Avec votre Use Case Factory, multipliez les cas clients et les éléments de preuve sociale

Maîtriser la production de cas clients n’est pas une mince affaire. Entre les délais, la recherche d’exemples pertinents, la confidentialité de certaines infos… Cela peut vite tourner au casse-tête.

Pourtant, les cas clients éclairent votre savoir-faire et montrent à vos prospects que vous avez réussi à gérer avec brio des situations similaires à la leur.

Avec l’approche Use Case Factory, créez votre propre usine de cas clients et facilitez vos discussions commerciales !

Je structure ma Use Case Factory

Notre méthode pour donner à vos réalisations le coup d’éclat qu’elles méritent

Cadrage projet
01.

Cadrage

L’objectif est d’identifier comment les cas clients devraient être utilisés et comment ils trouveront leur place dans votre organisation marketing-ventes.

Collecte cas clients
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Collecte

Définition des meilleures approches pour solliciter un maximum de verbatims, en utilisant les outils appropriés.

Production et déclinaison de contenus
03.

Production & déclinaisons

De la prise de brief à la mise en design en passant par la rédaction, on imagine les contenus en “kit” pour varier les formats.

Diffusion du contenu
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Diffusion

Ou l’art de mettre en valeur vos cas clients, à la fois niveau marketing (sur le site, les médias sociaux, les e-mails) et commercial.

Je me lance

L’équipe type

À chaque projet ses experts dédiés : selon votre activité, vos enjeux et vos besoins, nous composons la meilleure équipe pour vous accompagner au quotidien et atteindre vos objectifs !

Lory, Content Manager Coordinator
Nellie, Content Strategist
Maéva, Content Designer
Marion, Content Editor

Capter la patte d’Advens était un vrai défi, mais les premières pages nous ont permis de poser les bonnes bases. Ensuite, nous avons pu dérouler en faisant preuve d’agilité, chez Invox comme chez Advens. Un beau projet pour une belle entreprise !

Florentine
Content Manager
logo invox 2021

Le rendu de nos cas clients est à la hauteur de nos attentes : des contenus bien rédigés et pro. L’équipe a mené à bien le projet avec beaucoup d’efficacité et de flexibilité, en fonction de nos contraintes et de celles de nos clients. Tous nos interlocuteurs ont été aux petits soins : nous recommandons !

Marie-Cécile Huet
CMO

C’est LE type de contenu qui permet d’asseoir votre expertise et de montrer votre valeur ajoutée ! Souvent utilisés comme formats gated pour récupérer un maximum d’informations et qualifier vos leads, on remarque que cette tendance s’inverse pour laisser ces contenus phares en libre service.

Amélie
Content Manager
logo invox 2021

Créez des cas clients qui sortent du lot… sans avoir une migraine

Votre Use Case Factory chez Invox en quelques highlights

Un casse tête résolu

Récolte, tri, validations, déclinaison… On prend tout en charge et vous pouvez vous concentrer sur la satisfaction de vos clients !

98,8 % des entreprises veulent communiquer sur leurs réalisations (étude Trustfolio – BTS – Invox 2022)

Une collecte de témoignages en automatique

Tout est mis en place pour construire une “usine à témoignages” qui tourne toute l’année.

Invox est partenaire de Trustfolio, logiciel français d’avis clients B2B certifiés

Vos plus belles réussites déclinées sur tous les canaux

Snacks, carrousels, vidéos, propales, signatures d’emails… On décline vos histoires à succès pour une communication vraiment multicanale !

Plus de 15 formats maîtrisés par l’agence Invox

Discutons-en 15 minutes

Des cas clients directement dans le CRM

Afin que les commerciaux exploitent au mieux votre bibliothèque de cas clients, nous travaillons à les rendre accessibles directement dans votre CRM.

Invox est Platinum Partner HubSpot, depuis 2017

Des tournages partout dans le monde

Notre équipe (ou nos prestataires sélectionnés) se déplace et gère vos témoignages vidéos de A à Z pour un résultat cohérent et homogène.

Votre tournage en moins d’une semaine grâce à notre réseau

Ebook Use Case Factory Mini

Le guide pour réussir ses cas clients

Invox vous explique pourquoi et comment mettre en place une machine à produire de bons cas clients dans la durée et fournir à vos commerciaux leurs contenus préférés.

Je lance ma Use Case Factory

Une question ? Notre agence vous répond !

  • Pourquoi c’est si compliqué de réaliser des cas clients ?

    Invox a mené une grande enquête auprès de 200 responsables marketing :

    • 91 % d’entre eux déplorent un manque de processus dans la collecte ;
    • 41 % un manque de ressources ;
    • 23 % un manque d’alignement entre Marketing et Ventes pour identifier les bons sujets ;
    • 31 % notent que les clients ne souhaitent pas communiquer ou que le process prend trop de temps de validation.
  • C’est quoi, un cas client ?

    Utilisé soit en début de cycle de vente pour montrer des usages types, soit en milieu / fin de funnel commercial pour définitivement prouver (par l’exemple !) la qualité de vos prestations, le use case est un morceau de choix dans votre panoplie de contenus.

    Le principe d’un cas client est simple : montrer que vous avez déjà traité, avec succès, des cas similaires. Le “similaire” est clé. Si vous parlez à une PME, votre cas client Air France ou Société Générale n’a que peu de chance de convaincre que vous serez le meilleur interlocuteur.

  • Pourquoi faire des cas clients ?

    Plein de bonnes raisons :

    • Jouer sur la “preuve sociale”, pour rassurer sur la qualité de vos offres ;
    • Permettre à vos prospects de s’identifier plus facilement ;
    • S’équiper d’un format de contenu idéal pour le MOFU et le BOFU ;
    • Donner un éclairage concret sur la manière dont vos clients ont résolu leurs problèmes et rempli leurs objectifs.
    • Aider vos équipes commerciales à closer des deals en les équipant des bons Sales Content.
  • Comment faire un cas client ?

    Le processus “cas client” est aujourd’hui bien rodé : identifier les opportunités de prise de parole, proposer d’abord de faire un simple verbatim, puis passer à l’étape “vrai cas client”. Il s’agit – quel que soit le format (vidéo, interview écrite, format premium…) – de savoir ce qu’on veut raconter, de récolter les éléments en faisant parler votre client, puis de mettre en forme le cas client.

  • Pourquoi vouloir créer “beaucoup” de cas clients ?

    C’est le meilleur moyen pour réussir à en avoir. La collecte puis l’exploitation des cas clients est selon nous un sujet culturel. Pour bâtir une “Use Case Factory”, il faut clamer haut et fort que c’est un enjeu important, que chacun doit participer, que TOUS les clients doivent être sollicités, que le processus de collecte est facile, et que l’on regarde régulièrement les chiffres de performance sur le sujet.

  • Qu’est-ce que Trustfolio ?

    Afin d’industrialiser et de centraliser la collecte d’avis clients, il faut s’équiper d’un logiciel simple et efficace. Nous avons choisi Trustfolio, qui permet de poser un process efficace pour les commerciaux et CSM pour demander à leur contact un verbatim.

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