On a tous cet ami, ce collègue, cette grand-tante Régine qui a fêté son anniversaire confiné chez lui, tout seul ou presque. Et avouons-le, les dizaines de memes sur les anniversaires reclus que l’on a vu passer sur internet nous ont bien fait rire… Jusqu’à ce que ce soit notre tour. Loin, très loin de tous les plans que l’on pouvait avoir pour célébrer notre âge de raison, l’équipe a quand même réussi à se retrouver sur le même écran pour célébrer les 7 ans d’Invox. Récit d’un anniversaire confiné où, entre chansons et spécialités italiennes, nous n’avons pas perdu nos bonnes habitudes !

#ThrowbackBirthday : 7 ans dans la vie d’une agence de Content Marketing (mais pas que)

Qui se souvient de ses 7 ans ? À l’époque, les mercredis et les jours de vacances consistaient souvent à manger du chocolat devant la télé (si vous aviez des parents cool), à faire des puzzles (si vous étiez enfant unique), ou à jouer au Monopoly (si vous aviez une famille nombreuse et très patiente). Eh bien voilà : pour pas mal de monde, nous y compris, le confinement était assez semblable à un retour en enfance.

invox apero 7 ans

Le temps passe et passe et passe…

Née le 18 avril 2013, Invox est Bélier ascendant Sagittaire. Ceux qui s’y connaissent un peu en astrologie (et il y en a chez Invox), verront dans ce thème astral une personnalité idéaliste attirée par les idées atypiques. Et ça nous correspond plutôt bien : il y a sept ans, Invox signait son tout premier client avec l’envie de développer un business qui ne ressemble à aucun autre. Résultat : quelques années plus tard et 150+ clients au compteur, l’agence s’est inventée, réinventée, a ajouté des cordes à son arc et a multiplié ses effectifs.

Livres blancs, newsletters, infographies : aucun format ne lui résiste. Mieux : aucun domaine ne lui fait peur. Éditeur de logiciel : on maîtrise ! Spécialiste du matériel de plomberie : aucun souci ! Acteur de la rénovation énergétique : on connaît vos problématiques. Il suffit de jeter un œil à notre book de réalisations pour mesurer le chemin parcouru et les challenges relevés.

Ensemble, c’est tout

On vous l’a déjà dit : chez Invox, on est tous très attachés à nos (petits) rituels, que ce soit le séminaire de début d’année, le Mondéj, le Workshop Édito mensuel ou encore les apéros, pour lesquels on trouve toujours une bonne occasion. Preuve que, même si ça fait bientôt 20 ans (et plus) qu’on a 7 ans et que, depuis, le Content Marketing, la demand generation et le marketing automation sont entrés dans nos vies, on n’en a pas perdu l’envie de s’amuser. Aurait-on osé vous priver d’anniversaire pour vos 7 ans ? Jamais. Eh bien chez Invox, c’est pareil : on ne concevait pas de passer à côté d’un apéro tous ensemble.

Laissez-nous Zoom Zoom (Zen)

Comme tous les ans, qu’il s’agisse de la destination du séminaire ou de l’activité de team building d’anniversaire (en 2019, c’était atelier sérigraphie), The One and Only conserve jalousement tout indice qui pourrait gâcher la surprise. Et cette année encore, il aura tenu (presque) jusqu’au bout. Mais voilà, à situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle.

7 ans invox apero 7 ans invox apero 7 ans invox apero

Je veux trinquer pour ceux…

C’est donc derrière nos laptops respectifs que nous avons partagé un apéritif composé de spécialités italiennes de notre trattoria préférée : Lello. Ce n’était pas gagné et pourtant, grâce à une logistique au top, nous avons pu tous être livrés à temps pour savourer arancini, parmigiana et charcuterie à la truffe. Le tout sur Zoom, devenu notre nouvelle salle de réu virtuelle. Et comme on ne peut faire la fête dignement sans musique, un blind test spécial confinement était également prévu. Au programme : Michel Berger (Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux), Britney Spears (Toxic) ou encore Corona (Rhythm of the Night), parce qu’on a des goûts très éclectiques.

Un apéro de folie ! Mes papilles y pensent encore…
Merci pour ce très bon moment ! 🇮🇹👏Justine, Content Manager
L'expérience client by Invox
Certains parleront de « symétrie des attentions » pour signifier qu’on prend autant soin des salariés que des clients. Bon. C’est sûr que ce sont des petites choses qui comptent mais attention, tout n’est pas que calcul. On cherche aussi à garder notre bonne ambiance et notre entente à distance. Parfois ça ne va pas chercher plus loin.

The show must go on !

Alors oui, on a beau tous adorer notre canapé, on aurait préféré partager ce moment de convivialité ensemble, autour de la même table. Parce qu’en 7 ans, Invox a bien grandi, mais elle reste la même boîte ambitieuse qu’à ses débuts. Surtout, elle reste très attachée à ses valeurs, au premier rang desquelles vient l’esprit d’équipe. Et que celui qui n’a jamais été seul, au moins une fois dans sa vie, vienne nous dire le contraire.

Le dicton dit que 7 ans, c’est l’âge de raison. Et c’est vrai qu’Invox a beaucoup gagné en maturité avec le confinement. Ce ralentissement forcé nous a poussé à nous reconcentrer sur ce qui fait l’essence de l’identité Invox : quels sont nos atouts ? Sur quels chantiers peut-on avancer ? Comment faire persister le sentiment de cohésion ? Des questionnement nécessaires et structurants qui nous donnent plus que jamais l’envie de frapper encore plus fort à la reprise !

Et maintenant, alors ? Pour Invox, l’ambition reste toujours la même : accompagner les clients dans chacun de leurs projets, en additionnant les talents individuels de l’équipe. Que celle-ci soit réunie dans la War Room ou dispersée aux quatre coins de Lyon. Au final, ce qui ne nous confine pas nous rend plus fort, pas vrai la team Invox ? Alors rendez-vous pour notre huitième anniversaire – l’activité surprise est déjà réservée !