Une stratégie de contenu, vous en êtes convaincu (et nous aussi), vous permettra de répondre à vos différents objectifs marketing et commerciaux. Vous ne vous sentez pas pour autant prêt à vous lancer seul ? Qu’à cela ne tienne, une bonne agence Content Marketing vous aidera à la mettre en place. Mais comment être certain de bien la choisir ? Faisons le point sur les critères incontournables.

Une agence Content Marketing, mais encore ?

La première mission d’une agence Content Marketing est d’accompagner son client dans la mise en place d’une stratégie d’Inbound Marketing. Vous le savez, les mécaniques de l’Inbound ne se limitent pas à publier de jolis contenus sur votre site internet.

Ainsi, les différentes agences que vous trouverez sur le marché proposeront des services et accompagnements divers afin d’intervenir sur plusieurs volets de cette stratégie.

Quel accompagnement choisir lorsqu’on travaille en B2B ?

Lorsque l’on parle services et expertises en agence, certains must have doivent retenir votre attention. Ils sont la condition sine qua none d’une stratégie de contenu globale et pertinente.

Stratégie, création et production de contenus : quel est le rôle d’une agence éditoriale ?

La création du contenu reste la base de votre stratégie : il est la matière première qui vous permettra de partager votre expertise et de gagner en légitimité ainsi qu’en visibilité auprès de vos personas. Bref, le rêve !

L’agence qui vous accompagne doit être en capacité :

  • de prendre en main vos thématiques : pourquoi n’iriez-vous pas jeter un coup d’œil sur ses cas clients pour vérifier si elle a déjà adressé votre secteur ?
  • de créer des formats variés et des contenus de qualité pouvant répondre à des objectifs et personas différents. Livre blanc, article, infographie, vidéo… voyez grand ! Parcourez son book de réalisations pour vous faire une meilleure idée de l’aptitude de votre future agence à vous suivre sur ces différents terrains.

Stratégie audience : SEO,SEA & Social Media

Vos contenus sont beaux et pertinents, vous devrez le faire savoir au monde entier – ou au moins à votre cible ! Que ce soit du SEO, du SEA ou du Social Media, votre agence doit être capable de vous aider à gagner en visibilité. Il est primordial de penser une stratégie de diffusion sur les réseaux sociaux et moteurs de recherche, afin de générer des leads qualitatifs.

Martech et Sales Tech

L’achat d’une licence ne fera pas de vous un expert Martech. Là encore, votre agence doit répondre présente pour aider vos équipes à monter en compétences : aide dans le choix du logiciel, connexion avec vos autres outils, création de campagnes, tracking, reporting… Votre futur partenaire devra proposer accompagnement et formation pour vous aider à entrer dans l’ère de l’automatisation. Vous êtes déjà équipé ? Assurez-vous que votre agence a déjà fait ses armes sur votre outil.

Quelles doivent être vos exigences ?

Si l’offre des agences shortlistées vous semble alléchante, leur méthodologie l’est-elle autant ? Là encore, soyez exigeant.

Une stratégie de Content Marketing bien rodée pour des contenus au top : quels éléments  prendre en compte dans votre choix ?

Pas question de se lancer à l’aveugle. Assurez-vous que la phase opérationnelle sera bien précédée d’une phase d’analyse poussée qui permettra de définir votre stratégie éditoriale et de répondre à vos objectifs de génération de leads. Vous pouvez notamment exiger :

  • une étude de vos cibles (ou personas) ;
  • une définition de vos objectifs ;
  • la rédaction d’un book éditorial complet.

Un accompagnement et des conseils experts en marketing et communication

Une fois cette feuille de route complétée et validée, il s’agira de passer aux opérations. Là encore, le sérieux de l’accompagnement doit être votre priorité. Cette agence propose-t-elle des rendez-vous réguliers avec un suivi de production clair et transparent ? Met-elle à votre disposition des outils de suivi pratiques et user-friendly ? Est-elle en capacité de vous fournir des conseils d’experts pour trouver ensemble des solutions ?

Invox : votre agence Content Marketing à Lyon (et ailleurs !)

Experte en création de contenus et en pilotage de stratégies éditoriales, notre agence spécialisée  existe depuis 2012. Depuis plus de 10 ans, l’agence accompagne ses clients B2B, de toutes tailles (PME, ETI, grands comptes…), dans toutes les langues, et dans des secteurs variés tels que l’édition de logiciels, les industries, les services, etc. 

Trouver ensemble quels contenus sont les plus efficaces pour votre stratégie

Notre agence de Content Marketing prend en charge la rédaction de tous types de contenus : articles de blog (avec la régularité et la rigueur nécessaire au SEO !), landing pages, plaquettes commerciales, fiches produits, cas clients, ebooks, infographies & vidéos…

Adaptables à tous les projets, nous formulerons ensemble la feuille de route nécessaire à la définition de la stratégie Content Marketing à adopter, pour développer au mieux votre image de marque. Nos équipes sont composées de plus de 40 experts en création de contenu et en Inbound Marketing.

Si vous souhaitez arriver en tête des résultats de recherche et augmenter votre taux de conversion, prenez contact avec nous pour qu’on discute de votre projet 😉

 

Vous ne serez certes pas pieds et poings liés à votre future agence, mais vous tromper pourra vous coûter du temps et de l’argent – voire vous faire douter de la légitimité de votre démarche Inbound 😱. Alors prenez votre temps, benchmarkez et n’hésitez pas à contacter différentes structures avant de signer. Vous voulez voir de quoi nous sommes capables ? Téléchargez notre Content Book !

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