Comprenez les enjeux, mécaniques et bonnes pratiques du Marketing Digital B2B

Découvrez les bases du Marketing Digital B2B : Inbound Marketing, Content Marketing, Paid Ads & SEA, Automation, Social Media, Emailing, SEO… Un mix de bonnes pratiques, de méthodologies (personas, Lead Cycle) et un maximum d’exemples concrets.

Elle est faite pour vous si :

  • vous êtes responsable marketing et vous souhaitez gagner en connaissance des principales mécaniques du Marketing Digital B2B ;
  • vous êtes dirigeant d’entreprise et vous souhaitez vous faire une culture générale sur le sujet ;
  • vous souhaitez mettre à niveau l’ensemble de vos équipes marketing et / ou ventes et leur donner un vocabulaire commun.
Je veux le programme complet

Objectifs et contenu de cette formation

  • Comprendre les contours des principales mécaniques et notions au cœur du Marketing Digital B2B : Inbound Marketing, Content Marketing, SEO et référencement naturel, SEA et Ads, Social Media, Social Selling, Advocacy, Social Ads, Marketing Automation, Influence Marketing, Data Quality…
  • Vous approprier les outils méthodologiques permettant de mettre au point votre stratégie de Marketing B2B (personas, Lead Cycle & Buyer Journey)
  • Maîtriser la signification des différents indicateurs de performance et KPI du Marketing Digital
  • Choisir les bons outils grâce à notre panorama des solutions « Martech » et des logiciels aujourd’hui utilisés en Marketing Digital (HubSpot et les plateformes de Marketing Automation, Semrush, OnCrawl, Hootsuite, Google Analytics…)

Les plus de la formation Marketing Digital B2B – Basics

formation linkedin

Des formateurs « qui pratiquent »

Tous les intervenants Invox ont une connaissance opérationnelle des sujets qu’ils transmettent.

Un tour d’horizon complet en 7 heures

Cette formation « pour débutants » permet de comprendre l’ensemble des principales mécaniques du Marketing Digital B2B de manière décomplexée.

De nombreux exemples concrets

Chaque notion est illustrée de cas réels, expliqués et décortiqués par les formateurs pour développer les compétences des apprenants.
formation linkedin

Une approche « Blended Learning »

Une formation « par petits chapitres » pour favoriser la digestion des informations et s’adapter aux plannings de chacun.

Une sélection de ressources

À l’issue de la formation, nous vous donnons notre best of des lectures pour aller plus loin sur chacun des sujets couverts.

Je veux suivre (ou faire suivre) cette formation

Nos Learning Managers sont prêts à échanger avec vous, pour vous orienter vers le meilleur dispositif ou concevoir un déroulé de formation sur mesure !

Contacter l’Académie Invox

Découvrez les 8 formations de l’Académie Invox

Nous avons concocté des formations « Basics » et « Pro », de quelques heures à plusieurs jours, pour vous aider à développer vos connaissances et muscler vos pratiques Demand Generation, Inbound Marketing, Content, Social Media, SEO et Automation.

FAQ

Quel est le tarif de la formation Marketing Digital B2B – Basics ? Est-elle éligible au CPF (compte personnel de formation) ? Comment financer ma formation Invox ?

La formation est accessible à partir de 2 590 euros HT. Invox n’est à ce jour pas référencée dans les catalogues CPF, et nos formations ne peuvent donc pas être prises en charge par ce biais.

Invox est un organisme de formation et a reçu la certification DataDock. Nous sommes également certifiés Qualiopi.

Vous pouvez vous rapprocher des membres de l’Académie Invox pour discuter des modes de financement possibles pour votre entreprise.

Quelles sont les modalités de la formation ?

La formation « Marketing Digital B2B – Basics » se déroule sur l’équivalent d’une journée, soit 7 heures. Elle peut être réalisée en présentiel (dans une salle de formation adaptée) ou à distance via un outil de visioconférence (Google Meet, Zoom ou Microsoft Teams). Dans ce dernier cas, elle peut également être découpée en plusieurs sessions d’1h à 1h30 pour un total de 7 heures.

Pour avoir plus d’informations, téléchargez notre catalogue ou contactez l’Académie Invox !

De quoi ai-je besoin pour suivre la formation ?

Pour suivre la formation dans les meilleures conditions, un ordinateur portable est nécessaire. Dans le cas d’une formation à distance, une connexion internet permettant la tenue d’une visio ainsi qu’un environnement calme s’imposent.

Il n’y a pas d’autre prérequis « techniques » ni de connaissances particulières à avoir pour participer à cette formation.

Quelles sont les modalités d’évaluation de cette formation ?
  • En amont de la formation, vous serez invité à exprimer vos attentes afin de valider l’adéquation entre vos objectifs et cette formation.
  • Au début de la formation, nous ferons un diagnostic de vos besoins.
  • En fin de formation, nous évaluerons l’acquisition des connaissances via un questionnaire ainsi que par un tour de table lors de la dernière session.

Nous vous demanderons également de remplir un questionnaire d’évaluation à chaud afin de relever votre satisfaction vis-à-vis de la formation.

Cette formation est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

Si vous êtes en situation de handicap, nous adaptons les modalités d’enseignement afin que vous puissiez participer intégralement à la formation.

Contactez-nous pour que nous vous renseignions sur les possibilités d’adaptation.