En marketing B2B (et ailleurs), la vidéo s’impose comme LE format viral par excellence, un allié précieux pour répondre à vos enjeux business. Pourtant, comme bien d’autres, vous peinez peut-être à en produire, faute de temps, de ressources internes, ou simplement par peur de l’inconnu… Invox met son expertise à votre service pour vous aider à faire de ce format clé un pilier de votre stratégie marketing.

Envie de voir ce que cela peut donner ? Jetez un coup d’œil à notre showreel !

 

La vidéo BtoB

Que ce soit en one shot ou en série, au travers de prises de vue réelles ou en motion design, la vidéo vous permet :

  • de donner la parole à vos collaborateurs, clients ou partenaires ;
  • de présenter votre entreprise, vos produits ou vos services ;
  • de mettre en valeur votre expertise

Quel format pour mes vidéos BtoB ?

La vidéo témoignage reste un format clé pour faire passer vos messages à une audience B2B. Des plans d’expert face caméra rythmés par des plans de coupe pertinents, une musique punchy et un habillage efficace : ça marche (presque) à tous les coups.

Mais la vidéo B2B ne se limite pas à ça : formations, tutoriels, démos produits, YouTube shorts, webinars (oui oui, c’est aussi de la vidéo)… le fond comme la forme s’adaptent à vos besoins et à vos cibles.

Un contenu clé qui trouve sa place partout…

Vous le constatez quotidiennement : la vidéo permet de booster la visibilité sur les réseaux sociaux, que ce soit :

  • sur la page de votre entreprise, notamment sur des sujets de marque employeur ;
  • sur le profil de vos salariés/dirigeants, dans une démarche d’Advocacy.

Mais aujourd’hui, si les vidéos fonctionnent si bien, c’est parce qu’elles sont partout : pages offres, landing pages, blogs, jusque dans les mails de vos commerciaux ! Ce qu’on avait l’habitude de considérer comme un simple outil de notoriété est rapidement devenu un allié indispensable pour quiconque veut booster sa conversion.

… et se décline pour mieux s’adapter à vos enjeux

La vidéo n’échappe pas à notre démarche de recyclage et de déclinaison. Au contraire, elle est un excellent point de départ pour la construction d’un kit de contenu aux formats multiples : ebook, bundle d’articles, formats téléchargeables… Quitte à produire une vidéo, autant la valoriser au maximum et l’adapter à l’ensemble de vos canaux, non ?

Bref, chez Invox, un expert, une interview et une caméra peuvent donner naissance à une série de contenus clé en main qui viendront nourrir votre stratégie de Content Marketing et vos campagnes de diffusion de manière efficace.

Le showreel vidéo d’Invox

En tant que spécialiste de la vidéo marketing B2B, Invox vous accompagne pour produire efficacement et en quantité, tout en préservant la qualité.

Dans notre studio lyonnais ou à l’autre bout du monde, nous prenons en charge toutes les étapes du projet vidéo :

  • construction de votre stratégie et cadrage opérationnel ;
  • tournage ;
  • post-production ;
  • diffusion et déclinaison, dans une logique de kit de contenus.

Cette offre complète s’intègre de manière naturelle à notre expertise en Demand Generation, pour toucher votre audience cible et donner à votre message la forme la plus attractive et engageante.

Quelques projets phares à découvrir dans notre showreel

Une vidéo Leader Advocacy chez Serge Ferrari

L’Advocacy, c’est aussi pour les dirigeants ! C’est ici le CEO de Serge Ferrari qui passe devant la caméra, pour renforcer la présence de la marque sur les réseaux sociaux (notamment LinkedIn). Le résultat : plusieurs vidéos bien construites et concises, pour maintenir l’attention sans tout raconter.

Un cas client vidéo à l’international chez Envu

L’objectif d’Envu était de mettre en lumière l’expérience des utilisateurs de leur solution insecticide K-Obiol®. À destination des agriculteurs et gestionnaires de silos à grain, cette vidéo s’accompagne d’un kit thématique dédié au produit.

Les images ont été tournées en Afrique du Sud, grâce à notre réseau d’opérateurs vidéo à l’international !

Une série de cas client vidéo chez worklib

L’objectif de worklib était ici de mettre en lumière plusieurs success stories autour de leur accompagnement en matière de travail hybride – et qui de mieux que ses clients pour dire du bien des solutions qu’ils utilisent ? Une approche templatisée qui a permis d’optimiser le temps de production.

22 vidéos tutorielles pour Blanchon Syntilor

Le but de ces tutos au format vidéo ? Présenter les produits Syntilor et Blanchon, destinés à la rénovation de jardins ou de planchers intérieurs. Tournées en seulement deux jours, ces vidéos ont par la suite été optimisées pour les réseaux sociaux.

Projet motion design Advens

Le motion design fait de plus en plus d’adeptes – la preuve avec cette vidéo Advens, destinée à faire la promotion de leur service mySOC dans le cadre de la refonte de leurs pages offres. Il s’agit également de faire de l’évangélisation, en expliquant ce qu’est un SOC et comment cette organisation fonctionne chez Advens.

Le format final : une vidéo de deux minutes, réalisée en trois langues.

Vous souhaitez voir les résultats ? C’est par ici !

À condition d’être bien accompagné, la vidéo est à la portée de tous – alors pourquoi passer à côté de cette opportunité ?

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