéfices clients, on en pense quoi ? C’est approuvé ! On regrette toutefois la longueur du mail… Pas top pour un premier contact.
Même si l’objet manque un peu de clarté, il peut inciter au clic. Et pour l’accroche, l’idée de la personnaliser est bonne, mais comme elle est vide de sens, ça lui fait défaut.
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Cold mail n° 5 : planifions un call !
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Notre analyse en bref
Ce qui nous saute aux yeux dans ce message, c’est l’écriture peu qualitative. Notre conseil : ne pas hésiter à vous relire avant d’envoyer un mail, histoire de ne laisser aucune faute à votre lecteur 😉.
On a aussi du mal avec l’objet : il est trop long et sa personnalisation n’est pas propre. Sans oublier que dans le reste du mail, l’expéditeur ne parle que de lui et ne met pas en avant les besoins du destinataire.
Côté mise en avant du produit ? Ce n’est pas clair, on a du mal comprendre ce qui est vendu. La cause ? Sûrement le manque de concret dû à l’absence de cas client. On souligne tout de même l’ouverture aux problématiques clientes bien amenée !
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Envie de challenger vos emails, de les passer à la loupe pour améliorer leur efficacité ? On vous partage la recette d’un bon message outbound ! Et pour aller plus loin, on vous a aussi concocté un ebook complet sur la prospection digitale.