Suivez les meilleures formations Marketing B2B !

L’Académie Invox vous permet d’apprendre auprès de notre collectifs d’experts de la Demand Generation.
Petits groupes, mix théorie & mise en pratique, cas concrets et exercices sur vos propres sujets, benchmark des meilleures pratiques : c’est ça notre ADN. Et dans la bonne humeur !

On en parle ?

1 044
personnes ont déjà participé à nos formations depuis 2019
4,6/5
note moyenne de satisfaction
12
modules de formations pour booster vos compétences

Types de formations

Nos best-sellers

Les 12 sujets travaux de la Demand Generation et de la Lead Generation en B2B.
1 à 2 jours de formation, en salle ou à distance, en bloc ou en petites sessions espacées dans le temps.
Et toujours adaptées à votre contexte !

Les formations sur mesure

Nous utilisons nos 10 années d’expériences de formation pour concevoir la meilleure ingénierie pédagogique, de manière totalement adaptée à vos besoins et à vos objectifs.
De 2 à 200 participants !

Nos formations Boost

Notre unique format où vous confrontez vos idées à des participants issus d’autres entreprises.
6 sessions “rapides”, des exercices entre les sessions, avec un super équilibre entre théorie, exemples concrets, exercices et feedbacks.
Suivez le calendrier pour voir les prochaines sessions !

Nous avons collaboré ensemble dans le cadre d’une formation SEO pour notre équipe de 4 personnes. Le contenu était très riche, et nous a permis de réviser les bases et d’apprendre de nouvelles choses. Nous avons également eu pas mal d’outils conseillés pour nous permettre de nous améliorer. Nous n’avons plus qu’à mettre en application tout cela. Disponibilité, écoute et professionnalisme. Je recommande vivement !

Laura Dies
Responsable communication

Nous avons un défilé de personnes qui viennent à nos bureaux nous dire que les formations étaient géniales.

Nous avons été ravis d’être formés par les équipes d’Invox qui ont su faire preuve de beaucoup de pédagogie tout au long des deux formations et ont parfaitement répondu à toutes nos questions. Les exemples choisis étaient totalement adaptés à notre organisation et à nos enjeux, et les exercices réalisés nous ont permis de tout de suite mettre en application ce que nous avions appris. Et merci à l’équipe pour la confection de Looker Studio Google. Pour conclure, une équipe au top !

Alexandre Mouries
Chef de Projet Inbound Marketing

Nous avons fait appel à Invox pour franchir un palier SEO et d’être formés sur des aspects stratégiques et opérationnels. La formation nous a permis de reprendre les bases du SEO tout en développant nos compétences opérationnelles. Nos collaborateurs ont pu monter en compétences et travailler sur la stratégie de l’entreprise.

Quentin Lavarenne
Responsable Marketing Digital

Les quatre sessions LinkedIn, en anglais et en français, constituent un atout majeur pour notre groupe à dimension internationale. Les retours des collaborateurs sont positifs ! Le professionnalisme de l’équipe Invox et sa capacité à s’adapter aux exigences variées de notre équipe sont des atouts précieux que nous tenons à souligner.

En plus du passage au Marketing Automation, il nous a également semblé important que l’ensemble des services impliqués comprennent et adhèrent à ce changement. Invox a donc mis en place des formations : généralistes pour l’ensemble des services et pratiques sous forme d’ateliers (pour les services marketing). L’ensemble des salariés sont satisfaits et nous sentons que la démarche est comprise et validée.

Anne Jacob
Inbound Marketing Project Manager
Anne Jacob

Formation SEO, contenus LinkedIn & Marketing Automation… Ravie, car on est ressorti avec des inputs concrets et faciles à mettre en place à court terme, et d’autres inputs plus théoriques et long terme. Ça permet de se projeter, de prévoir les étapes suivantes, d’organiser notre croissance. Une belle énergie du formateur et une bonne compréhension de notre contexte. Top !

Carole Eyssautier
Co-founder

Ça fait du bien de revenir aux fondamentaux. Je me suis aussi rendue compte de plein de choses à côtés desquelles j’étais passée.

Claire Santoni-Guérin
Chef de Projet Marketing BtoB
Claire La Poste

Tout le monde est parfaitement capable d’animer un webinar et d’y prendre du plaisir. En comprenant les codes du format et avec un peu d’accompagnement, chacun peut devenir un animateur efficace.

C’est ainsi que nous avons pensé notre formation, pour donner confiance et débloquer ce qui doit l’être !

Guilhem
CEO
logo invox 2021

Merci beaucoup pour la journée de formation, super bénéfique pour mon équipe Sales & Marketing.
Nous utilisions déjà HubSpot (mal) et cette formation a rassuré mon équipe. Nous allons désormais avoir une base client plus saine.

Nous avons eu la chance de faire une formation SEO avec Invox et on repart boostés, avec plein de bonnes pratiques et d’actions à mettre en place. Un plaisir d’avoir eu Kenza à nos côtés !

Laure Descours
Head of Marketing

J’ai participé au focus marketing par H7 sur 9 demi-journées. SEO, LinkedIn, cycle de vente, Marketing Automation… On est ressorti avec des inputs concrets et faciles à mettre en place. Une belle énergie de Guilhem et une bonne compréhension de notre contexte : top !

