Audit content marketing : 40 points de contrôle pour analyser mon capital de contenu

Baptiste
21 novembre 2019
 

Investir dans de nouveaux contenus quand on a déjà fait pas mal de dépenses dans le passé sur son resource center ou son blog n’est pas forcément la meilleure stratégie. Pourquoi ne pas s’appuyer sur les contenus que vous avez déjà ? Connaissez-vous seulement leur valeur ? Commencez par analyser en détail votre capital de contenu avec notre méthode d’audit content marketing et ses 40 points de contrôle.

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Les différents chantiers de l’audit content marketing

Pourquoi faire table rase du passé et s’asseoir sur tous les contenus que vous avez pu produire (en interne, par différentes agences, etc.) ? Avant de tout mettre à la poubelle, penchez-vous un peu sur l’existant : optimisation, tri, mise à jour, repasse SEO, maillage… Il y a déjà sans doute beaucoup à faire pour grappiller facilement – et à moindre coût – des niches de ROI. Sans doute pouvez-vous aussi utiliser des contenus existants (avec un peu de vernis dessus) pour lancer des campagnes de marketing automation

Commencez par établir la cartographie de votre capital de contenu à l’aide du content mapping. Cela vous donnera une photographie de votre contenu et vous permettra d’identifier les fameux « trous dans la raquette » et les biais éventuels de l’ensemble de vos ressources. C’est un premier pas pour estimer la valeur de votre patrimoine de contenu. Pour la méthode complète, téléchargez votre ebook audit content marketing !

Les 5 composants de l’audit content marketing

Pour disséquer votre patrimoine de contenu, nous avons conçu une checklist qui vous permettra d’analyser votre capital selon 5 composants stratégiques :

  • Qualité et quantité de contenus ;
  • Contenant, navigation et ergonomie ;
  • Techniques SEO ;
  • Conversion & Performance ;
  • Thought leadership.
Une checklist en 40 points
De question simple sur la variété des formats jusqu’aux méthodologies de tracking en passant par l’ergonomie de votre CMS, notre ebook et sa checklist en 40 points sera une ressource essentielle pour estimer la valeur de votre patrimoine… et commencer à engager les premières actions de content maintenance pour tout de suite gagner en efficacité !

Téléchargez notre ebook pour analyser en détail votre capital de contenu, exhumer les trésors de votre resource center et profiter – enfin – des dépenses engagées depuis des années. L’audit content marketing est un pilier essentiel de la maintenance de contenu et une véritable « poche de ROI » dans votre stratégie marketing. Pensez-y !

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