Dans un contexte B2B, la Lead Generation peut vite devenir un casse-tête si on ne structure pas un minimum sa machine en amont. Chez Invox, nous avons divisé la mécanique de la Lead Generation en 8 grands chantiers. Et nous vous l’avons résumée dans un seul petit livre blanc. Un must à télécharger sans attendre pour construire le stradivarius de la Lead Generation. Rien de tel pour commencer l’année sur le bon pied !

Petit rappel
Après la lost generation, la Lead Generation ? Non, désolé, ça n’a rien à voir… Un lead, vous savez ce que c’est : une piste commerciale plus ou moins mature, qu’on essaye d’accompagner le long du funnel afin de la convertir en client. La Lead Generation, c’est donc l’action de générer des leads et de bien les traiter en aval ! D’ailleurs, vous pouvez retrouver notre article pour comprendre la Lead Generation en 1min30 !

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8 chantiers pour générer des leads de qualité

Une grande partie de vos revenus est conditionnée par la qualité (et la quantité) des leads générés par vos équipes marketing et commerciales. C’est pourquoi il est essentiel de structurer votre organisation pour amorcer la mécanique et générer des leads qualifiés, que vous « bichonnerez » tout au long de leur parcours à vos côtés. Alors, que faut-il faire en premier : établir la stratégie de Nurturing ? Définir ses cibles ? Aligner le marketing et les ventes ? Les 8 chantiers de la Lead Generation vous aideront à vous lancer, à générer les bons leads et à les traiter correctement. Avec ce nouveau livre blanc, vous apprendrez à mettre en place…

  1. Vos personas, pour savoir à qui parler.
  2. Les SMART goals pour définir vos objectifs et KPI.
  3. Votre Lead Cycle pour modéliser les étapes du parcours du lead.
  4. Votre stratégie de contenu pour savoir quoi raconter en vue d’attirer les (bons) leads.
  5. L’acquisition, pour accélérer l’afflux de trafic et de leads.
  6. Le Lead Nurturing, pour parler à vos prospects (et clients) dans la durée.
  7. La Data Quality pour vous assurer d’avoir les meilleures données possibles.
  8. Un lead SLA pour aligner marketing et ventes (et que les efforts ne soient pas vains).

MQL, SQL… Révisez quelques notions de Lead Generation !

Les 8 chantiers de la Lead Generation : comment ça se présente ?

GIF : les 8 chantiers de la Lead Generation

Pour chaque chantier, nous vous expliquons le contexte et les enjeux, mais aussi les pièges à éviter et les bonnes pratiques à suivre. Et, parce que rien ne vaut du concret, ce livre blanc est enrichi d’exemples pratiques et de documents « prêts à l’emploi » :

  • un exemple de fiche persona ;
  • une tableau d’objectifs SMART ;
  • un modèle de Lead Cycle ;
  • un exemple de grille de contenus ;
  • un scénario de Nurturing ;
  • etc.

Tout ce qu’il faut pour mettre en place une stratégie de Lead Generation et la mener d’une main de maître !

Vous voulez commencer à construire votre « machine » à générer des leads de qualité ? Commencez par télécharger notre livre blanc, vous ne serez pas déçu !

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