Carole Eyssautier
Cofondatrice & Directrice générale
Carole Eyssautier

Merci aux équipes d’Invox pour la qualité de la formation Advocacy et les infos fournies lors des sessions.

Ce que j’ai préféré : les exemples concrets, les bonnes pratiques, les conseils et les retours sur nos propositions. Le partage d’astuces et la clarté des messages et des supports étaient un vrai plus.

Marie Levy-Frebault
Directrice des ressources humaines

La formation Copywriting dispensée par Invox a tenu toutes ses promesses. Nous avons pu optimiser la structuration de nos articles et emailings, et enrichir notre qualité rédactionnelle.

Le résultat de cette formation ne s’est pas fait attendre : un meilleur taux de lecture et de clic dans les différents emails que nous avons envoyés. Merci !

Marie-Pierre Balanger
Group Marketing Manager

Ensemble, nous avons défini notre stratégie Inbound en faisant un état des lieux et un benchmark de notre secteur. Des personas ont émergé de ce premier travail et nous avons pu ensuite déterminer les bons contenus pour les attirer et continuer de travailler notre SEO. Il nous restait plus qu’à réaliser l’onboarding et le setup d’HubSpot.

Matthieu Reduan
Responsable Marketing
Matthieu Reduan

Merci Invox pour la mise en place d’une formation LinkedIn pour les agents de la Métropole de Lyon. Les personnes formées ont pris confiance et perfectionné leur usage de LinkedIn.

Stéphanie Weill
Cheffe de projet éditorial

Mise en place d’une formation LinkedIn pour quelques agents de la Métropole de Lyon. Les agents formés ont pris confiance et perfectionné leur usage de LinkedIn.

Stéphanie Weill
Cheffe de projet éditorial
Stéphanie Weill

Un approche de prise en main et de montée en compétences très pro. Des éléments activables immédiatement. Une prestation de très bonne qualité !

Xavier Deshayes
CEO
Xavier Deshayes

L’alternance entre théorie et pratique durant les sessions nous a permis de mettre en application les connaissances acquises tout en obtenant un retour personnalisé sur les axes d’amélioration à mettre en œuvre.

Marie-Pierre Balanger
Group Marketing Manager

L’esprit de l’académie

Des experts de haut niveau… qui pratiquent au quotidien

Vos formateurs sont plongés toute l’année dans les “vraies” problématiques marketing de nos clients et sont nourris par la veille de l’ensemble de notre collectif de 40 personnes.

Des formations concrètes, applicables directement… et inspirantes

certification qualiopi

Une certification Qualiopi

Invox applique le référentiel qualité pour assurer le succès de vos formations. Cadrage de départ, évaluation du niveau de maîtrise des participants, adaptation des parcours, enquête de satisfaction systématique…

4,6 / 5 – notre évaluation de satisfaction moyenne !

Une grande flexibilité sur le fond…

Le contenu de nos formations est adapté sur-mesure pour tenir compte de vos pratiques actuelles, de la composition de vos équipes, de votre secteurs, de vos enjeux du moment…

84 % de nos participants déclarent que les formations les ont rendus plus efficaces

Comme sur la forme !

Tout le monde n’apprend pas de la même manière. C’est pourquoi nous savons utiliser le meilleur des sessions en salle, de la visio, des mini-coaching, des groupes Slack ou Teams, des exercices DIY et des sessions feedback individuelles ou de groupe.

Ebook Catalogue de formations Mini

Le catalogue complet des formations Marketing 2024

Prenez le temps de la réflexion ! Pour vous ou pour un membre de votre équipe, il y a forcément un sujet sur lequel nous pouvons vous aider à gagner en maîtrise, à adopter les meilleures pratiques, et à les mettre en application dans votre quotidien.

Télécharger le catalogue 2024

Une question ? Notre agence vous répond !

  • Invox est-elle un organisme de formation ?

    Oui, tout à fait ! Sous le label “Académie Invox” se trouve un organisme formation certifié Qualiopi depuis 2021 (voir le certificat Qualiopi officiel).
    Au-delà de la certification, nous avons toujours considéré qu’il était dans notre mission d’accompagner nos clients à développer les compétences de leurs équipes !

  • Je vois plusieurs sujets qui m’intéressent, comment peut-on les mixer ?

    Dans le cadre de nos formations sur-mesure nous pouvons tout à fait travailler sur plusieurs sujets, d’ailleurs avec des participants différents sur les différents modules.
    Parlons-en directement !

  • Les formations Marketing Invox peuvent-elles être données en anglais ?

    Yes, of course!

  • Quels financements peuvent concerner les formations Marketing Invox ?

    Invox étant certifié Qualiopi, nos formations sont éligibles au financement par votre OPCO (par exemple Atlas pour les entreprises relevant de la convention collective Syntec). Le mieux est de faire une demande auprès d’eux, ou de nous en parler directement !
    Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

  • Quel est le délai de mise en place d’une formation chez Invox ?

    Tout dépend du sujet, des disponibilités de votre équipe, du format retenu (présentiel / à distance…), et du niveau de personnalisation nécessaire. Le mode de financement peut également engendrer quelques délais supplémentaires, en fonction de l’OPCO.
    En moyenne, on a environ 3 à 4 semaines entre l’accord sur le programme et la première session.

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