Créer de beaux contenus, c’est bien, mais ça ne suffit pas ! ll faut ensuite donner de la visibilité à vos productions en les diffusant, notamment via les réseaux sociaux. Et comme diffusion et production sont les deux faces d’une même pièce, se pose nécessairement la question : partager sur LinkedIn, OK, mais quels formats de contenus privilégier ?

Page entreprise : une opportunité pour diffuser vos contenus

L’intérêt premier d’une page entreprise LinkedIn : donner de la visibilité à votre entreprise et son offre de produits ou services. Mais pourquoi ne pas en profiter également pour diffuser vos contenus ?

Le partage de contenus via votre page entreprise servira principalement trois objectifs :

  • générer du trafic sur votre site, blog ou resource center ;
  • asseoir votre Thought Leadership en boostant la visibilité et la viralité de vos contenus ;
  • maximiser les opportunités de Lead Generation en diffusant des contenus gated, proposés au téléchargement contre remplissage d’un formulaire.

L’enjeu est alors de mettre efficacement en valeur vos contenus afin qu’ils attirent l’attention des maniaques du scrolling !

Pour tirer parti de votre page entreprise de la meilleure manière possible, il s’agit donc d’aligner contenu et contenant en privilégiant des formats adaptés à ce mode de publication.

Les 4 meilleurs formats pour faire vivre votre page entreprise

Si tous les contenus se prêtent en principe au partage sur les réseaux sociaux, certains tirent particulièrement leur épingle du jeu. Parmi la large gamme de formats envisageables, quels sont ceux qui fonctionnent le mieux sur LinkedIn ?

Les articles de blog

Un classique ! Les tendances passent et repassent, mais l’article de blog demeure un format incontournable. Relativement rapide à produire (il ne nécessite pas de mise en design), il se prête à tous les sujets, du plus awareness au plus expert, et à toutes les étapes du parcours de conversion.

Pour pousser ce type de contenu purement rédactionnel sur votre page entreprise, rédigez un post qui fera office de teaser, en laissant entendre que le meilleur se trouve encore à l’intérieur (oui, comme pour une calzone !).

 

⚠️ <strong>Pas de résumé !</strong>
Pour un article court, ne commettez pas l’erreur trop fréquente de proposer dans votre post un résumé de l’article en quelques phrases : votre lecteur n’aurait alors aucun intérêt à cliquer sur le lien proposé.

Les articles de blog

Les formats téléchargeables

Livres blancs, checklists, fiches pratiques… Ces contenus, s’ils n’ont pas besoin d’être systématiquement gated, justifient néanmoins par leur forte valeur ajoutée le remplissage d’un formulaire. Idéal donc pour alimenter votre stratégie de génération ou de qualification de leads !

Là encore, il peut s’agir de donner envie d’en savoir plus en rédigeant un post qui donne l’eau à la bouche. Mais vous pouvez également donner un aperçu visuel du contenu à l’aide de snacks ou de carrousels.

Les infographies

Les infographies se prêtent parfaitement à la publication sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Tout simplement car un visuel attrayant attire et accroche facilement le regard.

De plus, les infographies sont facilement découpables pour alimenter des snacks : extraire quelques chiffres-clés d’une infographie chiffrée, quelques dates d’une infographie chronologique…

La vidéo

Ah, en voilà un de format viral ! L’effet « partage » est garanti pour une vidéo de qualité qui saura capter l’attention des membres de la communauté. Notre conseil : optez pour une vidéo plutôt courte, avec une intro dynamique et catchy. Il peut s’agir du contenu en soi ou d’un teaser de quelques secondes extrait d’une vidéo plus longue.

 

 

Vous le saviez déjà : organiques ou paid, les publications LinkedIn s’intègrent parfaitement dans une dynamique de Content Marketing. Tirez maintenant pleinement parti de votre page entreprise en en faisant une véritable vitrine pour votre patrimoine de contenus !