Récolte, tri, validations, déclinaison… On prend tout en charge et vous pouvez vous concentrer sur la satisfaction de vos clients !
98,8 % des entreprises veulent communiquer sur leurs réalisations (étude Trustfolio – BTS – Invox 2022)
Maîtriser la production de cas clients n’est pas une mince affaire. Entre les délais, la recherche d’exemples pertinents, la confidentialité de certaines infos… Cela peut vite tourner au casse-tête.
Pourtant, les cas clients éclairent votre savoir-faire et montrent à vos prospects que vous avez réussi à gérer avec brio des situations similaires à la leur.
Avec l’approche Use Case Factory, créez votre propre usine de cas clients et facilitez vos discussions commerciales !
L’objectif est d’identifier comment les cas clients devraient être utilisés et comment ils trouveront leur place dans votre organisation marketing-ventes.
Définition des meilleures approches pour solliciter un maximum de verbatims, en utilisant les outils appropriés.
De la prise de brief à la mise en design en passant par la rédaction, on imagine les contenus en “kit” pour varier les formats.
Ou l’art de mettre en valeur vos cas clients, à la fois niveau marketing (sur le site, les médias sociaux, les e-mails) et commercial.
À chaque projet ses experts dédiés : selon votre activité, vos enjeux et vos besoins, nous composons la meilleure équipe pour vous accompagner au quotidien et atteindre vos objectifs !
Capter la patte d’Advens était un vrai défi, mais les premières pages nous ont permis de poser les bonnes bases. Ensuite, nous avons pu dérouler en faisant preuve d’agilité, chez Invox comme chez Advens. Un beau projet pour une belle entreprise !
Le rendu de nos cas clients est à la hauteur de nos attentes : des contenus bien rédigés et pro. L’équipe a mené à bien le projet avec beaucoup d’efficacité et de flexibilité, en fonction de nos contraintes et de celles de nos clients. Tous nos interlocuteurs ont été aux petits soins : nous recommandons !
C’est LE type de contenu qui permet d’asseoir votre expertise et de montrer votre valeur ajoutée ! Souvent utilisés comme formats gated pour récupérer un maximum d’informations et qualifier vos leads, on remarque que cette tendance s’inverse pour laisser ces contenus phares en libre service.
Récolte, tri, validations, déclinaison… On prend tout en charge et vous pouvez vous concentrer sur la satisfaction de vos clients !
98,8 % des entreprises veulent communiquer sur leurs réalisations (étude Trustfolio – BTS – Invox 2022)
Tout est mis en place pour construire une “usine à témoignages” qui tourne toute l’année.
Invox est partenaire de Trustfolio, logiciel français d’avis clients B2B certifiés
Snacks, carrousels, vidéos, propales, signatures d’emails… On décline vos histoires à succès pour une communication vraiment multicanale !
Plus de 15 formats maîtrisés par l’agence Invox
Afin que les commerciaux exploitent au mieux votre bibliothèque de cas clients, nous travaillons à les rendre accessibles directement dans votre CRM.
Invox est Platinum Partner HubSpot, depuis 2017
Notre équipe (ou nos prestataires sélectionnés) se déplace et gère vos témoignages vidéos de A à Z pour un résultat cohérent et homogène.
Votre tournage en moins d’une semaine grâce à notre réseau
Invox vous explique pourquoi et comment mettre en place une machine à produire de bons cas clients dans la durée et fournir à vos commerciaux leurs contenus préférés.
Je lance ma Use Case FactoryInvox a mené une grande enquête auprès de 200 responsables marketing :
Utilisé soit en début de cycle de vente pour montrer des usages types, soit en milieu / fin de funnel commercial pour définitivement prouver (par l’exemple !) la qualité de vos prestations, le use case est un morceau de choix dans votre panoplie de contenus.
Le principe d’un cas client est simple : montrer que vous avez déjà traité, avec succès, des cas similaires. Le “similaire” est clé. Si vous parlez à une PME, votre cas client Air France ou Société Générale n’a que peu de chance de convaincre que vous serez le meilleur interlocuteur.
Plein de bonnes raisons :
Le processus “cas client” est aujourd’hui bien rodé : identifier les opportunités de prise de parole, proposer d’abord de faire un simple verbatim, puis passer à l’étape “vrai cas client”. Il s’agit – quel que soit le format (vidéo, interview écrite, format premium…) – de savoir ce qu’on veut raconter, de récolter les éléments en faisant parler votre client, puis de mettre en forme le cas client.
C’est le meilleur moyen pour réussir à en avoir. La collecte puis l’exploitation des cas clients est selon nous un sujet culturel. Pour bâtir une “Use Case Factory”, il faut clamer haut et fort que c’est un enjeu important, que chacun doit participer, que TOUS les clients doivent être sollicités, que le processus de collecte est facile, et que l’on regarde régulièrement les chiffres de performance sur le sujet.
Afin d’industrialiser et de centraliser la collecte d’avis clients, il faut s’équiper d’un logiciel simple et efficace. Nous avons choisi Trustfolio, qui permet de poser un process efficace pour les commerciaux et CSM pour demander à leur contact un verbatim.