Vie de l’agence : Invox a fêté ses 6 ans !

Le 6 juin, Invox fêtait ses 6 ans. (Les 3 ans d’Invox, c’était loin !) On a tous du mal à y croire, mais oui, 6 ans ! Le temps passe et passe et passe, et beaucoup de choses ont changé : cœur de métier, bureaux, logo… Pour fêter dignement l’événement, on a eu droit à une belle surprise. Allez, on est sympa : on vous raconte ça !

L'agence de content marketing Invox fête ses 6 ans

Les anniversaires by Invox : on s’était dit rendez-vous dans six ans

L’atelier sérigraphie : l’affaire est dans le sac !

Chez Invox, c’est devenu une coutume : quand il est question de souffler les bougies, on ne sait ni où on va, ni ce qu’on va y faire. Alors, comme chaque année, on fait d’abord le point sur les 12 mois écoulés avant de se laisser guider… et d’atterrir sur la Presqu’île chez « Unique en Série », pour un atelier sérigraphie. Les pochoirs sont prêts, les peintures de sortie, les formatrices aux petits soins : on se lance dans la confection de cartes, mais aussi de supers sacs en toile aux couleurs d’Invox.

Les anniversaires Invox, un rendez-vous (m)annuel…

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on est toujours gâtés. Depuis la création, les anniversaires Invox se sont suivis sans se ressembler : bowling, laser game et trampoline, fabrication de bières… On fait toujours en sorte que ce soit l’occasion de passer un bon moment hors les murs, et de s’atteler à autre chose que nos fameuses techniques de demand generation. Et puis, ça fait toujours du bien après un début d’année sur les chapeaux de roues ! La réussite des 12 derniers mois est au cœur de l’événement, mais on en profite aussi (et surtout) pour se délecter d’une bonne assiette et de quelques verres. On fête ça comme il se doit !

… et un instant à l’image de nos valeurs

Ce sont des moments importants, qui représentent bien les valeurs que l’on cultive au quotidien. La remise en question, l’amélioration continue et la transparence, puisque l’on en profite pour faire le bilan, calmement – et se projeter un peu. L’esprit d’équipe et la curiosité, avec un atelier ou une activité que l’on découvre ensemble. Et puis, l’exigence et la qualité : pas question de rater les 12 mois qui suivront (et encore moins nos tote bags) !

Et oui, on doit l’avouer : on est aussi là pour repartir avec des cadeaux, comme tous les ans. Un sweat en 2017, des bières en 2018, un sac en 2019…

Cadeau anniversaire Invox

Le développement d’Invox : plus d’un tour dans notre sac, plus d’une corde à notre arc !

#1 Derrière la fête, la réussite d’une agence… et de sa team !

Si on a bien fêté ça, ce n’est pas pour rien. Il y a 6 ans, Invox réunissait 4 personnes dans un petit bureau – pour ne pas dire appartement. Il y a 2 ans, nous étions plus de 20 serrés comme des sardines dans nos bureaux du centre-ville, et nous déménagions pour nos locaux actuels, aménagés sur-mesure, où nous sommes désormais une trentaine !

Evolution des bureaux de l'agence Invox

Les talents se sont multipliés et spécialisés : Invox, c’est aujourd’hui une équipe de consultants, un pôle admin’, une Team Content avec un pôle de Content Editors, de Content Managers et de Content Designers, un pôle Marketing Automation, un pôle Social Media… Vous l’aurez compris : Invox se structure, et n’a pas fini de grandir !

⭐️ Découvrez toute l’équipe Invox ! ⭐️

L'équipe Invox

#2 Du content marketing à la demand generation

Si Invox a tant évolué (et grandi), c’est que notre métier et nos expertises ont, eux aussi, bien changé ! Il y a 6 ans, on créait du contenu et on animait des blogs, essentiellement en français. Mais ça, c’était il y a 6 ans. Entre temps, nous avons pris (en avance !) le train du marketing automation puis de la demand generation, et avons entamé des collaborations avec des clients décisifs, dont pas mal de grands comptes aux quatre coins du monde.

Nos offres ont suivi le mouvement, avec la volonté de mettre à disposition des acteurs B2B tous les outils nécessaires à une mécanique de demand generation bien huilée. Et que dire du contenu, qui reste au cœur de notre métier : les articles et les blogs sont désormais accompagnés de resource centers, d’ebooks, de cas client, de quiz, de vidéos… notre palette de formats content marketing s’est bien élargie, et ce, dans plus de 8 langues. Et sans langue de bois. Notre Book de réalisations en est la preuve !

L'ancienne offre Invox
Ce que l’on faisait il y a 5 ans… Sympa le logo, non ?
La demand generation par Invox
… et ce que l’on fait maintenant (pour comprendre la demand generation en vidéo, c’est par ici)
 

#3 Une agence demand generation forte de 6 ans d’expérience et 150 clients

Cette progression, on la doit en bonne partie à nos clients et partenaires. Ce sont eux qui nous ont challengé, nous ont amené à découvrir le marketing automation, la demand gen et tous ses engrenages. Ce sont eux qui nous ont demandé de travailler dans différentes langues, de nous attaquer à des formats des plus originaux, qui nous ont proposé de travailler avec telle ou telle plateforme de marketing automation, et bien plus encore… Nos clients ont grandi avec nous, et nous avons grandi avec nos clients !

Notre équipe et nos métiers ne cessent d’évoluer, les projets se multiplient, et c’est grâce à tout ça que l’on ne s’ennuie jamais – quoi, on est déjà en juillet ? Et que l’on a l’occasion de faire la fête, à juste titre. Maintenant, on se concentre sur notre septième année. L’aventure ne fait que commencer, notre agence demand generation continue de se structurer et de grandir… D’ailleurs, on recrute encore. Peut-être que l’un de nos postes n’attend que vous ? Allez, on vous laisse sur un avant-goût d’onboarding !

Découvrez nos offres d'emploi ➞

Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés